3mains où j’aimerais votre avis pour savoir si je les ai mal jouées où si c’est davantage la variance pour certaines d’entre elles.
Main N°1 :
Vilain UTG gros fish 58/35 sur 30mains, 3 d’AF et 38/50/100 d’AFq par street.
Vilain en SB 38/10 sur 29 mains, 27/17/60 d’AFq par street.
Que fait-on Turn ? Est ce que quelqu’un fold au flop ?
Main N°2 : Vilain regish, on vient d’arriver à la table. Est ce que c’est un fold automatique river ?
Main N°3 : Vilain fish dégen, fait nimp en permanence, limp puis open 5BB, 6BB…
Il est 57/26 sur 100 mains, 3bet 14%.
Je pense avoir vraiment mal joué la main, mais après coup je me demande si on a la force de trouver un fold anyway face à son c/r.
Quel aurait été votre plan ?
Main 1 Pas evident…
On a que 30 mains sur SB donc pas facile de dire ce que veut dire son 3b…
Perso j’aime bien push au flop : si le fish aime sa main il va call anyway t on ne craint que KK (improbable) et QJ (possible mais au pire on a des out). Je pense que pas mal de bonne combo vont se sentir commit et call.
Faudrait pousser pour voir un calcul d’equite.
As played turn, c’est X et tu te decide en fonction des quote que tu as.
Main 2 Tu peux jamais fold river a cause de la doublette du 7 avec nut flush !
Main 3 nh tu veux faire quoi contre un degen avec AA sur un board drawy a part push ???
[quote=“duxili, post:717356”]Main 1 Pas evident…
On a que 30 mains sur SB donc pas facile de dire ce que veut dire son 3b…
Perso j’aime bien push au flop : si le fish aime sa main il va call anyway t on ne craint que KK (improbable) et QJ (possible mais au pire on a des out). Je pense que pas mal de bonne combo vont se sentir commit et call.
Main 2 Tu peux jamais fold river a cause de la doublette du 7 avec nut flush !
Main 3 nh tu veux faire quoi contre un degen avec AA sur un board drawy a part push ???[/quote]
Main 1 Vilain SB est passif quand même sur peu de mains, son 3bet représente QJ ou DP…l’autre UTG il est juste clairement sur un draw, reste que quand la flush rentre ben…certes on est commit mais c’est un peu la worst card of the deck.
J’aimerais vraiment quelques avis supplémentaires avant de donner l’issue de cette main (oui j’ai shove Turn, le check adverse représentait assez de faiblesse).
Main 2 Justement je voulais soulever le fait que c’est à priori un reg, alors soit il nous voit sur OVP et il shove sa quinte ou son underflush, mais son move représente vraiment beaucoup de force…en tout cas à priori c’est pas un fold automatique ça me rassure ^^
Honnêtement un joueur qui sait tenir ses cartes il reshove quelles mains qu’on bat ? KTs et KQs ? C’est thin je trouve…
Main 3 je me dis après coup qu’en just call son c/r je pouvais fuir sur cette turn, mais ça me conforte pas forcément sur si ça aurait été la bonne décision. En fait c/r représente plus de force paradoxalement que shove ou c/r shove sur ce flop…
Je fais 2 fois half pot, ça me semble standard, en tout cas en value je ferais la même chose. Le 2e baba c’est pour faire fold quelques pockets ou des random floats. River c’est un small bet pour avoir plus de chance de faire call toutes les PP et les OVP malgré le board horrible.
2- Bet plus cher flop et turn pour pouvoir shove river. As played call.
3- 3-bet plus cher, surtout que je suis sur que tu 3-bet plus cher avec le reste de ton range donc là non seulement tu perds de la value mais t’es surement un peu face up. Flop je suis très tenté de bet/call. T’es presque jamais loin devant, donc autant garder son range le plus large possible. Enfin bon shove est loin d’être une erreur contre ce gars je suppose.
MAIN1
Tapis pour diverses raisons (flop riche en fibre + 3 way + range de SB qui donk + 4eme carte qui peut bloquer action + hors de position)
MAIN2:
FLOP:
ok
Tournant:
1/ C’est quoi ta range perçue pour miser Flop en HJ vs UTG avec BTN reg à parler derrière toi et flop 778 ?
2/ C’est quoi la range perçue de BTN reg pour te caller Flop ?
3/ Intérêt de miser Tournant sur ce 4 et ce flop 778, compte-tenu de vos deux ranges ?
1+2+3 = Check/call pour lui laisser l’opportunité de bluffer tout en conservant ta bonne équité sur sa range de valorisation protection [99-55-TT-66] avec ton As, ton J et les piques.
j’aime pas tes tailles de mise qui représentent exactement ta main aux yeux d’un gars un peu attentif.
MAIN3:
le seul intérêt pédagogique de la main c’est le preflop, le reste est anecdotique.
PREFLOP:
2€
FLOP:
Compte-tenu du phénomène et d’un flop bas en pot 3-bet où Vilain va absolument faire n’importe quoi avec ses paires et ses overpaires, tu peux exceptionnellement t’amuser à click-back.
De toute façon, tu mets le reste Tournant dans tous les cas, autant s’amuser un peu avec lui.
Call en position serait ok pour le laisser faire de la bouse Tournant, mais hors de position, bof.
Sinon tapis est ok.
Ce AA est un 4-bet 90% du temps au moins dans ce spot, si le gars 3-bet moins de 6/7% je dirais 100% de 4-bet. As played c-c flop, si t’as une bonne raison de slowplay continue de slowplay et puis y a aucune main que tu devrais vouloir raise dans ce spot à vrai dire… et puis check/min-raise ça rep juste 100%¨de nuts, encore une fois tu te mets face up avec tes sizings.
Tournant:
1/ C’est quoi ta range perçue pour miser Flop en HJ vs UTG avec BTN reg à parler derrière toi et flop 778 ?
2/ C’est quoi la range perçue de BTN reg pour te caller Flop ?
3/ Intérêt de miser Tournant sur ce 4 et ce flop 778, compte-tenu de vos deux ranges ?
1+2+3 = Check/call pour lui laisser l’opportunité de bluffer tout en conservant ta bonne équité sur sa range de valorisation protection [99-55-TT-66] avec ton As, ton J et les piques.
j’aime pas tes tailles de mise qui représentent exactement ta main aux yeux d’un gars un peu attentif.
.[/quote]
Mon range perçu c’est 99-JJ en value, lui peut call avec SD, FD et PP, de temps à autres A8s. Je pense que j’ai de bonnes chances de faire fold les PP et A8s en envoyant un 2e barrel. Certes c/c est possible Turn mais je préférais garder l’aggression plutôt que de représenter ce que j’avais en faisant un c/c.
L’interêt c’est que j’ai capté que vilain qui squeeze a une grosse main qui me fait pas du tout peur sur le flop. Le but c’est de garder l’autre fish ultra passif dans le coup pour recupérer sa livraison comme ça aurait pu se produire. Représenter les nuts face à des cèpes pareils ça me dérange pas du tout, la preuve vilain qui a squeeze shove avec AK high…