NL10 - 3bet pot HJ vs BTN qui flat le 3bet vs UTG

UTG est un reg, sample peu pertinent mais il est sur plusieurs tables, je l’ai 24/18, à priori pas une serrure. Je ne 3bet pas 100% ce combo vs UTG, je décide de le faire parce que les récréas sont dans les blinds, CO et BTN sont deux regs relativement aggros (mais pas degen), le plan est de jouer un pot 3bet avec la position vs les les copains dans les blinds et si UTG est de la fête, il sera honnête en MW.
Et là, surprise, c’est BTN qui s’invite et tout le monde fold. Grosse surprise parce que ce joueur est un reg 24/19 avec une stat de 3bet de 16% (ce qui est assez haut à cette limite).
Ma première question est quelle peut être sa range de flat ? Est il en trap avec AA ? Il a pas eu les balls de 4bet JJ ou AQ ? Est ce qu’il flat TJs ou T9s ?

Flop, je ne vois pas de value à bet, je ne fais fold rien qui me bat. Je pense que j’ai une bonne main à x/c: il va se cut avec TT/99/88, s’il a flat T9s je suis devant.
Turn sur la doublette, je pense qu’on est pas avancés, je continue à faire la CS.
River, à part T9s comme bluff, je ne le vois pas transfo une pp ou TJ en bluff. C’est pour ça que je fold.
Maintenant, la question que je vous pose est: comment jouez vous ici ? Quelle range vous lui assignez PF ?
Thx pour vos retours.

Déjà, tu peux mettre vilain 2 en regfish imo.

J’aime pas le 3bet preflop.
Déjà en théorie, c’est très peu pris en CO vs MP. Alors vs une range d’UTG qui plus est de NL10 donc encore plus tight que la théorie je pense, il n’y a que des ennuis à aller chercher.

Après, je joue comme toi mais je me demande quand même si on ne peut pas déjà fold turn. Le deux barrels 1/3, je vois rarement ça en bluff

Plutôt ça selon moi que les connecteurs. avec peut-être TT voire 99,88.

2 « J'aime »

Je call river pour plusieurs raisons :
-un fish réagir selon ses émotions et peut très bien faire n importe quoi
-il y a mine de rien pas mal de miss draws : type miss BD FD; miss KT, T9, AT, quelques AK…
On bloque également AA / AQ ce qui est good (AA moins probable dans une range de cold call 3bet mais dieu sait comment vilain s est levé ce matin la)

Bref en résume: on est cappe (donc il peut en profiter et bluff à gogo mais la c est une supposition je ne pense pas que son thinking process va jusque là) , brique turn + river donc il a énormément de miss draw et on a un bon bluffcatcheur - call donc

2 « J'aime »

j aime bien le call river aussi, on unblock ses bluffs naturels et on bloque ses value hands, et c’ est une texture sur laquelle villain peut se retrouver en overbluff complet river si il y fait pas attention.

1 « J'aime »

Fold preflop
Sinon postflop pour moi c’est easy fold river

2 « J'aime »

Il doit vraiment y avoir un truc qui m’échappe à ce jeu, car pour moi je me pose jamais au grand jamais la question de call ici 2ème paire vs le 3 barrel all-in…

Ok, on bat tous ces bluffs, mais aucune idée de savoir s’il va assez bluff pour que call ici ait du sens.
Dans le doute, je préfère avoir une Q pour call pour bloquer les top paires (OK ici on bloque AQ, mais un fish mais aussi bien avoir KQ, QJs etc. Bref, pour moi ne pas avoir une Q pour bloquer les tops paires est un gros pbm).
Par rapport au bluff, rien ne dit qu’il va barrel des backdoor flush. Le jeu des fishs est-il assez « sophistiqué » pour barrel avec une backdoor au flop. Par ailleurs le fish aura bien plus de mains offsuit que de mains suited car il joue trop de mains…

J’aimerais avoir l’avis de coach sur cette main car pour moi on est bcp bcp trop bas pour envisager un call river et pourtant des bons joueurs le préconisent…
Je dois vraiment être weak, c’est surement pour cela que je réussis mieux en MTT car en MTT c’est jamais de la vie un call ce genre de spot. Ca va jamais s’envoyer en l’air avec moins bien (ou très très rarement)

