[NL10] 3BP vs X turn face à un reg

Vilain 25/16/5 sur 4K hands - 3bet SB vs BTN : 9% - Cbet flop en 3BP : 78% (28/36) - Turn 65% (11/17).

Je pense que PF et flop c’est standard. Turn, quand il checke je décide de bet car il y a quelques mains à faire fold (TT-JJ-QQ). Je choisis ce sizing pour pouvoir avoir une grosse mise river. Dans cette logique, je shove river.

Toutefois, avec la doublette du K, je ne suis pas sûr d’avoir assez de FE. Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi 4x PF ?

Turn, si tu bet c’est en value. Jamais Vilain ne foldera une paire. Et tu vas préférer prendre d’autres mains pour bluffer.

River je crois que je check sagement et je regarde sa main. On est devant 88-77 et quelques draws. Et ça me semble assez hasardeux de vouloir faire fold du TT-QQ AA.

2 « J'aime »

Oui en effet pas fan du 4x BU, plutôt de 2,2x à 3x max

Turn je préfère X/B que stab --> on a pas envie de se faire raise, la value est trop thin il a toujours QQ JJ AA TT qu’il va X/C
River clear check

2 « J'aime »

Le joueur en BB est un fish loose passif. Lorsque c’est le cas, j’ai tendance à augmenter mon sizing d’open.

Merci pour vos commentaires. Ig, je sentais bien que c’était pas génial turn et river.

Ok je me doutais que c’était quelque chose comme ça. Certains anciens coachs conseillaient de faire ça. Perso je suis pas fan, mais ça se discute.

• Si on change nos sizes, on risque de se faire griller. Si ce n’est pas le récréatif, au moins par le reg de SB.

• On ne peux pas garder ce size pour l’ensemble de notre range d’open. Trop de mains deviendraient perdantes.

• On va se faire 3bet plus cher.

• la value qu’on manque PF, on peut très facilement la récupérer post-flop.

1 « J'aime »