[quote=“RaidFish, post:405360”]Quand je fais des OB je suis payé 90% du temps c’est con mais les mecs pensent que OB=bluff.
Faut vraiment faire ca sur le reg qui va fold imo.
[/quote]
ca c est clair tres souvent ca paye avec pp ou tp , je le fais avec brelan ou DP et full contre flush et lorsque je suis sur qu il lachera pas ,sinon OB en bluff j ai du mal comme tu dis c est souvent associer a un bluff , et sinon a faire sur un reg ou on est sur ( faible wstd) ou sur draw raté , bref pas facile ce serait pas mal de devleopper le style OB , quand , sur quel board et contre quel style de joueur et en bluff ou pas !!! B) B) B) B) B) B)
Perso je prefere c-c turn. Car j’ai pas mal de 2barrel bluff don il a encore svt la meilleur main. Le board est pas bon a 3 barrel bluff donc il pourra c-f river tranquille.De plus il doit pas avoir envie de se faire taise turn avec 88 OOP.
Les 2 premières ne sont pas des overbets ! Ce sont just des “bet pot”… D’ailleurs, d’une façon générale, avec tout ton range, dans les deux cas, je pense que tu devrais faire gaffe à tes sizing sur flop/turn pour avoir un shove qui soit légèrement en dessous du pot sur la rivière, et non légèrement au-dessus.
Le 1er bluff est très bon et a l’air très très profitable. Le 2eme un peu moins mais probablement OK la 1ère fois, mais si tu prends l’habitude de toujours 3 barrels bluff sur ce genre de boards ça va finir par se voir et tu vas te faire call par 22. Tu représentes quand même pas tant de mains que ça, et pas mal de joueurs sont aptes à hero call dans ce genre de spots quand il voit que le flush draw a miss.
La dernière j’aime beaucoup moins : 1) Il est half stack donc mauvais au poker donc le bluffer n’est pas forcément une bonne idée. 2) Pas sur que t’aies envie de balancer ce bluff avec des overbet for value dans ce spot. 3) Donc je trouve que ça a l’air bluffy. Je serais vraiment pas étonné qu’il ait fold une moins bonne main.
Bon, on va essayé d’être plus clair que les précédent posts (où il y avait pas mal incohérences quand même du à une multiple occupation aux tables)
Ca sera aussi le dernier sur ce thread (on va pas y passé 3 ans non plus)
Je vais me mettre à la place de vilain pour que la lecture soit plus claire.
Commençons:
J’ai une paire de 88 dans un pot à 3 joueurs, 1er relanceur UTG2 donc à priori main forte.2ème caller au bouton qui peut avoir n’importe quoi.
Flop 2s.7c.3s sur ce flop là qu’elles sont les cartes dans les mains de hero qui me battent?
AA.KK.QQ.JJ.TT.99.77 (22.33.23.72, etc…ne sont jamais ou pratiquement jamais dans ta main)
Ces mains là tu ne les auras que 30% du temps ce qui veut dire que je serai devant 70% du temps pour simplifier.
Hero relance si je call ça veut dire que je considère que je suis dans les 70% de cas où je te domine encore.
Et par conséquent, j’efface ces 7 mains de ton range (Pourquoi suivre si je te vois sur ces mains là?)
Nous voilà donc sur des tirages même si ta relance à 70% du pot représente une over paire ( :huh: )
donc AT++ (J’oublie volontairement des combinaisons parce que tu ne les a jamais en main)
Turn 4 (Ca ne change rien) mais je prends le lead au turn et tu call (le soucis c’est que un deuxième tirage flush vient de rentrer et que tu ne peux pas représenter les deux hors en callant c’est ce que tu fais)
River 6s
Une flush vient de rentrer donc où je considère que tu as touché ton tirage et je fold ma main
Ou je considère que tu as raté ton tirage et donc que tu bluff donc un bet 2/3 pot river pour me proteger de ton range de bluff.
Et en cas de check suivi par une relance à tapis de la part de héro je peux même caller en me disant que tu ne veux pas que je te paye et donc éviter le showdown et pourquoi donc un hero avec la nuts ou quasi nuts ne voudrait pas êre payé?
Je suis pas certain que tu ne sera jamais payé sur ce coup là.
Jà nonce je suis sur iPhone donc ça va être pleine fautes désole. Y a plein de truc qui vont pas dans ton raisonnement. Flop pourquoi jaurais pas 22 33? J’ai aussi sou n’y 22 33 que AA ou 77 une paire es une paire. Turn je call donc je représente les 2 fd? La fait m’expliquer y’a juste une tonne de main avec laquelle je call turn. River une tonnes de draw rentre j’en est plein dans mon range le shove est pour moi impayable. De plus bet river pour ne pas de faire bluff c’est pas bon, soit tu penses que j’ai air et donc je vais souvent bluff alors c-c any sizings. Quand tu bet c’est pas pour value car tu n’es jamais payé par moins bien, et airs le bet/call river j’en parle même pas tu dois perdre des tonnes si tu peux bet call river avec 88. Enfin bon c’est pas grave j’ai surement plein de leks mais y’a plein de chose qui vont pas dans ton raisonnement.
De toutes manières on ne sera jamais d’accord je crois.
Mais je veux bien croire que mon raisonnement peut s’améliorer, à ce sujet j’aurais besoin d’un avis sur une main.
Parce que perso je ne me vois pas la coucher.