[NL 4] Top double paire vs check/raise turn, push river

Hello,

Faut-il folder turn ou river contre un adversaire standard des micro limites ?

[quote=“Mattiews, post:957321”]
Hello,

Faut-il folder turn ou river contre un adversaire standard des micro limites ?[/quote]

Cette main est moins évidente que la précédente que je viens de commentée car ton adversaire est full stack. (l’autre il avait à peine plus d’une demi-cave).

Il rep. quand même beaucoup de force en raisant comme ça au turn.

Je pense qu’il faut fold turn ou river en fonction du profil.

Sans info, je sais pas. Je ne sais pas ce qu’est un “adversaire standard” en NL4.

Un reg de la limite que je retrouve à chaque fois sur les tables.

Si c’est un reg que tu retrouves souvent, tu dois avoir plus d’infos sur lui.

Tu as un tracker ?

Hey!

Si villain ne joue que KJ, 66, TT, AT c’est un fold, s’il joue aussi QT c’est déjà mieux et on peut call.
A voir le profile de villain mais pour schématiser je dirais que contre un joueur tight mais aggro ça sera plus un call et contre un joueur très tight et frilleux ça serait plus un fold.

++

Oui mais je joue sur PartyPoker il n’y a plus les noms des joueurs qui s’affiche donc plus de stats, je l’utilise pour mes review.

Sinon de ce que j’ai observé, c’est un joueur sérieux pour la limite qui ne fait pas n’importe quoi.

Sur le moment j’ai call car j’ai ouvert du bouton et je suis quand même sur le top de ma range, j’aurais probablement fold sur un open plus early.

[quote=“Mattiews, post:957344”]Oui mais je joue sur PartyPoker il n’y a plus les noms des joueurs qui s’affiche donc plus de stats, je l’utilise pour mes review.

Sinon de ce que j’ai observé, c’est un joueur sérieux pour la limite qui ne fait pas n’importe quoi.

Sur le moment j’ai call car j’ai ouvert du bouton et je suis quand même sur le top de ma range, j’aurais probablement fold sur un open plus early.[/quote]

“Je peux pas fold, je suis au top de ma range !”

• Avant de jouer vos ranges, apprenez d’abord à estimer la range de vilain.

N’essayez pas le hockey sur glace tant que vous ne savez pas patiner.

Il y 2 categories de CS : ceux qui jouent leurs cartes et ceux qui jouent leurs ranges sans connaître les ranges adversaires.

Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas fold j’explique pourquoi j’ai call. Même en NL4 y a des joueurs qui comprennent qu’on a un range plus large au bouton.

Difficile de répondre sans read sur lui, on sait pas s’il défend 20 ou 50%. Ni s’il fold beaucoup vs cbet etc…
On sait pas s’il 3b beaucoup non plus donc c’est difficile d’attribuer une range.

Turn il a encore (avant de raise):

• 66 / Ax / AT / KJ / rarement TT, virtuellement jamais QQ / AA + des mains du type QK / QJ etc. J’en oublie surement.
    Quand il raise turn, en micro limite c’est à mon sens un signe de force. Surtout si c’est un reg. Donc il value.

Est-ce qu’il peut value moins bien que toi? A priori non, il raise jamais Ax ou même AT.
Est-ce que tu peux souvent t’améliorer pour repasser devant? Clairement non, tu auras 10/15% d’équité si tu call ça me semble insuffisant.

Du coup ça me semble un fold à froid turn. A chaud je call turn et fold river sans comprendre à quel point c’est con de faire ça.

Pourquoi il ne pourrait pas raiser AT ou même QT ?

Je suis ok avec ça, on peut seulement call si QT est dans son range.

[quote=“Mattiews, post:957375”][quote=“touille77, post:957367”]
Est-ce qu’il peut value moins bien que toi? A priori non, il raise jamais Ax ou même AT.
[/quote]

Pourquoi il ne pourrait pas raiser AT ou même QT ?

Je suis ok avec ça, on peut seulement call si QT est dans son range.[/quote]

Il peut raiser AT. Juste je pense qu’il le fera pas tout le temps et vu qu’on bloque un A il en a moins. En + il X/R AT des fois flop.
Et QT ça dépend du vilain mais avec les infos en ma possession (reg + micro limite), je dirais qu’il X/R pas QT turn.

Première bonne chose tu as compris que ta main était un bluffcatcher et non une value hand.

Du coup il faut trouver des bluff chez vilain et je me dis qu est ce que je bluff turn dans ce spot éventuellement TJ 67 mais pas souvent et je suis plutôt du côté spewtard de la force… Du coup contre un reg moyen de NL4 qui n a pas l air d un débile qui clic je pense qu on a un fold facile turn. Il se value cut de temps en temps avec AT mais ça devrait être plutôt marginal.

[quote=“greg31150, post:957355”][quote=“Mattiews, post:957344”]Oui mais je joue sur PartyPoker il n’y a plus les noms des joueurs qui s’affiche donc plus de stats, je l’utilise pour mes review.

Sur le moment j’ai call car j’ai ouvert du bouton et je suis quand même sur le top de ma range, j’aurais probablement fold sur un open plus early.[/quote]

“Je peux pas fold, je suis au top de ma range !”

• Avant de jouer vos ranges, apprenez d’abord à estimer la range de vilain.

N’essayez pas le hockey sur glace tant que vous ne savez pas patiner.

Il y 2 categories de CS : ceux qui jouent leurs cartes et ceux qui jouent leurs ranges sans connaître les ranges adversaires.[/quote]

Et avant de dire du blabla on peut justifier les choses avec un coup de flopzilla. C’est plus productif