[quote=“flibustier, post:914686”][quote=“Jurik42, post:914684”]Il a des K9 (double belly du flop), et même des K8 qui peuvent thin value river avec ce sizing. De son point de vue on lache jamais AJ ici vs. 1/3 pot. Et en bluff, il peut avoir des random gutshots genre A8/A9/Q8 qui peuvent prendre cette line. Bon et puis y a aussi la triso range
Rien que pour ça je pense que call rest ev+, mais ça n’enlève en rien le fait qu’il faille prendre la note.[/quote]K9 et K8 tu peux les enlever parce qu’il value jamais à ce sizing river imo.
Et pour ce qui est des bluffs je crois pas qu’il y ait beaucoup de gens qui vont le faire avec ce sizing river, en tout cas pas sur le .fr en 25.
Pour moi on fait uniquement face à KJ/JT ou à un valuecut chelou. Autant on peut continuer de discuter de la possibilité de call notre TP river vu les cotes autant call AJ ici est vraiment dramatique imo, si tu call ça et tes K seuls tu vas call les 3/4 de ta range à la louche.[/quote]
Je pense justement que son sizing river peut lui permettre d’inclure des thin value avec K9/K8, je ne vois pas pourquoi il utiliserait un autre sizing avec ces mains là (il na va pas faire plus cher, et c’est dur de faire moins cher qu’1/3 pot quand même :P).
Je joue également sur le .fr, et y a quelques fishs qui utilisent des petits sizings en bluff, donc ça dépend vraiment du profil.
Concernant la fréquence de call river, je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant à call 3/4 de notre range ! Versus un bet 1/3 pot, en game theory, on doit justement call 75% du temps pour rendre l’adversaire indifférent à bluffer… Versus un fish, on peut s’adapter en callant 100% de nos bluffcatchers si on pense qu’il overbluff ou s’il se value cut trop souvent (i.e. qu’on a la meilleure main plus de 20% du temps).
Bref, je ne dis pas qu’il faut call AJ. D’ailleurs s’il a des K9/K8 dans sa range, il est probable que call AJ devienne EV- river, par contre call KQs sera clairement EV+.
Je trouve ça bizarre que tu arrives à le mettre sur seulement 2 mains (KJ/JT) alors que justement certains fishs vont utiliser de gros sizings en value dés qu’ils ont DP ou mieux
Ici on ne le connait pas, on a très peu d’infos sur lui, donc dans le doute, on call, on sait que c’est EV+ contre le fishpool.
Et même en GTO contre un top player, on est censé call 75% de notre range river pour l’empêcher de réaliser un profit avec any two card, et KQ fait sûrement partie des mains qu’ont doit call down.