NL 25 Zoom : TPTK Vs inconnu raise c-bet and 2 barrel

Oui aprés sans Read et Dyna difficile de savoir quoi faire mais par rapport au sizing j’ai l’impression qu’un raise a la river lui ferais fold.

Oui mais quoi ? N’oublie pas que l’on a une belle SDV.

Oui mais quoi ? N’oublie pas que l’on a une belle SDV.[/quote]

Oui mais franchement je prefere Fold, j’aime pas le Call ici,j’ai l’impression il a Une DP.

Oui mais quoi ? N’oublie pas que l’on a une belle SDV.[/quote]

Oui mais franchement je prefere Fold, j’aime pas le Call ici,j’ai l’impression il a Une DP.[/quote]

J’ai aussi l’impression que l’on est battu mais j’ai également l’impression qu’en foldant on se fait marcher sur la gueule propre en ordre.

PS: pour les DP, je vois que JT et c’est également la seule main que l’on lui fait folder en raisant river.

Aprés c’est de la 25 je pense pas que le mec va te surexploiter non plus.

JE vois pas l interet de raise non plus , on a que tp .

cbt et call flop ok avec son mini raise , il peut faire ca avec Aj AT on a pas d info .

Turn le Kd peut faire rentrer des draw et il bet que mi pot , tres souvent relatif a la force de sa main river aussi et avec une cote pareil j ai envie de call je pense et sa mise est peut etre volontaire justement " call me call me " surtout sur la river .
Tous les 89 , AQ sont rentrés , il y a tres peu de tir fd qui peuvent bluff et jouer comme ca ( les trefles peut etre et certains carreaux ) .

bref ca pue quand meme entre les quelques AQ ( il aurait svt 3b je pense et peut pas joue comme ca flop ) les 89 et JT 77 ( range de BB ), ca fait pas mal de combo qui nous battent joué comme ca et je vois pas ce qu on bat qui jouerait aussi comme ca :laugh: je fold river .

Le raise c’est pas pour value Hein :laugh:

Pour info ? :side:

Vs ce sizing je call River, je m’attends à être battu assez souvent mais pas 90% du temps non plus. Surtout on prend une note apres le SD.

Mais peux être qu’on l’as pas vu :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit bon, mais je pense que je call aussi river. Il peut avoir lui-même KQ, voire se value cut avec K9, voire dans de plus rares cas AJ. J’exclus pas non plus quelques bluffs, y a des fishs aggros degen qui vont x/r A8o ici et utiliser des petits sizings en bluff. On n’a besoin d’avoir la meilleure main seulement 1 fois sur 5 pour que call soit ev0, et c’est peut être le cas.

C’est l’inconvénient du format : on a assez peu d’infos sur les vilains au final.

Comme dit Florian, le plus important c’est de prendre la note après le showdown.

Concernant le raise river : je pense que la meilleure main à choisir pour bluff raise est sûrement QQ pour l’aspect bloqueur sur straight. 88 et 99 sont de bons candidats aussi, mais on ne peut pas overbluffer non plus (sauf read particulier)

Je me level peut-être mais pour moi son sizing river est très parlant. Les seules mains qui feraient du sens à bet tout petit comme ça seraient JT ou KJ et je le mets sur rien d’autre.

C’est vrai qu’on a une super cote river mais il ne peut avoir aucun bluff normalement (à moins qu’il call 89s mais c’est 4 combos) et tant que j’ai pas l’info qu’il s’agit d’un fish habitué à se valuecut je fold sagement.

[quote=“flibustier, post:914678”]Je me level peut-être mais pour moi son sizing river est très parlant. Les seules mains qui feraient du sens à bet tout petit comme ça seraient JT ou KJ et je le mets sur rien d’autre.

C’est vrai qu’on a une super cote river mais il ne peut avoir aucun bluff normalement (à moins qu’il call 89s mais c’est 4 combos) et tant que j’ai pas l’info qu’il s’agit d’un fish habitué à se valuecut je fold sagement.[/quote]

Il a des K9 (double belly du flop), et même des K8 qui peuvent thin value river avec ce sizing. De son point de vue on lache jamais AJ ici vs. 1/3 pot. Et en bluff, il peut avoir des random gutshots genre A8/A9/Q8 qui peuvent prendre cette line. Bon et puis y a aussi la triso range :stuck_out_tongue: Rien que pour ça je pense que call rest ev+, mais ça n’enlève en rien le fait qu’il faille prendre la note.

[quote=“Jurik42, post:914684”]Il a des K9 (double belly du flop), et même des K8 qui peuvent thin value river avec ce sizing. De son point de vue on lache jamais AJ ici vs. 1/3 pot. Et en bluff, il peut avoir des random gutshots genre A8/A9/Q8 qui peuvent prendre cette line. Bon et puis y a aussi la triso range :stuck_out_tongue: Rien que pour ça je pense que call rest ev+, mais ça n’enlève en rien le fait qu’il faille prendre la note.[/quote]K9 et K8 tu peux les enlever parce qu’il value jamais à ce sizing river imo.
Et pour ce qui est des bluffs je crois pas qu’il y ait beaucoup de gens qui vont le faire avec ce sizing river, en tout cas pas sur le .fr en 25.
Pour moi on fait uniquement face à KJ/JT ou à un valuecut chelou. Autant on peut continuer de discuter de la possibilité de call notre TP river vu les cotes autant call AJ ici est vraiment dramatique imo, si tu call ça et tes K seuls tu vas call les 3/4 de ta range à la louche.

