ce qu’y m’a fait pensé que j’avais de la value a prendre c’est son check turn …
bet fold ou check behind pourquoi pas
j’aurai plutôt penché pour le check behind (à froid), car son check call turn ca sent le trap…
Perso, c’est minraise flop (*2.2), bet turn (entre 1/3 et 1/2), et un chek river car un 18/15 je voit pas sur quoi on va faire de la value 
Je pense qu’on doit perdre a peu près pareil, mais les value bet river, contre les ABC, faut que je sois en place 
nh pour moi mais sans voir l’action river je penchais pour le check back parce que j’ai l’impression qu’il call avec peu de mains qu’on bat.
KK,AA (et encore il devrait fold aussi) faudrait qu’il ait quelque Q9- en plus.
Après il n’est pas trop censé avoir full ou flush vu son check turn donc ça doit être close.
J’aime bcp ta line en particulier ton sizing river => NH
Check river est pas loin d’être immonde
Tu peux expliquer un peu stp parce que j’ai toujours du mal dans ce genre de spot.
Tu penses que vilain paie avec quoi?
Yep
C’est le genre de spot ou la question " avec quoi va t’il nous payer ? " n’a pas lieu d’être , a partir du moment ou il check turn sa range ( enfin la range de 90%+ des gens ) va être capée a QK . En gros on est trop souvent devant pour ne pas bet .
Dans l’absolu on obtiendra de temps en temps des call de JK AJ Q9 … d’où l’interet de bet petit contre une range plutôt " weak "
je pensais que mon sizing river était pas mal su le coup, mais en le revoyant sa fait un peut weak du coup ça peut induce des semi-bluffs non ?
[quote=“PAM_anonyme, post:525438”]Yep
C’est le genre de spot ou la question " avec quoi va t’il nous payer ? " n’a pas lieu d’être , a partir du moment ou il check turn sa range ( enfin la range de 90%+ des gens ) va être capée a QK . En gros on est trop souvent devant pour ne pas bet .
Dans l’absolu on obtiendra de temps en temps des call de JK AJ Q9 … d’où l’interet de bet petit contre une range plutôt " weak "[/quote]
Du coup tu fais le même sizing avec full?
[quote=“PAM_anonyme, post:525438”]Yep
Dans l’absolu on obtiendra de temps en temps des call de JK AJ Q9 … d’où l’interet de bet petit contre une range plutôt " weak "[/quote]
Ben jsuis vraiment pas certain de ça… Je vois pas mal de vilains continuer à bet turn avec R/nuts et aussi KJ justement parce que “wtf jsais pas quoi faire avec 2em paire je bet/fold par défaut”. Tandis que ça va tellement le faire chier de bet/fold ou bet/call DP/trips qu’il va le c/call.
Je dis pas que c’est bien joué de la part de vilain, ni même qu’il faut pas bet river.
Seulement la question “avec quoi va t’il me payer” à justement tout lieu d’être. Son c/call turn sent tellement le “je me chie de la flush” que bet c’est limite transformer en bluff tellement (dans sa tête) on représente que ça.
Du coup, c’est surtout à la turn qu’il faut se poser la question “sur quoi je value”/“qu’elle est ma range de bluff”.
Et river “lol j’ai trips” n’est pas une bonne raison pour bet parce qu’on est pas mieux que si une brique tombait.
Et sur ce board on a quand même 0bluff turn hein! Donc c/b est pas du tout immonde, bien au contraire!
@ fab , oui avec full on bet la même chose
@ babyboy , j’ai compris l’idée globale de ton post mais j’suis pas d’accord de c’que tu penses de la range de cc de vilain qui est , imo , essentiellement composé de Jx-Qx type of hand
River y a pas masse de semi-bluffs… 
C’est vrai que (quitte à bet) j’aurais plutôt tendance à bet plus cher mais pour value, un 18/15 qui joue en règle va surement pas c/r bluff river après avoir pris une ligne aussi pourrie.
[quote=“PAM_anonyme, post:525451”]@ fab , oui avec full on bet la même chose
@ babyboy , j’ai compris l’idée globale de ton post mais j’suis pas d’accord de c’que tu penses de la range de cc de vilain qui est , imo , essentiellement composé de Jx-Qx type of hand[/quote]
C’est sûr que nos raisonnements respectifs se basant sur des ranges différentes ne peuvent que tomber sur des solutions différentes… Un coach serait le bienvenu pour trancher.
Mais à défaut si t’es trop optimiste et moi trop pessimiste, qu’on fait 50/50 et que l’on met à vilain ta range et la mienne à vilain, c’est à dire finalement tous les J et toutes les Q possibles (weaks Jx/Qx ; dp JQ/JT/QT ; set QQ/JJ/TT).
Arrivé river, entre ceux qui foldent assez souvent (certains des tiens et certains des miens comme JT), ceux qui raisent (full), et ceux qui callent Q9/AJ etc, je suis pas certain que le bet river soit EV+. Faudrait stove calculer les combos toussa et j’ai la flemme! :silly:
Le mieux serait quand même un coach!
Dans tous les cas ça reste close pck c’est vilain dépendant de bet river je suis plus partisan de c/b river mais turn y’a encore de la value sur ses paire+draws donc faut value contre cette partie de sa range qui est pas négligeable .
C’est close entre C/behind et bet.
Tellement close que je vais faire mon weak pour une fois et dire que c’est un Check river :p.
Pour moi c’est pas close du tout, river je bet fold tous les jours pour les meme raison que PAM.
Check behind affreux. Après bet/fold classique, même si vilain rep pas une range très large c’est peut-être bien le genre de weaktard a check DP turn.
J’aime bien toute ta line
vu le profil assez sérré, j’imagine bien vilain sur un set au flop
turn check à cause de la couleur qui rentre et C/R river avec full (ou carré)
Par contre, merci de me rassurer sur le coup, car je ne comprenais vraiment pas le checkback river que certains proposaient, ca me parait clairement horrible aussi.
Ok pour le Bet/fold river