Main joué contre un fish assez sick 58/10 il fold moyennement au cbet 56%. Du coup vs une range aussi large je pense que j’ai un cbet profitable avec any2. River j’ai une note sur lui je sais qu’il donk ses flush quand elle rentre du coup je suppose qu’il en fait de même si il a fait str8 river idem je sais qu’au flop il donk TP/TK il reste donc des TP avec un kicker moyen j’exclue quelque DP et brelan car l’ami a une AF de 2.7 et je suppose qu’il va raise un % raisonnable du temps ses grosses mains et de toute manière ce n’est pas ce que je cherche à faire fold river.
As-t-on un bon spot de barelling ? Ne vaut-il pas mieux overbet ? En fait je me dis que si j’avais le 9 je n’overbetterai pas du coup je décide de mettre un sizing de value à 2/3 pot.
Alors c’est peut-être obvious pour vous qu’il faut 3baba ou cbet give up ou give up tout court. Mais moi je cherche à mettre ça dans mon jeu de plus en plus du coup je me pose de plus en plus de question aussi.
Je suis pas super fan en fait, je suis pas certain que ce 7 t’apporte assez de FE…
J’allais dire j’aurais préféré une over, mais ça t’aurait apporté straight ou TP, donc forcément :D.
Mais là, bon ok évidemment je m’attends à ce qu’il puisse fold une main moyenne sur un 3 barrel, et on est content de le voir lâcher un Tx (mais c’est franchement pas sûr) ou 8x (ça pourquoi pas), mais je ne suis pas certain que le spot soit si bon que ça.
Tu rep rien du tout avec le 3e barrel, à part 79/Q9 tu vas c-back tous tes 9x turn. Tu vas pas value bet AJ ou AA, peut-être que tu value bet un set mais ça il le sait pas, bref il va snap Tx et il aura bien raison. Et puis y a aussi le fait qu’il a des 9x dans son range…
Ben en fait les 9 ne me font pas tellement peur étant donné que j’estime qu’il va les donk un bon 75% du temps (estimation vraiment au pif) mais vu qu’il donk river ses flushs il y a quand même des chances que ça soit la même avec une str8.
Mais dans sa range il reste des 8x Tx que j’estime pouvoir faire fold peut-être.
Pour ce qui est de 2baba GU je ne suis pas d’accord car il reste plein de main dans sa range (77,AKo-AQo,A8o,A4o,K8o,QTo,Q8o,87o,76o,AKs-AQs,A8s,A4s,K8s,K4s,QTs,Q8s,Q4s,85s,76s) Qui font maintenant paire plus gutshot ou open ended qui vont fold river…
Après ça dépend vraiment de sa capacité à fold une main qui a été une TP un jour…
Le WTSD n’est pas représentatif sur le sample je n’ai que 130 mains sur lui, il va au SD 29%
Je pense que barrel turn avec autant d’équité peut difficilement être vraiment une erreur. On peut imaginer qu’il va c-f quelques PP/8x/4x/Ax, on bat encore quelques gutshots et on est content que le pot soit plus gros sur la river quand on touche les nuts. Enfin bien sur je dis pas que check turn est une erreur mais un semi-bluff standard dans la plupart des cas devient pas d’un coup un leak parce qu’on est contre un joueur super loose (au contraire, son range est plus weak donc plus d’équité et plus de FE (peut-être)).
Vilain sait que tu barrel turn avec AQ/AK/KQ donc il va check river avec nuts très souvent, tu peux pas réfléchir comme ça. Et puis à la rigueur ce qu’il fait avec 9x est accessoire parce qu’il va probablement call river avec AT et il a aussi une tonne de 2paires dans son range qu’il va absolument jamais fold et les 8x de son range font généralement 2paires ou straight arrivé river.