[quote=“flibustier, post:914686”][quote=“Jurik42, post:914684”]Il a des K9 (double belly du flop), et même des K8 qui peuvent thin value river avec ce sizing. De son point de vue on lache jamais AJ ici vs. 1/3 pot. Et en bluff, il peut avoir des random gutshots genre A8/A9/Q8 qui peuvent prendre cette line. Bon et puis y a aussi la triso range :stuck_out_tongue: Rien que pour ça je pense que call rest ev+, mais ça n’enlève en rien le fait qu’il faille prendre la note.[/quote]K9 et K8 tu peux les enlever parce qu’il value jamais à ce sizing river imo.
Et pour ce qui est des bluffs je crois pas qu’il y ait beaucoup de gens qui vont le faire avec ce sizing river, en tout cas pas sur le .fr en 25.
Pour moi on fait uniquement face à KJ/JT ou à un valuecut chelou. Autant on peut continuer de discuter de la possibilité de call notre TP river vu les cotes autant call AJ ici est vraiment dramatique imo, si tu call ça et tes K seuls tu vas call les 3/4 de ta range à la louche.[/quote]

Je pense justement que son sizing river peut lui permettre d’inclure des thin value avec K9/K8, je ne vois pas pourquoi il utiliserait un autre sizing avec ces mains là (il na va pas faire plus cher, et c’est dur de faire moins cher qu’1/3 pot quand même :P).

Je joue également sur le .fr, et y a quelques fishs qui utilisent des petits sizings en bluff, donc ça dépend vraiment du profil.

Concernant la fréquence de call river, je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant à call 3/4 de notre range ! Versus un bet 1/3 pot, en game theory, on doit justement call 75% du temps pour rendre l’adversaire indifférent à bluffer… Versus un fish, on peut s’adapter en callant 100% de nos bluffcatchers si on pense qu’il overbluff ou s’il se value cut trop souvent (i.e. qu’on a la meilleure main plus de 20% du temps).

Bref, je ne dis pas qu’il faut call AJ. D’ailleurs s’il a des K9/K8 dans sa range, il est probable que call AJ devienne EV- river, par contre call KQs sera clairement EV+.

Je trouve ça bizarre que tu arrives à le mettre sur seulement 2 mains (KJ/JT) alors que justement certains fishs vont utiliser de gros sizings en value dés qu’ils ont DP ou mieux :confused: Ici on ne le connait pas, on a très peu d’infos sur lui, donc dans le doute, on call, on sait que c’est EV+ contre le fishpool.

Et même en GTO contre un top player, on est censé call 75% de notre range river pour l’empêcher de réaliser un profit avec any two card, et KQ fait sûrement partie des mains qu’ont doit call down.

Bah c’est surtout qu’on est en zoom 25, on est sur le .com et je connais pas mais ça m’étonnerait qu’il y ait un quelconque intérêt à call GTO river contre plus de 2 ou 3 joueurs sur la totalité du field.

Un joueur avec un minimum de réflexion va voir qu’avec KJ/JT il bloque quasiment toutes les mains qui pourraient call et qu’il bat, il y a donc un grand intérêt à miser petit avec ces mains là, d’autant qu’il a déjà pris la majorité de sa value flop/turn. Pour ce qui est de bluffer river c’est assez compliqué de faire fold grand chose à ce sizing, la preuve vu le nombre de gens qui veulent call. Même un fish voit bien qu’il y a 3 broadways et des quintes sur le board et qu’il s’est fait call son raise et son bet turn…

Et d’expérience les gens qui raise flop sur ce type de board à cette limite n’aurons le plus souvent aucun bluff, c’est AJ/KJ/QJ/JT/ovp et dp+. A ça on rajoute le bet turn et ce sizing river et ça donne plus que JT/KJ et peut-être des valuecuts avec AJ/QJ/QQ (si vilain fish).
Après son click back fait un peu fishy, t’as surement raison il peut avoir assez de valuecut pour qu’on call ici en fait. Par contre on call surement pas pour des considérations GTO vs inconnu de zoom 25.

J’ai l’impression que tu donnes pas mal de crédit au niveau de pensée de vilain. C’est un inconnu, et probablement un fish vu son play au flop.

La chose qu’on ne sait pas c’est si c’est un fish aggro, un fish passif, etc. Donc dans le doute, on préfère jouer la line la plus ev+ contre le fish pool.

Je pense qu’il peut toujours avoir ses AJ à la river, y a des joueurs qui font ce sizing car ils ne veulent ni check/call ni check/fold. Et K9/K8 peut être dans la range d’un fish aggro qui raise des draws au flop.

Comme tu disais plus tôt, ou quelqu’un d’autre je ne sais plus, on voit tellement de tout à ces limites là qu’on doit call down top paire, y a des value-cut, et une triso range :wink:

Dans tous les cas call ne peut pas être une grosse erreur imo, même si ça reste marginal, mais au moins ça permet de prendre l’info sur vilain, que l’on risque de recroiser durant la session.

C’est intéressant, on à 2 avis qui s’oppose.

Il y en a d’autres qui ont une réfléxion différente ?

Dommage qu’on a pas le Showdown