NL10 99 sur board w une overcard on pot 3bet

Je précise que je n’ai pas préconisé de fold 99 ici. Je défends cette main dans ce spot contre un inconnu.

Mais comme c’est mon bas de range, j’ai un peu de mal à penser que le joueur trop tight qui se déciderait à coucher cette main se dirigerait à coup sûr vers un winrate négatif, puis la perte de sa bankroll, puis pour quoi pas tant qu’on y est la ruine, l’hypothèque de sa maison, et puis sa femme s’en va, avec les deux gosses évidemment, se jeter dans les bras de Batmax. Dans cette hypothèse, notre joueur non-GTO devrait sans doute entendre une petite voix lui susurrer “99, pourquoi t’as couché 99 ? Hein, pourquoi ?” juste avant d’en finir, vaincu par le désespoir.

Mais dans la réalité, ce fold est juste un peu exploitable, pas plus à mon avis.

Contre un 3-betteur à 2%, je setmine toutes mes paires en position, comme ghostraider.

.

sans infos dans ces positions je pense que le call est meilleur préflop en sachant que sur pas mal de board on va faire aucune erreur type axx kqx

et flop turn la encore et vu la texture je call call vu l’evolution du board

apres river on va sans doute cs pas mal de card sauf peut etre les cœurs un A un K

D’accord avec Batmax, fold préflop me parait mauvais. Et bien entendu, plus la limite est basse plus on est content de call pour jouer “la force de notre main” et en aucun cas on parle de setmining.

22 et 99 c’est pas vraiment pareil ici, comme dit Batmax, 99 va ship des SD sans contestation. Oublions pas qu’on peut call un bet flop et faire check check ensuite tout le long (les gens en NL10 barrel peu) et gagner ensuite.

Aussi, moins les gens barrel / + il nous laisse voir des SD alors +++++ c’est un call préflop.