Ben avec mon image et mon jeu même si je ne suis pas le joueur le plus ABC de l’univers et que je fais des bluffs pourris de temps en temps (c’est comme ça qu’on apprend), je suis quand même bien déséquilibré vers la value ce qui est le leak des regs de NL10. Du coup si on regarde ma range de 3barrel ici il n’y a pas des tonnes de bluffs et je pense qu’il perd de l’argent si il call avec Tx.
Je ne dis pas que vous dites de la merde bien au contraire. Mais juste j’essaye de comprendre et de détailler le plus possible le pourquoi du comment
[quote=“scorsese42, post:870469”]
Vilain sait que tu barrel turn avec AQ/AK/KQ donc il va check river avec nuts très souvent, tu peux pas réfléchir comme ça. Et puis à la rigueur ce qu’il fait avec 9x est accessoire parce qu’il va probablement call river avec AT et il a aussi une tonne de 2paires dans son range qu’il va absolument jamais fold et les 8x de son range font généralement 2paires ou straight arrivé river.[/quote]
Tu crois vraiment qu’un vilain dans ce genre réfléchit à la range que son adversaire représente et fait la part entre les bluffs et les value hand ?
C’est quoi les 9x que tu bet turn ? Et c’est quoi ton range de value river en dehors de 9x ? Tu fais quoi avec AK/AQ ? Même si ton range de bluff se résume à KQ/AK/AQ ça fait largement assez de combos pour qu’il puisse c-c river avec 1 paire sans soucis.
Non mais en effet j’ai peu de 9x dans ma range de bet turn en revanche jusqu’à aujourd’hui je me disais il donk suffisament souvent ses str8 river pour que je value tout ce qui est >TP/TK
AK AQ je ne vais pas 2 barrel. Là je 2 barrel parce que je gagne beaucoup d’équité mais avec juste une GS + 2 over sur une turn ou on a pas des tonnes de FE je vais m’abstenir. Du coup ma range de 3 barrel bluff se résume à KQ (ce qui est peut-être une mauvaise chose hein je te dis juste où en est mon jeu aujourd’hui).
Si tu prends la même ligne avec tous tes sets et que ton range de bluff se résume à KQ ça devrait pas être trop exploitable, après le truc c’est qu’on s’en fout généralement un peu d’être exploitable contre ce profil. Le fond du problème c’est que ton 3e barrel a l’air bluffy et qu’on veut pas faire de gros 3 barrels bluff contre ce genre de profil. Tu dis que tu barrel pas turn avec AK/AQ mais ça vilain il le sait pas… ce qu’il va savoir, sans forcément le formuler comme ça c’est que t’es polarisé (même si la stratégie correcte est de pas être totalement polarisé et de value bet nos sets, peu de gens comprennent ça en NL10) et un mec avec 60 de VPIP va généralement être plus enclin à hero call que hero fold (y a des exceptions, je me base sur les infos que tu donnes).
J’aime pas. On bluff pas un fish, surtout un sick fish comme ça. On hit pas, on GU. Il a des tonnes de DP, des 9x ou de trucs bizarres qui vont te call. En plus, tu sizes pile poil suffisamment peu pour lui donner envie d’hero call avec une bottom paire.
[quote=“lolocks, post:870470”]Ben avec mon image et mon jeu même si je ne suis pas le joueur le plus ABC de l’univers et que je fais des bluffs pourris de temps en temps (c’est comme ça qu’on apprend), je suis quand même bien déséquilibré vers la value ce qui est le leak des regs de NL10. Du coup si on regarde ma range de 3barrel ici il n’y a pas des tonnes de bluffs et je pense qu’il perd de l’argent si il call avec Tx.[/quote]Le grand maitre nous rappelle souvent qu’un fish se fout de ton image, il joue sa main pour valeur, le reste il s’en fout. La stat que tu ne nous as pas donnée c’est son WTSD, si elle est supérieure a 30~32% (je viens de lire ta réponse sur le 29% de WTSD ) je ne pense pas que tu devrais faire le 3e barrel en bluff.
Ton argument est plus valable contre un REG qui ferait attention qu’un fish qui vient pour toucher des paires …