[NL10] Action flop en défense de 3bet

Bonjour,

Vilain semble est un régulier correct de la limite.
il run 28/23 avec 5 d’AF et 8 au 3bet (9/107)
cbet 67 flop 6/6 à la turn dans les SRP et cbet flop 3/3 dans les 3betP

Etes-vous ok pour le call préflop ? (je pense que ce genre de vilain a une stratégie de 3bet polarisé donc imo le call est bon)

L’option de call est elle meilleure que l’option de raise en value vs un vilain qui a une tendance a barrel ?

Je pense le call PF ok, on a une assez bonne main, la position, toussa.
Flop, je me contente de call, je vois pas l’intérêt de raise pour le moment, on craint aucune turn, on veut le laisser s’enferrer et croire qu’il a la meilleure main.

Ok pour défendre au CO mais en MP on devrait fold surtout contre un joueur qui barrel bcp on aura pas la possibilité de réaliser notre équité et AT c’est pas une main super jouable, mais bon on sait qu’on call tous quand même.
Board dry où on est plutôt désavantagé je crois, on bloque ces value autant le laisser miser. Je sais pas si tu raise bluff ce flop d’habitude ?

[quote=“trunkcorp500, post:932305”]Ok pour défendre au CO mais en MP on devrait fold surtout contre un joueur qui barrel bcp on aura pas la possibilité de réaliser notre équité et AT c’est pas une main super jouable, mais bon on sait qu’on call tous quand même.
Board dry où on est plutôt désavantagé je crois, on bloque ces value autant le laisser miser. Je sais pas si tu raise bluff ce flop d’habitude ?[/quote]

C’est exactement la question que je me suis posé, on aura pas bcp de bluff ici des KQ à la limite mais je ne pense pas que ça soit très bon

QJs avec BDFD doit être mieux à raise bluff, avec QK on a plus d’équité/SDV contre sa range de bluff.
C’est de la NL10 je sais pas si c’est la priorité de réfléchir à ça :silly:

Et si on veut raise value TT et mieux que AT.

Ok avec la défense préflop.
Postflop, on a un call. On n’a (normalement) pas de range de raise sur un board si dry.
On peut raise le turn autre que K, Q, J qui amène un backdoor FD.

le call préflop ip est bon je pense ,contre un adv qui 3bet pas mal

d’une maniere genrale dans les pots 3bet on va rarement avoir une range de bluff flop donc on a peu pas de range de raise en value non plus

sans doute un call call et ou call ou bet river selon laction de vilain

à mon humble avis c’est un spot sans trop de dyna particulière qu’on va préférer flat que raise, du coup, avec Top Two, bien chaud pour juste flat, le laisser se value cut…