BB 21/16 squeeze BB 6% Fold BB vs BTN 57% Fold vs cbet 64-50 x/r T 7%
ATo en SB est une des rares mains que je vais mixer entre 3bet et call,ici manque d’attention vu le profil de la BB ( je discutais sur skype! ).
Quand le reg coldcall mon x/r je le vois sur FD , AT,4x.
J’ai décomposé sa range de call F et T ==> vu ma line strong il peut se contenter de suivre avec ses full ( j’ai alors 38% au T ), je suis dans le bas de ma range et doit fold right? Trop peu de medium FD et aucune TP tournée en bluffs ici ? Le sizing 50% pot induce-t-il qch ? que je mette 0,74 ou 1€ j’ai 1 psb R.
très peu de combos de 4x qui flat flop, à part les FD genre 4d5d, 4d6d.
Bref je pige rien à son raise turn sachant qu’il est pas censé raise full ip, il a plutôt intérêt à laisser notre draw range réaliser son équité.
Il représente pour moi turn, 4d5d, 4d6d, A4o, je mets un bémol pour le A4o qu’il n’est pas censé raise. Pas de TT à priori.
Il rep une force énorme en se committant de la sorte mais je ne comprends pas son play ce qui pourrait m’inciter à call, on ne peut pas exclure quelques draws dont il ne sait pas quoi faire turn.
Bref, si le mec est sérieux comme tu le dis je penche plutôt pour un fold difficile.
A la BB je lui met tous les 4xs, faut pas prendre sa stat de fold BB vs BU ça veut rien dire, ici il a une blind à rajouter… Donc turn il a encore tous les 4xdd.
C’est sûr qu’il représente de la force mais d’un autre coté si il pense tu 3bet AT pf tu représentes seulement 2 combos de value (A4ss/44) :silly:
Donc franchement je fold pas, il devrait slowplay ses nuts et pas forcément raise tous les 4x, des fois il va vouloir over protéger un A contre tes tirages, c’est de la NL4 on y voit de tout.
option 3bet préflop for me too,postflop on peut accessoirement donk,on ne bloque pas de FD,du coup on peut être payé par une range assez large de FD/GS/Ax
Bouton minopen,donc en plus de ton flat,c’est un hymne pour bb de défendre une range XL et donc des 4x.
De plus,je lui exclus des AK/AQ qu’il aurait squeeze pf,donc en partant de ce postulat,je le vois mal coldcall ton raiseflop et raiseturn avec une range de FD ni même avec des As plus faibles,par contre c’est une ligne que je conçois davantage plus nutsée,tu sembles armé,ce n’est pas un gros degun à priori,je fold donc difficilement en me disant que je ne vois pas ce que je peux battre…
ça a l’air assez close de tout balancer, même si il raise presque tous les 4x suffit qu’il overplay 4 combos de Ax ou spew un monster draw pas bien souvent pour que ce soit dans la boite.
ça fait trop nimp à cette limite pour fold.
[quote=“Freeze, post:942592”]très peu de combos de 4x qui flat flop, à part les FD genre 4d5d, 4d6d.
Bref je pige rien à son raise turn sachant qu’il est pas censé raise full ip, il a plutôt intérêt à laisser notre draw range réaliser son équité.
Il représente pour moi turn, 4d5d, 4d6d, A4o, je mets un bémol pour le A4o qu’il n’est pas censé raise. Pas de TT à priori.[/quote]
En jeu, j’arrive probablement pas à fold, mais je suis également certain qu’il a 4x
(Testé et approuvé ce matin contre un reg avec un truc du même genre et un call bien miteux flop de sa part!)
Quand je vois ces spots j’ai presque envie de dire qu’avec ton expérience du jeu Tothamon tu devrais arrêter de jouer ces limites, quel manque d’épanouissement personnel que de jouer un field aussi faible comparativement à ton niveau et au travail que tu as fourni. Tu as surement tes raisons exposées quelque part. Après voila c’est une opinion personnelle car je ne m’épanouis que dans le challenge, mais si tu t’épanouis en jouant ces limites, mon opinion n’a aucun intérêt
Parenthèses refermées, je crois n’avoir jamais vécu ce type de spot donc j’en sais rien mais il n’a aucune main qu’il doit décemment jouer comme ça que ce soit en value ou en bluff, donc quand je comprends pas et que j’ai T2 je lâche pas.
J’aime la phrase de Trunkcorp500, “ça fait trop n’imp pour fold”.
Merci pour ton message que je prends très bien Maxime,oui beaucoup me disent que c’est du gâchi,je travaille sur mes leaks mentaux depuis peu et me sens prêt à dépasser mes limites.Il est temps de s’aguerrir et d’arrêter de vivre à travers les “exploits” des autres.
Sans parler du cas Totha je te rejoint à 100%, j’ai fais l’erreur de jouer trop longtemps à une limite que je dominais techniquement et pourtant j’arrivais pas à avoir un super WR car rien ne me poussait à jouer le mieux possible tellement il n’y a pas de challenge, en gros avec 2 neurones connectées tu peux cliquer sur n’importe quel bouton tu seras tjs gagnant lol, donc on s’enlise dans un grind déprimant sans but sans motivation.
J’y suis resté pour attendre d’avoir réglé mes gros leak mentaux mais c’étais pas la bonne solution.
Maintenant je joue un peu plus haut et je prend bcp plus de plaisir avec une réelle envie de progresser.
Le jeu est bien plus intéressant.
En micro si tu passes des heures à simuler sur des logiciels des mains que tu trouves qu’en micro c’est une perte de temps énorme à part si l’objectif est de jouer à vie à ces limites.
Ces spots à la con où on sait jamais vraiment si le mec overplay où quoi c’est juste déprimant niveau stratégie.
