as played oupah ?
Plus cher pre. Post ok.
Genre 1.1 ?
Oui imo. Voir même 1.2
quand on 3bet un iso raiser on fait quasi x5 ?
ok je note. je fais souvent pas assez (entre x3,5/x4)
sinon je fais plus cher flop (2) et shove sur son raise
OOP on 3bet minimum 3,5x et 4x est standard.
Ici avec un limper en plus tu peux faire 1,1 oui.
Flop RAS. Merci a vilain 4 de nous donner le palier parfait pour shove dès le flop. Trop de turn délicates a jouer !!
+1
Et personne n’envisage de just call préflop, là le flop est parfait, mais combien de fois on va se retrouver en multiway, OOP et avec des overcard sur le board, donc situation juste injouable !!!
Bah justement ta envie de raise pour iso, plus y’a de joueurs et plus ta main perd de l’équité
Pareil que boobs c’est bien le genre de mains que t’as envie de mettre plus cher (t’es content que y’ai pas des tonnes de QJo type of hand qui call), et ton sizing est déjà trop faible de base donc tu peux mettre 1 jusqu’a 1,2 sans probleme
Flop cbet un peu plus cher, vs le raise shove est le mieux wp
Sur un tel board c est pas mieux de directement overbet?
hmmm ca pourrait etre ok, dans ce cas la c’est quand même bof parce que si on met plus de 2,75 si vilain 3 shove et vilain 4 call on peut pas reshove
Je pense que je ne 3bet pas 99 dans ce spot déjà, j’ai du mal à en voirl’interet, sauf à se retrouver OOP en 3way avec un gros pot et une main qui joue on ne peut plus mal.
3bet est mieux que call, notre main est bien forte, loin devant les ranges des limpeurs et devant la range de l’isoraiseur, on gagne enormement a pas laisser plein de monde freerol enormement d’équitée contre notre 99 (et notre main est assez forte pour value c’est pas un bluff evidemment)
Oui c’est pas un bluff ca on est ok, mais a ces limites t’es sur de te retrouver en 3way OOP.
Si les vilains te call beaucoup avec des mains moins bonnes c’est pas la pire des choses evidemment, un truc beaucoup plus chaint serait d’etre face a des mecs bien aggro qui 4bet et playback a mort postflop par example
Si ca call tout et nimp vraiment loose size encore plus cher est cool
Ok mais toi t’as l’edge pour jouer en 3way OOP dans un pot 3bet tres bien, ce n’est à mon avis pas le cas de 99% des jouersde nl10.
Je parle pas pour moi mais pour un joueur lambda de nl10
Certes hero aura un moins bon niveau postflop mais les vilains aussi donc ces argumentes qui reviennent assez souvent et ou vous pensez que du coup certains plays standard vont pas etre bons en micro alors qu’ils seraient bon plus haut sont souvent pas valide et si c’est bon pour un reg moyen de nl100 ca sera bon pour un reg moyen de nl10
Après je dois etre honnete c’est vrai que si a la fois hero et vilain ont un moins bon niveau, ca va probablement couter plus cher au mec OOP (et au mec en defense aussi, l’initiative rendra les choses plus faciles), donc eventuellement on pourrait etre un peu plus tight sur les spots OOP sans initiative surtout
Mais ca reste des changements assez mineurs qui vont pas compenser le fait que, par rapport a la situation, les ranges, etc, 3bet sera un meilleur play qui aura un meilleur EV que call
Et ca sera le cas dans beaucoup de cas où vous pensez que “ce play qui est standard et bon sera pas bon pour moi parce que j’ai pas le skill pour faire ce play”, encore une fois si t’as a peu pres le meme niveau que vilain les plays standard et bon resteront standard et bon
(message pas destiné a toi personnellement cazeux, c’est un truc que je vois assez souvent donc j’en profite pour détailler un peu ce point)
Hello,
iso plus cher genre 1 euros pour pas jouer en mutli way
Shove flop pour faire payer les ovp + tirages éventuels, je vois pas pourquoi on devrait just call vu le board