[NL10] Aout 2017 - Main N°46 - Brelan Flop sur board dry

Hello la communauté,

Voici une main ou j’aurais pu peut être prendre plus de value :

• Vilain CO : 27/18 sur 444 mains 4% de 3 bet.
  • Vilain BB : 20/10 sur 10 mains.

Préflop : RAS
Flop : On Bet mi pot, le board est dry et on est Nutsé, dans 2 joueurs, on pourrait augmenter un peu ce sizing. On se fait raise par le CO avec un sizing un peu plus de fois deux. cold call par le BB. La je pense que je fais une erreur à 3 bet ici. Il vaut surement mieux laisser le CO continuer son aggression Turn avec TPTK et lui revenir dessus soit directement turn soit river suivant son sizing. La j’ai l’impression que je vais perdre une grosse partie des mains que je value.

Vous en pensez quoi? Call Flop > 3Bet flop? Et on la joue alors en X/R ou X/C turn suivant la taille du pot.

en effet je pense préférer flat au flop car hormis quelques tirage quinte improbable on a vraiment pas besoin de protection.

et on va surement x/raise turn pour pouvoir faire grossir le pot pour miser nous meme river si on a un call turn.
il peut avoir 44 mais cela restera un set up imo.

aprés ta ligne et pas horrible car on peut raisonnablement penser qu’il y a une dame chez vilain 3 (je ne sais pas ce que fait vilain 2 ^^) et qu’il ne la lachera pas sur un raise flop. a priori tu est tomber sur un raise avec air assez etrange de sa part.

mais de maniere general , quand on craint pratiquement rien j’aime bien slow play une street.

Ouais on aurait pu flat, mais bon, vilain à tout le temps Qx lorsqu’il raise et n’est pas censer trop fold lorsque l’on 3bet.
Sick génie…

1 « J'aime »

Vu le profil pas top top le 3bet me dérange pas trop mais si c’est un bon reg il devrait snap fold Qx tellement tu es toujours en value.
Le problème du call quand la BB a call aussi c’est que CO peut x/b Qx, donc si je call bien envie de donkbet turn :smiley:

1 « J'aime »

Salut,
ton coup est pas mal joué mais disons que avec ton cbet flop tu représente pas grand chose ( tout depend de ton taux de cbet ) au pire tu représente la dame,

Quand tu te fait reraise au flop et que le mec a droite call, un simple call est suffisant ya pas grand chose qui te fait peur et surtout ta 2 tapis derrière toi laisse le pot grossir pour prend un maximum,

Turn: si vilain 2 chek tu chek et ya des chances que vilain3 bet s’il le fait ben déja tu prend un peu plus d’argent quoi qu’il arrive plus tard surtout si vilain2 call le bet de vilain 3. Je pense tu manque au minimum une street de value la turn ou la river en fonction de comment se serait déroulé le coup

Hello,

En raisant tu rep trop de force Just call F semble idéal , on a pas besoin de protection et on les laisse s’enferrer clairement dans une impasse :slight_smile:

Salut,

Le flop étant plutôt dry (vu le profil des deux vilains, je ne pense pas qu’une main comme 65 traîne dans un pot 3-way sans 3-bet PF), je me contenterais de payer la relance du bouton afin d’extraire davantage de value face à AQ qui sent qu’il y a anguille sous roche : il n’y a aucune raison de protéger le brelan face à un tirage de l’espace. Et tant pis si le brelan de 3 s’empale sur un brelan supérieur.

Pourquoi on ne représente pas grand chose, ca m’intrigue?

Ben la question a se poser si on est ton adverssaire c’est avec quelle range tu va raise UTG et la deuxième c’est quelle est ton taux de cbet flop…
Pour moi tas pas beaucoup de brelan sur un board comme ça mais vue le coup tout est possible pour le moment mais c pas la première chose que je vais regarder … quand tu cbet si ton taux de cbet est inférieur a 50% je peut t’imaginer sur la Q sauf que dans ce cas çi si tes reraise c’est que ou le gars a brelan sup ou il veut te faire fold ta Q…
Deuxième solution t’a un taux de cbet d’environ 60% et la il représente la Q en raisant et si c’est le cas c’est plutôt intéressant pour toi de call car en reraisant tu représente du lourd et même ac asQ il peut fold (enfin cela reste a voir en fonction du joueur … lol )
En gros jusqu’a ton cbet flop tu représente pas grand chose si ton taux de cbet et d’environ 60% mais en revanche quand tu reraise tu perd de la valu sur toute les Qx et c dommage perso s’il touche brelan de Q ou DP tu lui prend tout par la suite

Dans cette situation tu représentés les sets, JQs, QK, AQ, toutes les pp qui bet pour protection, et obv KK et AA pour value.

Qui plus est tu peux avoir un cbet général aux alentours de 50%, et beaucoup cbet et mettre la pression quand tu raise UTG

Mouais, j’aurais reraise aussi vu l’action pf et flop.

Reraise permet d’espérer éliminer un joueur et continuer en HU avec Vil3. Perso, je n’aurais jamais pensé que les 2 villains fold avec 2€ a mettre dans un pot 5.40 vu l’action précédente.

Pour moi, rien ne dit que call aurait permis de prendre plus. Turn tu seras obligé de poursuivre l’agression et si Villain3 avec son gros stack s’excite fort a ce moment la (en bluff ou non), ca risque de se compliquer niveau décision.
Pour moi, ce qui est pris est pris ici, tu pouvais légitimement être sûr que Vil3 au moins suivrait ton reraise, donc pas de regrets :slight_smile:

Pas d’accord avec toi si tu call juste le flop tu montre de la faiblesse donc si le premier vilain a sa droite ne donk bet pas la turn et si tu chek ya des chances que le deuxieme vilain a gauche envoi un deuxieme barelle et si ce n’est pas le cas la river fera peut être beter le vilain de droite pour prendre se qu’il pense être un pot orphelin, Perso même turn et river tu crin pas grand chose si ce n’est du runner runner …

Je pense que sur la turn ou la river ya au grand minimum une street de value a prendre

Vu la texture du flop, CO va avoir très peu de mains susceptibles de continuer vs 3bet et surtout il va pas pouvoir se dire que tu peux le bluffer. Ça rep trop de force, je préfère call flop et donk turn.