[NL10] 6max flopped str8 OTB

VILAIN (2K) 17/12/1.84 wsd 60%
Called 2Bet from blinds range {77-TT,22-44,A9s-ATs,KQs,K5s,Q7s,JTs,T9s,97s,75s,65s,AQo+,A8o-A9o,QJo} (30)

€0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players

SB: 205.5 BB
BB: 96 BB
UTG: 97.5 BB
MP: 366.9 BB
CO: 100 BB
Hero (BTN): 169.2 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9:spade: J:club:

fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) T:spade: Q:diamond: K:diamond:
SB checks, Hero bets 5.2 BB, SB calls 5.2 BB

Turn: (17.4 BB, 2 players) 5:diamond:
SB checks, Hero bets 8.5 BB, SB calls 8.5 BB

River: (34.4 BB, 2 players) 5:club:
SB bets 22.9 BB, fold

SB wins 55.3 BB

qui aurait call otr et pkoi svp ? C’est quoi le ratio bluff/vb de vilain oop otr ?
merci

Salut et bienvenue à toi sur PA.

Je suis OK avec ta line contre ce profil.

Imo Vilain n’a pas de bluff. Son donk bet est quand même un peu surprenant avec ce sizing.

Le profil de Vilain me pousse donc à fold. Pour autant son sizing ne montre pas tant de force, ferait-il ce sizing avec des nuts ? Ca rep plus quelque chose comme une petite flush qui a peur de rater de la value mais et n’est pas forcément à l’aise pour X/C ou X/R. Je soupçonne ce profil de donner pas mal de tells.

C’est une des prises de notes automatiques de PT4 que je trouve peu utiles. Parce qu’elle regroupe la SB et la BB qui ont des ranges très différents. Ici par ex les K5s ou 75s sont très certainement des call de BB. Dans ce spot ses ranges sont sans doutes plus tights.

1 « J'aime »

merci pour la quick answer.
je ne sais pas vraiment me situer entre bluff catcher otr et overfold.
j,ai souvent l’impression d’overfold, de me faire bluffer quand vilain brique otr et donk big .

comment je peux étudier ca?
et surtout merci pour tes pdf , maraver et retamer.

Pas facile de répondre à cette question. Je dirais:

  • Evalue la quantité de bluff naturels dans un spot. Donc essentiellement les miss draws. Ici il y en a quelques uns, mais ce sont plutôt des paires transfo en bluff (type AdTx) qui sont rarement bluff en petites limites, et encore plus rarement par ce genre de profil. Regarde aussi les éventuels value cut. Quand il y en a c’est souvent qu’on a un call. Et évalue enfin les value qui nous battent. Essaie alors de voir la quantité respective de ces mains.

  • Fais les test d’equity en reviews de mains. Tu donnes des ranges à Vilain et tu regardes tes equities avec différentes mains contre différents ranges. Et tu compares aux odds. Ici par ex tu pourrais attribuer à Vilain des flushes, quelques full, et quelques value cuts éventuels. Et tu essaies de déterminer à partir de quel range tu as un call profitable. A force de faire ce travail hors tables, tu amélioreras ton handreading IG.

  • Et enfin, surtout quand c’est close, comme ici, tu prends en compte le CRE (Card Removal Effect). Pour bluff catch par ex, tu vas choisir des mains qui bloquent les value hands de Vilain sans bloquer ses bluffs. Attention, quand on bloque l’un on bloque souvent aussi l’autre, mais dans l’ensemble il est un peu plus intéressant de bloquer les value hands. Attention toutefois à ne pas trop délinéariser les ranges de call quand il y a des value cut possibles (on aurait l’air malin à fold des mains gagnantes et call des bluffcatchers perdants^^). Ici, on va donc d’abord call des mains avec un carreau. Mais je pense qu’on préférera quand même call des str8 sans bloqueur plutôt que des 1 pair qui bloquent full et flush, ne serait-ce que justement pour les str8 que Vilain aura joué comme ça.

Je te conseille de faire ce travail de test d’equity ici. Parce que même si contre ce Vilain en particulier je pense que le fold est OK, ça reste quand même close, et ça deviendra vite un erreur contre d’autres profils.