[quote=“Gluon, post:833155”][quote=“booba, post:833154”][quote=“Lelems, post:833139”]Vous foldez préflop?? Les gars soit j’ai rien compris au poker soit y’a un soucis, le mec t’as 200 mains sur lui, il est à 38/3 c’est donc pas un nit zarbi c’est ce que je considère comme un fish… Ok il a pas l’air d’open très souvent, mais il open surement les AQo, est TT+ voir les AJs… Et contre un profil qui a l’air d’aimer joueur au poker (vu son VPIP) je ne vois pas comment jeter AK…
Et pour le 3bet préflop je trouve ça vraiment mauvais aussi, tu lui fais fold les mains que tu domines et tu te fais call par des TT-JJ-QQ OOP contre un mec qui doit surement être assez collant postflop…
Bref je la joue exactement comme toi, call turn et call river sauf si j’ai un J, ou un coeur à la river et qu’il continue son aggression[/quote]
+1
fold préflop AK? :dry:[/quote]
On a quand même un profil très très particulier.[/quote]
Je n’arrive vraiment pas à être d’accord avec toi l’ami, je ne vois rien de particulier dans son profil, un fish typique que je croise tout les jours aux tables: Un mec pas du tout full stacké, avec un vpip de 38 et qui ne raise préflop que les mains qu’il considère comme fortes… Et n’oublies pas que tu n’as que 200h sur lui, certes concernant le Vpip et le Pfr ça te donne une idée assez correcte mais bon…
Tu folderai Ako contre un mec qui run 7/3 et qui open UTG, un fold OOP ouais pourquoi pas, mais dans ce cas de figure je trouve que c’est une grosse grosse erreure.
Bon, je vous le donne dans le mille… J’ai tank et … fold turn. Les sizing genre “je mets tout river” et des timing tells m’ont donnés le sentiment qu’il était très fort.
Hero fold ?
Apèrs ouais, je sais, sur le moment, je me suis dit: “t’es con, tu touches ton flop et tu foldes, c’est pas cohérent” Après je vois pas l’intérêt de corriger une erreur en en faisant une autre. Je le vois, je le sens sur mieux, je fold.
En tous cas, et je l’en remercie, vilain m’a montré sa main…
[quote=“Gluon, post:833166”]Bon, je vous le donne dans le mille… J’ai tank et … fold turn. Les sizing genre “je mets tout river” et des timing tells m’ont donnés le sentiment qu’il était très fort.
Hero fold ?
Apèrs ouais, je sais, sur le moment, je me suis dit: “t’es con, tu touches ton flop et tu foldes, c’est pas cohérent” Après je vois pas l’intérêt de corriger une erreur en en faisant une autre. Je le vois, je le sens sur mieux, je fold.
En tous cas, et je l’en remercie, vilain m’a montré sa main…[/quote]
JJ?
[quote=“Lelems, post:833171”][quote=“Gluon, post:833166”]Bon, je vous le donne dans le mille… J’ai tank et … fold turn. Les sizing genre “je mets tout river” et des timing tells m’ont donnés le sentiment qu’il était très fort.
Hero fold ?
En tous cas, et je l’en remercie, vilain m’a montré sa main…[/quote]
JJ?[/quote]
Il avait:
[spoiler]Yep, un joli set de J.[/spoiler]
Vraiment j’étais heureux qu’il me montre sa main car sinon j’aurais jamais pu savoir si mon fold était bon ou, en tous cas dans cette main, correct. J’ai un peu eu l’impression dans la main qu’il me disait ce qu’il avait en main.
Je pensais pas que tout le monde serait aussi unanime pour le call turn. Disons que j’ai fait une erreur qui s’est révélée être la bonne solution, ou un tres bon hero fold.
Concernant les préflop, ouais, je pense que 3bet est correct, on a AKs quand même. Sur le moment, cela ne m’a pas semblé évident vu sa nittitude quand il open. AKo m’aurait posé problème certainement. Mais bon, en équité AI préflop, AKo est proche de AKs
Je vois pas en quoi lui faire fold les mains que l’on domine en 3bettant est un soucis. Si je sais que je le fait coucher dans 2/3, je vais gagner 2/3 du temps, 5BB. Pour en perdre 12 BB 1/3 du temps. Du coup je suis à -2BB, -2BB que je compense très facilement avec la suite du coup.
En sachant qu’il me raise all-in ses KK-AA, ils sont déjà plus dans sa range au flop, si je prends ta range de départ TT-JJ-QQ, auquel j’ajoute Aks,Ako voir AQs (IMO, ils sont dans sa range de call en 3bet en position), je suis en set-up, et je me trouve bien plus à l’aise post-flop car je vais savoir comme le manœuvrer, tu le dis toi même, il aime jouer au poker, je vais facilement lui prendre un cbet de value sur un As ou un K sur une main de type TT-QQ. Je vais value ces AQs sur un A au flop, et tie sur ses AK. En gros, la seul main qui me fait peur c’est le JJ. Je vais la rencontrer quelque fois mais pas assez de fois pour dévier de ma line.
Pour moi, c’est de call PF qui est une erreur avec un profil comme celui-çi car si je tombe sur AA-KK, je me casse les dents.
Ton fold est bon, tu es derrière, c’est situationnel, t’as eu une bonne lecture. GG !