Et puis je crois qu’on a un leak mental à ces limites quand on a compris la stratégie de ce jeu qui est le complexe de supériorité, on voit tout le monde faire n’importe quoi mais malgré tout on joue pas bcp mieux qu’eux car rien ne nous tire vers le haut, on reste persuadé de pouvoir crush la limite rapidement et pouvoir up mais en fait on crush que théoriquement, la réalité reste un cercle vicieux où on vit seulement dans l’espérance d’y arriver un jour sans avoir le truc qui nous boost pour.
Si si c’est très clair,tu as raison on s’encroûte à des limites ou on ne devrait plus mettre les pieds,notre jeu se sclérose,on a des toiles d’araignées dans les neurones,la grosse déprime se profile…
Je dis que le remède c’est de côtoyer des joueurs,même des spewtards dans ton genre!,ça fait énormément de bien,on relativise nos petits déboires,on prend de la graine,on écoute les “anciens”,bref ça motive à se bouger le Q.
Pauvre Totha, il poste une main et il se retrouve avec une analyse mentale :laugh:
Le problème quand tu joues à une limite comme celle-ci et que tu bosses à côté, c’est que tu vas toujours vouloir trouver plus que ce qu’il y a devant toi. Normal, tu apprends plein de trucs, tu as envie de tester. Au final ton cerveau a pleins d’infos sur lesquelles il doit faire de la rétention. C’est très mauvais pour l’apprentissage car en gros les nouvelles connaissances n’auront jamais la capacité d’être acquises vu qu’on ne va pas pouvoir les mettre à l’épreuve de la pratique. Du coup forcément on veut pratiquer quand même et là à ce moment là c’est la porte ouverte au leveling. Par exemple ici tu oublies un 3bet sur évident à mon sens avec ATo, probablement dû à une surcharge d’information ou tout simplement un manque d’attention par lassitude…
Perso j’ai toujours joué aussi haut que ma bankroll me permettait, sachant que par permettre, chez moi ça signifie 20 caves hein :laugh: J’ai up & down, je me suis pris beaucoup de claques mais ça a forgé mon mental et accélérer ma progression technique. Je ne dis pas qu’il faut avoir le même BRM, mais sauf exception, à mon sens, on devrait jouer le plus haut qu’on peut par rapport à notre BRM. Je peux comprendre un pti challenge par ci par là dans des moments difficiles, très difficiles, mais je pense que ça doit rester exceptionnel. Si on passe la moitié de l’année à ça, ça devient contre productif sauf si vraiment c’est tout ce qui nous intéresse.
[quote=“trunkcorp500, post:942658”]
Et puis je crois qu’on a un leak mental à ces limites quand on a compris la stratégie de ce jeu qui est le complexe de supériorité, on voit tout le monde faire n’importe quoi [/quote]
Disons que ce n’est parce qu’ils font n’importe quoi qu’ils le font n’importe comment. Je ne sas pas combien de fois j’ai eu des bons joueurs me dire “ouais je call parce qu’il fait n’importe quoi vazy wesh”. Au final, c’était juste la volonté de ne pas perdre car certes, le gars faisait n’importe quoi, mais il n’empêche qu’en y regardant de plus prêt, ça restait quand même son premier raise river en 1000 mains, etc.
Comme tu le soulignes Trunkounet, quand on ne te tire pas vers le haut, ça va probablement multiplier les ptis call un peu foireux, 10 blinds par ci, 30 blinds par là. Un pti bluff foireux par ci, un pti bluff foireux par là…Sans compter l’opportunité de bluff à 30bb qu’on ne prend pas parce qu’on est sur 10 tables ou encore le pti sizing tell qu’on a toujours pas remarqué au bout de 1000 mains parce qu’on est sur 10 tables et qu’on parle sur skype…Pas besoin de faire ça souvent, même si on fait ces actions une fois sur 2000/3000 mains, ce qui signifie qu’on a un fort taux de A-game, le winrate est bousillé. Ce qui ne manquera pas de démotiver encore plus, etc.
Ouai pi aussi quand tu joues sur une table avec des bons reg tu sais qu’ils épient un minimum tes play donc on se sent regardé et je pense ça aide beaucoup pour réfléchir à 2 fois avant de spew.
En 25 j’avais aucune honte à faire n’importe quoi tant que c’était pas pire que les autres et de toute manière je me sentais pas regardé ils sont trop occupés à ramasser les boutons de leur souris :laugh:
Puisqu’on on parle de BRM, j’en profites pour vous poser une question sur ce sujet.
Freudinou, tu parles de 20 caves mais prends tu en compte le nb de tables ?
Je joue en NL20 sur 4 tables en moyenne, je pars du principe qu’il faut 15 ou 20 caves PAR TABLE pour etre bien.
Etes vous d’accord avec ça?
Bon je suis devant le GP des USA donc j’ai pas tout lu mais je crois que je call debout sur la table comme on dit franchement il rep rien à part A4s et 44 qu’il shove car toi tu rep de la force à raise flop
Salut,
je pense qu’ici il n’a pas du tout de 4. Tu le définis comme un reg sérieux, il call ici bottom paire au flop sur ton XR ??
On s’aperçoit aussi qu’il ne 3bet (il a 0) jamais préflop, le AJ, AQ, AK n’est pas à exclure.
Sur son raise turn s’il avait un full (TT ou A4 par exemple) il ne ferait pas ce mouvement et encore moins IP.
Je le situe donc sur monster draw KJ, JQ à carreaux et AJ, AQ, AK. Sur ce spot tu dois raise. Mais il n’a jamais le 4 ou si il l’a ce n’est pas un reg sérieux comme indiqué dans ton titre.