Voici une main ou je m’interroge sur le play turn qui a la meilleure EV versus ce profil qui a l’air fishy.
Vilain EP : 85/27 sur 26 mains. Aucune info sur son Fold vs 3bet . pas d’info sur ses stats postflop car trop peu d’occurrences.
Son donk turn est costaud mais il a pas trop de raison de le faire, aucun draw possible. Bref je comprend pas son play.
Mais du coup, que faire face à ce raise Turn? Fold? Call? Raise et dans ce cas on sera all in.
Si, quelques GS avec des mains comme QJ, QT, JT, T8 ou 86.
Reste à savoir avec quelles mains il pourrait reprendre le lead : 99, K9, K7, K3 ? Vu son taux élevé de VPIP en si peu de mains, et en l’absence d’informations supplémentaires, il veut dire qu’il a touché et que ce n’est pas avec cette main qu’on aura une équité énorme sur lui. Quant à l’hypothèse de lui revenir dessus à tapis, je crains que l’on ait droit à un call qui ne nous rendra pas sereins au moment d’abattre les jeux…
Contre un profil qui semble aggro sans infos je ne lâche pas TPTK sur un board qui n’est pas dégueux et oû des draws sont possibles. Comme l’a dit Victor il y en a. Et comme il se comitt et qu’il va très souvent call ses draws je préfère shove sur son donk.
Je ne pense pas qu’il faille donner le bénéfice du doute à un 85/27 (même sur 26 mains : l’écatentre vpip et pfr parle de lui même)
Il se peut en effet qu’il ai DP ou trips, mais il peut avoir des KQ, des AK… ou le plan de nous faire folder avec un magnifique bluff !
je shove
@Saccho@choupik86 vous conseillez tous les 2 de raise all in turn sur son donk, mais si vous le voyez sur un bluff pourquoi raise? Vous allez lui faire fold ses éventuels bluffs et s’isoler contre brelan ou DP
En callant simplement son donk on lui laisse ses bluffs pour la river qu’il pourra décider de bluff à nouveau de frustration (car ça n’aura pas marché turn et qu’il lui restera 1/5 PSB river…)
Aucun crédit à donner à un profil aussi fishy avec TPTK ici.
On peut shove tout de suite ou call turn et le laisser spew. Je préfère la dernière option, on a pas besoin de protection ici.
Imo les 2 lines sont bonnes contre ce genre de profil. Selon l’humeur soit je call turn et call river soit je shove turn. Dans les 2 cas on arrive au même résultat, il va tout mettre au milieu. Avec le shove je ne pense sincèrement pas lui faire GU ses miss draws ou paires. Il se comitt turn, je ne crois pas qu’il va se dire “mince j’ai pas la côte avec ma GS”^^
Par contre, pour l’anecdote j’ai subi 4 mains comme cela hier contre des Fishs aggros de nl4, J’avais TPTK ou DP non max et je me suis fait crush les 4 fois (DP max et set) … (-4 caves) Aie
J’ai surement pas eu trop de chance mais du coup je relativise sur le conseil a te donner ici ^^
Aucun intérêt à shove turn pour moi. Just call et call river. On a certes peu d’occurences mais visiblement le mec aime voir des flops et cliquer sur des boutons. On est certes commit sur cette street mais un fish ne comprend pas ce principe, il peut penser avoir de la fe river avec ses SPR ou x/c middle paire en se disant “merde j’ai que ça à payer”.Bref un thinking haut de gamme et sans aucune cohérence.