Ah bon ? Tu parle toi même de betting-pattern et de timing tell. On est loin d’avoir tout la dynamique de villain. Mais toi si. Dans un cas général, personne fold. Mais dans un cas situationnel comme le tiens, si tu décèle un betting-pattern ou un timing tell chez Vilain qui te dit qu’il est très strong, tu va appliquer la line général ou la line situationnel que tu as appliqué ? On retombe un peu dans le débat GTO vs exploitation. On tends a maximiser notre EV car on de l’info (betting-pattern et timing-tell). Peut-être que le GTO te dit de call ici (j’en sais rien si c’est le cas ou pas hein, c’est pour l’exemple), mais la stratégie exploitante te dis de fold vu ce que tu sais de villain. Tu maximise ton EV avec ton fold. Point final. C’est un fold qui maximise ton EV.
[quote=“FloPoker69, post:833189”]Je vois pas en quoi lui faire fold les mains que l’on domine en 3bettant est un soucis. Si je sais que je le fait coucher dans 2/3, je vais gagner 2/3 du temps, 5BB. Pour en perdre 12 BB 1/3 du temps. Du coup je suis à -2BB, -2BB que je compense très facilement avec la suite du coup.
En sachant qu’il me raise all-in ses KK-AA, ils sont déjà plus dans sa range au flop, si je prends ta range de départ TT-JJ-QQ, auquel j’ajoute Aks,Ako voir AQs (IMO, ils sont dans sa range de call en 3bet en position), je suis en set-up, et je me trouve bien plus à l’aise post-flop car je vais savoir comme le manœuvrer, tu le dis toi même, il aime jouer au poker, je vais facilement lui prendre un cbet de value sur un As ou un K sur une main de type TT-QQ. Je vais value ces AQs sur un A au flop, et tie sur ses AK. En gros, la seul main qui me fait peur c’est le JJ. Je vais la rencontrer quelque fois mais pas assez de fois pour dévier de ma line.
Pour moi, c’est de call PF qui est une erreur avec un profil comme celui-çi car si je tombe sur AA-KK, je me casse les dents.
Ton fold est bon, tu es derrière, c’est situationnel, t’as eu une bonne lecture. GG ![/quote]
Quand tu dis qur le call est une erreur PF , tu veux dire que tu 3 bet ?car pour moi , surtout en nl10 je peux t’assurer qu’à la turn il prend une grosse salve , la doublette ne change rien puis ce que d’après votre analyse il n’a pas
de 8 dans sa range .Après s’il a AA , JJ , c’est un setup et puis c’est tout .c’est tout simplement du poker
Yeep je 3bet PF, et oui, le cbet turn, sur la line aggro, est obligatoire vu que tu CBet au flop. Quand je disais que je lui prends une street de value, c’est qu’il va rarement fold TT-QQ flop sur un board pareil. Turn par contre face à un second CBet OOP…
Le 3Bet est juste là pour dégager les AA-KK de sa range qui vont nous faire chier 99% du temps.
La line que j’aurais suivi (je me suis mal exprimé, peut-être ).
Je le 3bet:
S’il me raise All-In, il est sur AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet) au mini,c’est un easy fold dans n’importe quel range de toute façon.
S’il me call, je peux éjecter les AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet), je joue donc TT-QQ, AQs, AKs,AKo.
[quote=“FloPoker69, post:833245”]La line que j’aurais suivi (je me suis mal exprimé, peut-être ).
Je le 3bet:
[ul]
[li]S’il me raise All-In, il est sur AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet) au mini,c’est un easy fold dans n’importe quel range de toute façon. [/li]
[li]S’il me call, je peux éjecter les AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet), je joue donc TT-QQ, AQs, AKs,AKo. [/li]
[li]S’il fold, fin du coup.[/li]
[/ul][/quote]
S’il raise all in c’est snap call ,on a pas assez d’info sur vilain pour folde
[quote=“ld33x, post:833260”][quote=“FloPoker69, post:833245”]La line que j’aurais suivi (je me suis mal exprimé, peut-être ).
Je le 3bet:
[ul]
[li]S’il me raise All-In, il est sur AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet) au mini,c’est un easy fold dans n’importe quel range de toute façon. [/li]
[li]S’il me call, je peux éjecter les AA-KK (voir même QQ-AKs selon les vilains de sa main qu’il pourrait 4bet), je joue donc TT-QQ, AQs, AKs,AKo. [/li]
[/ul][/quote]
S’il raise all in c’est snap call ,on a pas assez d’info sur vilain pour folde[/quote]
Je +1 ici, je pense pas que l’on puisse aussi deep, 3bet fold une main aussi forte que AKs.
Bon à la base, le débat devait porter sur le jeu turn, mais apparemment il n’y a rien de spécial. Le consensus veut que j’aurais dû call. Le PF est intéressant. Disons que j’ai suivi ce que me disais mon tracker, avec un joueur qui ouvre cher, UTG.
[quote=“FloPoker69, post:833245”]La line que j’aurais suivi (je me suis mal exprimé, peut-être ).
Je le 3bet:
[ul]
[/ul][/quote]
Donc en gros, tu le 3bet pour fold s’il te 4bet, donc perte d’argent
S’il te call tu joue soit contre AK comme toi, donc rien à gagner, juste du rake à donner
S’il te call et qu’il a une pp, tu pries dieu pour toucher ton K ou ton A parce c’est quelqu’un qui a l’air d’aimer jouer au poker et qu’il ne fold jamais s’il ne voit pas l’une de ces cartes, le tout OOP.
Et s’il fold tu gagnes 3bb, la Sb + ta BB
Ok bah c’est bien ce que je disais, la meilleure option reste le call préflop.