[NL 600 FR] Bluff river?

Plop,

Vilain est la spot de la table. Plutôt large préflop, il m’avait l’air assez CS flop, mais pas tant que ça river.

Avis ?

En tant que joueur de micro, je donne quand même mon avis:
il me semble que l’on a très peu de 2 et de 7 dans notre range. On peut shove, représenter KQ-AQ. Notre sizing turn est un peu juste, surtout si on envisage de shove river.

De l’autre, on bat rien, on ne peut gagner le coup qu’en bluffant.

Je tente le coup de faire un mini bet genre 55 pour faire folder la merde adverse. Pas envie de shove perso.

Je suis pas fan du 2nd Barrel, on fera jamais laché Qx et ça renforce pas mal le reste de sa range de c/c au flop et si on prend un c/r dans les dents j’ai l’impression que c’est dramatique vu notre équité.
River ça dépend de sa propension à lead quand il nuts (il fait quoi arrivé river avec 7xcc 67 57)

Après d’expérience quand les flush draw bustent ça aime hero call un peu tout et n’importe quoi… donc je pense que dans ce spot je m’abstiens ou je half voir 1/3 pot juste pour faire fold des flush draw a trèfle.

Si vilain shove turn, on snap parce qu’on a l’équité :stuck_out_tongue: mais le plan c’est clairement de shove énormément de river pour lui faire fold 6x 7x (Qx c’est un peu ambitieux selon les river)

On a 24% contre n’importe quelle main de sa value range. Il nous faudrait 30% d’équité pour être commit et avoir un call ev0. Si le plan c’est de bet call il faut bet plus cher turn alors, mais ça me parait bien High V vs un fish. Je préfère définitivement check et réaliser mon équité. D’autant qu’on a aucune idée des bonnes rivers a jam en bluff (les trèfles? les As? les K?) vu le nombre AXcc, KXcc AQ KQ… j’ai pas l’impression que shove une tonne de river soit cool.

Bet un poil plus fort turn est sûrement meilleur vu le plan de jeu :

Shove tous les H/7 en value
Check 8/9 parce que ça peut nous faire gagner, check Q65
Shove TJKA2 en bluff

Et le 3 et le 4, je sais pas

(Si vilain avait un poil moins de tapis, j’aime bien shove turn aussi)

plop

ouais on aura l’équité (assez close et guère mieux que EV0) mais parce qu’on aura misé sur cette turn justement.

et sur une carte qui ne m’apparait pas comme étant bonne pour ton range (et a fortiori contre un profil CS)

en gros turn => apporte “aucune” FE et on mise juste ce qu’il faut pour se “commit” vs un shove.

je trouve la situation un brin “artificielle” quoi :whistle:

après je suis ok qu’on peut toujours discuté du fait => équtié + EF = bet mais a combien tu estime ta FE et quels sont les EV bet/call ou x back et bet river

edit : en plus x turn tu peux ajouter les trèfles dans ton pole de shove river ! il devrait miser lui même la majeure partie du temps si il flush river quand tu as x turn !

ça up de façon assez significative ton équité avec une partie “outs fantomes”

°+°

up

+1 avec le post de cami je pense que check back turn est cool contre la majorité du field.

Après 2 barrel avec pour plan de shove river est pk aussi mais contre certain profil du genre a Gu river une fois qu ils ont perdus leurs balls.

C’est sur quelle room sinon?

Party

[quote=“camilero31, post:783269”]Je suis pas fan du 2nd Barrel, on fera jamais laché Qx et ça renforce pas mal le reste de sa range de c/c au flop et si on prend un c/r dans les dents j’ai l’impression que c’est dramatique vu notre équité.
[/quote]

C’est pas parce que la turn renforce sa range qu’on ne doit pas barrel. On peut très bien barrel turn + river, puisque la turn augmente sa fréquence de call, mais il ne va pas forcément aller au showdown avec cette main.

Sinon face à un raise on a assez de cote implicite et folder ne me semble pas envisageable. Entre les fois où l’on bet et qu’on prend le pot, et qu’on bet et qu’on se fait raise; que l’on va prendre un gros pot; ou perdre le pot river, je pense qu’on est ok.

Turn check back ou bet sont tous deux ok.
Ca dépend de son fold to Cbet. S’il call tout et n’importe quoi au flop je préfère 2 barrels, on aura de la FE sur des mains et vu l’équité qu’on a dans le coup, pas besoin d’une tonne de FE, et vu son profil passif, je m’attend pas a ce qu’il raise très souvent au turn, et s’il raise avec un sizing fantaisiste on a les cotes pour call, s’il shove certes on doit passer on n’a pas les 30% nécessaires mais je pense que ça va arriver très rarement contre ce profil.
River give up est ok sur cette carte. le shove bluff doit passer 44%, je pense qu’on les a pas.
C’est ok de give up sur celle-la, on a vu la rivière avec notre grosse équité, on rate, give up est pas horrible.
Sinon je peux tenter ma speciale fish bet: bet 19$ pour lui faire folder un random air miss FD, un bluff qui s’il passe plus de 9% du temps sera supérieur au give up. :evil:

Zug t arrives a calculer tout ca en 20 sec aux tables en multi ?

Le 30% et le 44% sont relativement faciles à calculer, pas au % près mais à 5-10% maximum, au pire t’as même le temps de sortir la calculatrice.

Bon, j’ai shove et vilain a call 44 :). Je pense que le shove river est un poil ambitieux sur cette carte et que je peux la mettre dans ma range de give up. Toutefois, je pense toujours que bet turn est meilleur que check.

Pour le bet 19€, je le fais de temps en temps, ici j’y ai pas pensé, mais je suis pas tellement sur qu’on fasse folder AHi FD avec 19 dans 200.

[quote=“zugzwang, post:784070”]Turn check back ou bet sont tous deux ok.

Sinon je peux tenter ma speciale fish bet: bet 19$ pour lui faire folder un random air miss FD, un bluff qui s’il passe plus de 9% du temps sera supérieur au give up. :evil:[/quote]

J’aime beaucoup l’underbet ici, mais j’aurais misé un peu plus. Un truc style 42 qui lui coûte 4 places de ciné, ça a plus d’impact que ton petit menu entrée plat dessert au resto cheap.

rofl

faut qu’il vpip plus de 50% et qu’il arrive river avec bcp de 6x et 5x offsuit pour que tu trouves un bluff
et encore. y a double flushdraw qui a miss (et AK ! lol )

• Qx ne fold virtuellement JAMAIS
  • 6x et 5x peuvent hero vu la texture
  • il a pas mal de 7x et même 2x vu ses tendances flop

si jamais je bluff je fais deux choses :

• je tapes dans le chat “ah t’as fait quinte ?” histoire qu’il soit BIEN CONSCIENT qu’il y a une quinte au board hein ^^
  • et je pot parce que là pour le coup on peut parler d’une range de call élastique

bet turn 100% vu le profil flop décrit
le vilain va se trouver turn avec des random KTo …