@Freudinou , @Master , @ilares merci

@edmund aussi :cat:

3 « J'aime »

je prefere cbet pou me simplifier la vie mais est surement mieux
hmm c’est chelou ce 1/3 1/3 shove quand même
pas sur qu’il value AQ, donc je pense qu’il a JJ+ en value et des bluffs genre AK et peut etre un random t9s inspiré preflop
donc bon le tout est de savoir sa frequence de bluff avec AK, et la proportion qu’il a pf, mais bon bloquer AA est bien ici, donc je dirais c’est close quoi

4 « J'aime »

Il peut avoir AK dans sa range ? il 3bet 16% (oui c’est pas sa stat de 4bet mais sa stat de 3bet nous renseigne qu’il est tout de même un peu aggro PF)

Eh ben la voilà ta réponse pis t’être (je fais concurrence à comme même pour le side bet)*

Si c’est close en CG, ça l’est forcément beaucoup moins en MTT.
Faut voir avec le moment du tournoi etc bien sûr. Mais ça, toi et d’autres le savent encore beaucoup mieux que moi.

En tout cas, à mon niveau et même si ça fait parfois un peu hors-sujet, je trouve ce genre de comparaisons entre le CG et le MTT très intéressantes.

(*) @greg31150 : Oui je sais, j’ai aucune chance pour le side bet. Déjà que je pars avec quelques longueurs de retard. Mais je suis joueur que veux-tu. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est « hors-sujet » et si c’est une comparaison « intéressantes » pour beaucoup de joueurs, mais Oui, pour moi c’est intéressant de faire parfois des comparaisons entre les 2.

J’ai l’impression d’être hyper weak en CG, et cela vient peut-être du fait que je joue aussi en MTT où la « weakitude » est un peu plus « logique » et récompensée.

En effet, les joueurs font « généralement » un peu moins de 3 barrels où de gros bluffs car ils pensent aussi à leur survie. Et en fin de MTT, être plus weak permet de passer des paliers quand d’autres sautent en faisant fi de l’ICM.

(après il faut être à contre-courant et être loose à la bulle quand les autres sont weak, mais c’est un autre débat. Il y a vraiment une logique d’adaptation aux phases du tournoi en MTT et c’est ça que j’adore… :grinning:)

1 « J'aime »

Tu as raison, pour le contre-courant. Mais je ne suis pas sûr que ce soit « un autre débat ».

Dans le sens où, tout simplement, si tout le monde jouait GTO à grand renforts de solver et tout ça et sans tenir compte de ce qu’on appelle communément le « meta-game », personne ne pourrait être plus gagnant que d’autres sur le très long terme.

J’ai rien contre les théories de Nash et ces histoires de où deux vendeurs de glaces devraient se placer idéalement sur la plage. :wink:

Le fait est qu’en aucun cas, elles ne tiennent compte des prix, de la qualité des glaces, et du sourire de la serveuse. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le plus important héhé… t’embauche la plus jolie serveuse et tu te mets à plein milieu de la plage…

Ayé t’as résolu le game…

1 « J'aime »

Le 3bet pf face à UTG me parait vraiment pas top. Même des fishs vont pas coldcall 3bet avec n’importe quoi et face à la range de UTG on va pas être bien du tout.

Je pense que le mieux c’est tout simplement un fold pf. Après pourquoi pas call pour jouer multiway avec des fishs.

Pour le reste je pense que la range de coldcall de BT va être majoritairement du TT+/AK (99/AQs/AQo ?). Du coup dès la turn a mon avis on ne bat plus grand chose à part AK, mais honnetement je me met à la place de vilain c’est pas le spot le plus confortable à bluffer avec AK, parce que notre range de c/c est franchement pas mauvais et avec AK il bloque un peu les mains les plus bluffables.

Les sizing de vilain sont un peu strange mais je pense qu’on se prend JJ/QQ bien trop souvent dans ce spot.

Ta ligne postflop est pas dégueux, mais je pense qu’un c/f turn est pas mal non plus.

1 « J'aime »