Ca fait au moins 3 ou 4 fois que vilain limp en bataille de blind et fold sur mes raises…
Vilain 39/20 sur 281 mains WTSD 39 W$SD 33
Je pense que ma ligne est ok pour maximiser la value mais j’ai un doute sur mon sizing turn…Shove me parait brutal et la mon sizing me parait faiblard mais bon je tombe sur le gros combo draw aussi…
3-bet le flop serait un move super tricky/avancé basé sur la dynamique, le metagame, tout ça (et qui aurait généralement pour but d’induce un 4-bet bluff… faut quand même avoir le client approprié pour espérer ce genre de chose !) Dans l’absolu, Call le c-r est 100% standard. Il a pratiquement jamais la moindre équité et s’il a Kx on aura notre value quoi qu’il arrive.
Turn : call>shove>small raise. Je pense qu’on doit continuer notre slowplay, ou alors simplement shove pour protéger notre main (le pot est déjà gros, et s’il avait un tirage sur le flop il a gagné de l’équité sur cette carte). Un shove ici c’est une relance de la taille du pot, c’est même pas un overbet ! La petite relance n’accomplit pas grand chose…
As played checker la rivière serait bien sur affreux et ridicule…
[quote=“scorsese42, post:411919”]3-bet le flop serait un move super tricky/avancé[/quote]Je ne suis pas d’accord, 3b repose seulement sur vilain fish qui ne saura pas lâcher top paire (WTSD 39%)
Mais ce board se prête tellement au slowplay, et on pourra tout mettre au centre sur les streets suivantes (on a la position). Donc je préfère slowplay, même si ça doit être close.
Turn, je ne crains pas les draws backdoor, mais son sizing est un poil faible pour tapis river (pot sized bet, ça fait toujours peur aux gens), donc je raise gentilment ici, mais plutôt 25 (ton raise est presque un min bet, c’est moche).
Anyway, toutes ces décisions doivent être close de toute façon.
Je pense que Scoreses voulait dire qu’en tri bettant le flop, on ferai dire que nous n’avons rien nous même puisqu’ici, tout le monde call avec un set…
quand il 2 barrel il a toujours une main il peut pas etre en bluff . shove turn il bet 2/3 turn il aime sa main : il va te call soit avc un Kx soit avc 67 les deux seules mains qui chk raise flop.
A sa place tu call un shove turn ici avec les mains que tu dis Kx 67? Moi non…Le but est quand même de prendre un peu de value et je veux pas qu’il hero fold un Kx ou trouve un fold avec un draw a 8 outs seulement. Mais bon c’est clair qu’en revoyant la main je trouve mon sizing faiblard.
oui toi tu vas lacher ta main mais lui non .
Le facteur à prendre en compte est que vilain n’est pas un reg, il est plutot fishy et il aime bien aller au showdown (39% )! sur ce spot oui je pense qu’il ne lachera jamais un roi et qu’il te callera turn avec la range qu’on lui a determiné quand il a raise flop (Kx ou 67) surtout qu’il met 10 et que si tu shove AI il n’aura que 30e a rajouter . à la rigueur si vous etiez plus deep tu aurait pu raise x 3 mais ici vu les stacks size si tu decides de raise turn il faut shove