[NL10] 4 mains qui résument bien mon mois d'Août

Grosse remise en question en ce moment, je pense que ces 4 mains sont des setups mais vous allez surement me pointer des leaks …

Main 1
Je raise flop et bet turn sur ce board drawy avec mon OP.
River je ne pense plus avoir de value

Main 2
Je cbet/call mon draw, après je me vois mal fold vu les sizings

Main 3
Je me dis qu’il a suffisamment souvent Kx qu’ils jouerait pareil pour call les 3 barrels.
Je me vois pas fold mes AA ici …

Main 4
Je la joue tricky flop en représentant un AK/AQ, river c’est un mélange de je représente toujours AK/AQ et un fuck shove

Main1 :
Je te recommande vivement de 3bet cette main la Preflop si tu veut pouvoir avoir des 3bet bluff .
Tu as probablement plus d’équité a la river qu’au flop car maintenant tu bats 65/96 et les seules mains qui rentre sont 43 et A2ss .
Si tu cold call preflop je pense qu’il aller au bout de ta logique et just call le flop .

Main 2 :
Je ne voit pas souvent des vilains qui osent bluff ce spot et je ne pense pas non plus qu’il se value cut —> Fold river

Main 3 :
Ca dépend du vilain, mais d’expérience, les mecs ne bet pas un Kx river ici . ( j’ai mis longtemps a comprendre ca mais ce genre de call te pourri un winrate, jettes tes as )

Main 4 :
J’aime le ZG preflop, mais vraiment , je ne comprends pas pourquoi tu ne cbet pas ce flop, tu as tellement de value a prendre.
Turn tu bet c’est okay pour la value .
River je comprend absolument pas ton play, est tu en value ou en bluff ?
Si t’es en bluff ca veut dire que t’essaye de faire fold un as ou mieux ( bonne chance ! ) d’autant plus qu’il n’as casiment pas d’as a part Ax de trefle, A9 et A6 eventuellement ( meme pas sur ) dans sa range, sinon tous ses as sont des DP, il foldera jamais DP avec ta line .
Si tu est en value ca veut dire que tu penses le faire call avec moins bien, quels mains de moins bonne que la tienne va t’il call d’après toi surtout sur ce ZG ?

Je suis déjà passer par ce type de phases ou l’on sait plus trop comment jouer ou ce qu’on fait… Si je peux me permettre de te donner un conseil c’est de retourner dans un jeu solide, un jeu que tu maitrise, un B-game en quelques sortes, retournes au bases . Pas de Cold call avec JJ preflop , pas de play tricky avec une OVP, retournes dans un jeu que tu sait gagnat afin de reprendre confiance

1 « J'aime »

Je retrouve mon « moi » du passé dans certains spots.
Main 1 : pas fan. Tu call pf pesant sans doute que sa range est tight (ou fish en blinde?), par défaut du coup je continue en call, mais le raise flop est ok j’imagine si villain cbet trop et qu’on veut pouvoir aussi bluff. Turn par contre tu comprend le problème c’est Que tu t’es isole sur son top range et sûrement vs 88 99 TT+ et des FD donc check ok on aura une seule street de value.River je bet absolument je pense 1/3 pot. Ton check montre que tu es paumé

Main 2 et 3 : « je me vois pas folder » voila la phrase qui te démolit le winrate. Au lieu de te dire ça, utilise tout le timer et NOMME les value de villain et les bluff de villain. Pas « des flush draw » ou « des top pair » non non, nomme les mains les + cohérentes une par une! Main 2 river on espère qu’il montre Q8?? AQ?un bluff quel bluff? Même 78s nous bat. Main 3 « un K » quel K? KJ? KT? AK qui joue comme ça preflop et que tu bloque à fond? KT? Le mec limp/call et overbet flop j’ai plein d’alarmes dans la tête les fish ne bluff pas un OESD ou FD comme ça et river même le pire fish a peur des trips, sauf une grosse note je fold ici, on bloque même les FD a l’as…le call est dans le meilleur des cas très marginalement gagnant il faut espérer que villain soit degen ou en tilt (ça existe) mais même dans ces cas ils s’empalent pas comme ça, le mec ne construit pas son suicide comme ça dès le flop il va plutôt tilt sur un 3 bet ou un enieme 3eme barrel ou checkraise…
Aussi ce n’est pas je pense l’esprit du forum mais je le dis quand même : écoute ton instinct. Je suis sur que dans ces 2 spot tu sais très bien que t’es battu. Des spot où tu call down top paire et gagne tu en as dans ta database, regarde les à mon avis tu étais souvent serein sur le fait d’être devant. Il faut trouver le bloquage mental, plus facile à dire qu’a faire mais il y a trop de spot ou moi je callais quelque part « pour vérifier » sans me l’avouer et le but n’est pas d’avoir raison mais de maximiser son winrate.

Pour progresser j’ai aussi créé une catégorie de hand review « raise de fish » et je tag chaque main ou j’ai une livraison pour étudier comment les fish lâchent leur stack.

Main 4 le collègue du dessus a tout dit.

2 « J'aime »

(My bad j’ai mal lu la main 1 c’est Moi qui suis paumé mais mon commentaire montre quand même mon avis)

Merci les gars pour vos retour, ca fait du bien d’avoir des avis externes en ce moment de doutes.
Je prends à fond le conseil de prendre le temps de nommer les combos adverses en bluff / value pour alimenter une vraie réflexion et pas juste un feeling.
Je suis assez mauvais la dessus et c’est sur ça qu’il faut que je progresse vraiment pour apprendre à jouer postflop.
Je vais aussi drastiquement réduire le volume de multi tables pour prendre ce temps et m’améliorer.

2 « J'aime »

Yo !
Effectivement les périodes de doutes ça masque souvent des leaks (conscients ou inconscients d’ailleurs).
Main 1 : 3bet préflop.
Main 2 : Au flop le sizing ne veut rien dire. En plus il incite au raise. Le gars a call en SB il a “normalement” une range assez forte met lui 3/4p directement. Si ça fold dès le flop on est pas mécontent.
River tu call pour quoi ? Prends 3 secondes de recul, lâche la souris et demande toi ce que tu bat ?
Main 3 : sans read on peu fold dès le flop. Avant de call essaye d’avoir un read ou au moins une tendance.
Main 4 : le sizing préflop est bon. Flop CBET 1/2p fait le boulot. Pourquoi laisser vilain réaliser son équité gratuitement ?
River : On transforme KK en bluff ? Du coup on transforme tout ? Les OB river en SQZP j’en vois jamais. Le gars à des Ax à trèfle il va te snap tous les jours. Soit on bet petit soit on X/C suivant profil mais là je vois pas…Je viens de voir le SD et effectivement on pouvait s’y attendre :wink:
Mon conseil : Au boulot !

Sur un board drawy on cbet plus cher (3/4) car on va moins souvent cbet, que sur un dry (1/2 voir 1/3) sur lequel notre fréquence de cbet sera plus forte ?
Si on avait été OOP on peut envisager c/r ?

La théorie sur les sizing c’est bien gentil mais là sur ce spot précis on a juste envie de maximiser notre FE, et notre main est légitime pour le faire. Ton 1/2p est perçu par vilain comme “je sais pas quoi faire donc je bet 1/2p”, la preuve il raise sa GS en te mettant sur une main moyenne.
Si je suis oop je bet également.
Dans un premier temps essaye d’être carré sur tes sizings et demande-toi ce que tu accompli quand tu mise (ici par exemple on chercher à générer de la FE), avant de vouloir tenter des moves de l’espace.

1 « J'aime »