Bonjour,
Nous sommes ici contre un vrai poulpe passif qui ne joue pas full stack
Voici les stats du joueur :
51/0/1 d’Af sur 264 mains, 0 de RFI et 0 au 3bet.
Profil super callant contre qui on a deja bien value.
Ouais je pense que KQ n’est pas vraiment dans son range ici
fold est pour moi la meilleure option ici, je voulais avoir des avis car la cote est quand même belle mais bon face a une range qui se résume a 4X QQ+ comme dit vins je ne sais pas trop
c’est un spot très chiant mais je ne me vois pas fold pour ces montants. KQ devient un fold pour moi. Et qu’on envoie flop ou turn ici je trouve que c’est un peu pareil (devient un vrai problème sur un flop J high par contre car risque d’overcards)
Chiant ce spot… Folder est tellement irrationnel face à un vilain stacké à 50bb et il représente en même temps beaucoup de force vu le profil et la size de son barrel turn.
Flop, contrairement à Booba, je me contente de call, je vois pas ce que raise ou fold accomplit. On est way ahead way behind donc call me semble plus rationnel.
Turn, sans trop d’info, je vais lui accorder le crédit qu’il mérite. Le pattern “min c/r - grosse patate turn” ça annonce en principe un jeu qui bat TPTK. On sait qu’il joue comme une patate, on est à sa droite, on aura d’autre spots pour le déstacer, autant pas le laisser doubler, il sera plus difficile de tout lui reprendre. Avant de fold, demande lui si il compte rester à la table. Si il te dit qu’il veut partir dans peu de temps, call. Sinon, fold.
Bah, le laisser bluffer ou au contraire éviter de se faire déstacker quand il a de la dynamite (4x par exemple). Ouais je sais, c’est un peu contradictoire car on peut penser raisonnablement qu’il va toujours barrel turn, mais la turn est loin d’être une brique quand même. Perso, sur un brique, je call AQ ici. Mais voilà, la flunch rentre et ça c’est pas bon, il devrait clairement se calmer avec ses Qx. Enfin, bon j’ai p’têt pas compris tout à fait tes arguments. J’espère au moins que tu comprendras les miens.
??? tu penses franchement que ce profil “bluff” en min raisant de plus sur le flop?
Tu call flop donc en pensant pouvoir fold turn parfois? Je comprends pas trop vu les stacks et si il a un 4, c’est le jeu ma pov’Lucette.
un peu. :P[/quote]
Bon, alors faisons plus simple: sur son min c/r turn, tu lui attribues quelle range ? Quelle part de value et de bluff ? Je te dirais ensuite mon avis sur la question. (je suis pas en train de te faire un interrogatoire, je fais juste avancer la réflexion)
Mais dans l’absolu, je comprend tt à fait tes arguments (maintenant).
enfin on est en train de se prendre la tête sur un spot de NL10 contre un mec qui joue avec 5€ de stack et ou on a TPTK sur un flop sympa^^
Je sais pas, j’ai eu l’occasion de jouer en micro lors de mon challenge et là le gars il te call ton shove avec 88, il va raise pour info avec ça, toi tu vas call et fold turn (j’exagère à peine en gros)
Il peut aussi faire ça avec Q7 dépareillé, parce qu’il a TP (il sait pas jouer hein)
Donc bon, vu les stacks, notre main, le flop et le fait qu’il va Cr/fold à trèèèèès basse fréquence (joueur passif donc là, il semble chaud et prêt à en découdre)
Je fais tapis, c’est pas plus compliqué que ça.
Call est pas EV-, mais je sais pas, je vois toujours pas ce que ça peut accomplir de mieux.
donc sa range en vrac c’est plein de dame (raise pour info/qui fold pas une fois qu’il a l’info) des FD parfois (si si ça peut arriver) des 88/77 pareil et je vois très peu de bluff.
Il va call notre shove quazi tout le temps à priori donc encore une fois, je me vois devant, je me vois mal fold donc je shove^^
Bah y’a pas de petits spot inutiles… NL2 - NL1k, même combat
Bon, je vais pas t’expliquer la range que je lui attribue car je pense que ça colle assez bien à ce que tu dis. Après bon, pour résumer mon idée, disons que je préfère le laisser faire sa merde tant que ça blank turn/river. Turn est embêtante car c’est une carte qui devrait ralentir l’action, ce qui n’est pas le cas et qui fait que l’on est parfois quasi drawing dead. Donc pour faire court, disons que mon impression est que l’on peut peut-être un peu limiter la casse quand vilain est strong. Après 100% d’accord pour dire que le gus ne c/r fold quasiment jamais, avec n’importe quoi (encore faut-il s’accorder sur ce qu’est ce “n’importe quoi”).
Après je suis également ok pour dire que reraise est certainement un bon play. Mais je vois pas trop trop pourquoi call ne serait pas bon. Bon c’est p’têt pas exactement ce que tu as dit, mais j’ai eu l’impression que tu trouvais le flat un peu à chier.
Mais ok pour ton explication, tu es convaincant, le DUC !
Gluon, tu call flop pour le laisser bluff mais pourquoi avoir envie de fold sur la flush ? Il est passif il va jouer ses draw en callant très souvent, c’est pas comme si il lui restait 1.3€.
Si tu le met sur flush il faut shove flop, si tu pense que cette turn lui fait ralentir l’action c’est un shove flop.
Un passif qui bluff ça sera plutôt un random 68 qui va être content de bluffer la couleur.