Villain 140hands 28/22 7%3bet
Une main que j’ai jouée quand j’étais au téléphone…
mon combo bloque les AK que je value river, et je bloque l’As de pique. Comment joueriez vous la main? Je ne suis sûr d’aucuns de mes plays sur chaque street.
Villain 140hands 28/22 7%3bet
Une main que j’ai jouée quand j’étais au téléphone…
mon combo bloque les AK que je value river, et je bloque l’As de pique. Comment joueriez vous la main? Je ne suis sûr d’aucuns de mes plays sur chaque street.
Préflop tu peux mettre plus cher : 4 fois soit 1.2
Flop, tu peux mettre plus cher aussi sur ce board bien drawy pour tout mettre en 2 streets.
As play on shove river, le fait de bloquer AK n’est pas dramatique. Peut-être que AK il l’aurait 4bet pré de toute façon. Tu values encore KQ et certains AK qu’il peut quand même avoir.
Tu n’as pas peur de tant de mains que ça… JJ, 99 et encore il peut parfois fold 99 préflop…
Edit : Il reste 3 combos de JJ, 3 combos de 99 et 6 combos de AK. Donc malgré les bloqueurs, il y a encore des AK en face. Si tu ajoutes les 3 combos de KQs qu’il peut avoir, tu peux shove en value, parfois il aura aussi QKo, je pense que s’il call 99 il doit call KQo qui joue mieux en 3bet pot.
Oui je pense que c’est ce que j’aurais fait si j’étais focus.
Par contre je pense pas qu’il a KQo, et si tu lui mets ces mains, tu dois lui mettre KJs QTs,J9s aussi. Vu que c’est de la NL10 zoom, je pense pas qu’il a souvent ces mains là même si il est sensé les défendre souvent. En zoom ça 3bet plus tight donc ça fold plus en exploit
Défendre TQs et JKs vs un 3bet alors qu’on est UTG? Tu as combien de 3bet en BB vs UTG?
Sinon sur la main je ne pense pas qu’l ait souvent set de J ou de 9, il va raise une partie flop quand même.On bloque pas mal ses draw, il ne lui reste que TJs et JQs, des mains qui ont de la SDV, je shove river sans problème. Par contre personne ne check flop?
Salut cazeux,
Oui il est sensé souvent les défendre si je 3bet optimalement non? sauf que je 3bet que TT+AQ+ donc très tight en zoom.
On veut pas plutôt check call des mains plus faibles comme QQ AJ, nos semi draws etc? Et mixer ça avec qques nuts qui ont moins besoin de protect et qui bloque pas la bluffing range de villain?
Le board touche hautement la range de défense de vilain. Tu peux faire cher au flop (80%) et broke turn. Bien joué à vilain si il a mieux, terminé. (shove river anyway)
Je ne sais pas. C’est quoi optimalement? Je trouve tes 3bets pour value assez loose. Tu 3bet value AQ et TT en standard vs UTG? OR UTG c’est 16% non en standard? Moi j’aurais tendance à 3bet QQ+, AK puis 2.5% de mains que je ne veux pas call.
T’as AJ dans ton range de 3bet?
ok avec ça.
oui c’est 16% en NL10 mais les villains vont overfold aux 3bet, ils vont pas défendre 40% de leur range : sur les 16%, Villain va souvent seulement call que 5% de sa range, et encore, ça peut même fold QQ à mes limites
oui c’est vrai j’ai pas AJ, erreur de ma part
Mais ils n’ont pas à défendre autant. Un mec qui 3bet 5% n’exploite pas leur open UTG. Pourquoi veux tu défendre TQs sur un mec qui 3bet TT+, AQ+?
Et tu 3bet TT, JJ et AQ vs UTG donc. Et tu fais quoi avec ces mains vs un 4bet?
Je dis pas que je le fais, je dis juste que c’est profitable de 3bet beaucoup utg pola comme avec des SC KQs en bluffs etc.
(J’ai pas de range de call SB vs utg open c’est mauvais?(qques petites PP de tps en tps))
on est aussi sensé avoir des bluffs dans notre range de 3bet donc si j’ai une range de plus de 7% de 3bet vs UTG il va devoir call ces mains la non?
Ah oui merde t’es en SB je pensais que t’étais en BB. Du coup ça fait longtemps (1 an et demi ) que j’ai arrêté le CG alors je vais peut être dire des conneries, mais ne pas call en SB, c’est valable vs OR BT ou CO à cause du risque de squeeze non? On peut call en SB vs un range UTG. Enfin moi je callais QKs ici, pas envie de 3 bet bluff cette main. J’avais un range polarisé composé de QQ+, AK puis d’autres mains trop faibles à call mais trop fortes à fold (style Axs).
Tu me cites plutôt un range linéaire là non?
Ca me semble beaucoup quand tu 3bet vs un gars qui open 16%.
Je fais 12bb PF.
Je shove river. Difficile de dire si on a 50% d’equity vs range de call, ça dépend de comment Vilain joue AK ou ses set floppés, et de ses ranges PF (KJs QTs KK ?). Mais comme l’a démontré Janda on n’a pas besoin d’avoir 50% pour jam OOP river. Donc même avec un peu moins ça reste OK. De plus on ne fera pas d’erreur à c/c ou c/f.
Sinon, jouer en 2 ou 3 streets, je ne sais pas (et difficile de dire ce qui est mieux avec ou sans As spide). Vs récréatifs je vais plus souvent fast play en 2 streets que vs reg.
Je ne suis pas d’accord. Du moins dans ces positions. D’une part 99 est bcp plus haut dans les ranges que KQo (qui est juste le broadway off le plus faible d’un range UTG). Ensuite ça frappe peu de flops et est potentiellement très dominé.
J9s n’est pas souvent open PF (certains open fold aussi QTs). En tout cas, comme KQo, ça reste le bottom range d’open et donc devrait être fold vs 3bet. KJs est le plus close et la défense vs 3bet me choque moins selon les ranges de SB.
Toujours ce débat sur les strat de SB.
Certains ne jouent en 3bet ou fold que vs ranges loose (en mode ArtPlay). D’autres c’est selon les sizings (pas de ranges de flat vs 3x+). Toutes les strats ont des inconvénients et des avantages.
Voici mon approche des spot SB vs EP, qui vaut ce qu’elle vaut: En examinant mes data base, je me suis aperçu que seules les medium PP (TT-77) possédaient une meilleure EV en call qu’en 3bet. Mais si on ne call que ça et 3bet le reste de notre range (JJ+ AJs+ AQo+ KQs plus à plus petites fréquences des KJs QJs JTs low Axs et SC), on se retrouve avec des problèmes de ranges post-flop, à la fois dans les SRP et dans les 3bet pots.
Donc j’ai opté pour un compromis: les medium PP sont mixés entre flat et 3bet (selon dynamiques, profils de BB, profil de UTG, ou mon humeur), et je rajoute de temps en temps en call quelques autres mains, comme AJs AQo ou même AKo.
La strat 3bet ou fold reste obv très bonne. Son seul gros défaut est qu’on aura des spots un peu plus difficiles OOP dans les pots 3bet avec une partie de nos ranges.
J’en profite pour rappeler que ArtPlay avait adopté une strat en blindes vs RFI<15% un peu particulière: il défendait tout son range en call. Ainsi pas de problème d’équilibrage de ranges. Cette strat est p-ê obsolète, en tout cas la tendance actuelle va plutôt dans l’autre sens: plus d’agressivité PF.