Hello PA,
C’est surtout le préflop qui m’intéresse ici. Quels sont vos avis ?
Vilain : je n’ai qu’une cinquantaine de mains et il est à 55/8/0.
Très passif postflop
PF : J’open 97s au CO car les joueurs sont nits après moi.
Quand ce vilain me raise il a toujours une range très forte composée de QQ+ et AK. Son sizing 3x oop est faible avec mon 97s je me pose la question de call ou pas. In game je décide de call parce que le flop sera très facile à jouer.
J’ai flopzillé la situation : je vais hit 2P+ dans 5% des cas et un draw dans 30%. Etant donné qu’il est passif, je ne vais pas forcément avoir besoin de payer pour aller voir des cartes gratuites. Et les fois où je hit je vais pouvoir le déstacker facilemen,t.
Ok pour le préflop ou c’est un fold ?
F : bon là je hit nuts. Vilain check, je décide de bet small pour ne pas faire fuir AK. il snapcall
T : blank, il check encore, je bet 15bb dans 25bb ce n’est pas assez ici en y réfléchissant. Avec ses OvP il va toujours tout mettre. Je dois faire 20bb au minimum pour avoir un PSB R.
R : le K est génial ça peut lui faire rentrer AK/KK et il ne va plus jamais fold. Je fais AI il snap call.
Fold PF
As played faut faire plus cher flop et turn
Contre un mauvais joueur passif, le call n’est pas ouf mais bon c’est gagné c’est bien joué.
C’est pas très grave cette décision préflop.
S’il avait mis 60 cents c’était easy call avec 1 euro easy fold.
C’est difficile à dire de savoir si là c’est une erreur ou pas. Ça dépend de à quel point il est nul postflop.
Dans tous les cas, c’est une erreur pas très « grave » au sens où l’ev que tu as perdu en callant et très faible (s’il avait mis 70 cents c’était un call peut-être du coup bon t’as perdu 0.5 blinde…) et cette situation ne va pas se produire souvent.
Postflop plus cher flop surtout. Concentre toi en priorité sur les QQ+, de toute façon s’il a AK et qu’il ne hit pas tu ne peux pas viser son stack.
La proba qu’il hit turn est pas dingo donc concentre toi sur la value vs QQ+. D’autant qu’avec 68T t’as pas mal de run out qui peuvent bloquer l’action (un 7, un 9, un T, un J éventuellement, un As s’il QQ/KK)
Nice hand
Contre ce profil je call toujours preflop ce size car nos implieds sont énormes pour vraiment pas cher
Je fais plus cher turn, flop le sizing me va mais je comprends les arguments de faire plus cher. En fait faut trouver le sizing le plus cher que vilain va call avec AK et AQ car c’est tres intéressant de lui donner 12% de chance de faire TPTK turn et qu’on puisse le stacker. Faire b66 flop par exemple si ça lui fait call OVP qu’on va stacker quoi qu’il arrive mais que ça lui fasse fold AK c’est une grosse perte d’EV. S’il call b66 avec AQ pas de soucis pour b66 mais je resterai conservateur sur le sujet
1 « J'aime »
préflop pas de décision contre ce sizing, call 100%, comme le dit @Gotural implieds de ouf
flop plutôt mipot mini, OOP va call la même range, et turn plus cher, on veut un spr inférieur à 1 river
nice hand
2 « J'aime »