Nl 25 3B / 4B +shove Mathematiquement ca reste un call mais en 25?

T’as pas de décision en vraie, si tu 4-bet 55, c’est pas pour fold versus un shove. PF, t’as le choix entre call ou fold, plutôt vers le call.

En plus, tu mets vraiment très peu cher, même pas x2, t’as juste 0FE sur le SQZ, je comprends pas le délire du coup. Ca te donne des cotes dégueu pour call le shove, c’est peut-être un fold as played.

Je pense que tu te trompes aussi, les gens ne shove pas AQ, ni JJ à mon avis, c’est des call PF versus ce sizing pour vilain.

Imo, t’as un peu craqué sur ton 4-bet.

Pas ma limite mais je trouve ça dommage de 4bet avec une main comme 55, encore + en position. Pour moi, c’est un call ou fold PF même si vilain a l’air de squeezer pas mal.
As played, je fold PF, je pense que t’es crush 100% du temps en NL25. La seule main où tu seras en coinflip est AK. Je vois pas un reg shove moins bien que QQ+ sur ce spot sans historique particulière.

Voilà pourquoi il ne faut pas 4bet bluff les PP, on se retrouve avec des équités tangentes qui font qu’on est toujours à la limite de faire des erreurs.

Les PP 77-55 peuvent par contre éventuellement être de bons candidats à 3bet/5bet bluff. Mais on va de plus en plus vers des stratégies de call 4bet et de moins en moins de 5bet bluff pour se défendre vs 4bet…

Mauvaise - id -ée !

On 4-bet pas les PP 100BB deep en bluff, on se retrouve à devoir call la range de shove, parce que c’est comme ça et quand on 4-bet bluff avec 55 on a pas de bloqueur/en cas de call adverse ça joue mal les flops.

reflechis a 4bet shove mais pas assez de mains sur villain.

Chuuuut ! Attends-toi à te faire insulter par tous les reg de la room par contre, comme moi depuis 1 an ! :wink:

Chuuuut ! Attends-toi à te faire insulter par tous les reg de la room par contre, comme moi depuis 1 an ! ;)[/quote]

pourquoi?

[quote=“zugzwang, post:975918”]
pourquoi?[/quote]

Parce qu’ils n’aiment pas perdre AK vs 55, parce que personne ne 4bet AI et que ça change leurs habitudes je suppose.

[quote=“dosop, post:975920”][quote=“zugzwang, post:975918”]
pourquoi?[/quote]

Parce qu’ils n’aiment pas perdre AK vs 55, parce que personne ne 4bet AI et que ça change leurs habitudes je suppose.[/quote]

ah ok =)

Haha .

Je 4bet aussi AI mes pockets depuis quelques temps.
Contre des bons squeezeuers aussi.

++

Du coup moi rien ne me choque dans ces stratégies de 4bet shove. En revanche d un point de vue général vous n avez qu une range qui 4bet shove ou vous splittez vos value hand entre vos range de 4bet ‘classique’ et de 4bet shove ?

Disons que si tu commences à 4bet shove 55 mais à 4bet x2.5 AA ça risque de se voir au bout d’un moment ! :laugh:

Oui tu t’es mis un peu tout seul dans le mauvais spot là…Intéressant ces stratégies de 4bet shove, je n’avais jamais vraiment vu, à creuser. Mais bon ça va pas me plaire, ça semble trop simple :lol:

Sinon pour les PP, tu limpes de AA à 22, ça va résoudre tes problèmes :whistle:

Et alors?

Du coup j’ai pas compris entre toi et Dozop, c’est quoi l’idée:

• Dans certains spots 4bet shove une range “homogène”
    ou
  • Dans certains spot 4bet shove une sous range et 4bet à un autre montant une sous range ?

Merci d’avance :slight_smile:

En NYBR vs gros squeezer. Ou contre gros 3betteur.
Me trompe-je ?
++

Et alors?[/quote]

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, tu ne veux rien lâcher ! ^^
J’ai envie de répondre “comme tu dis”. Ca dépend de ton but et de tes adversaires. Si ces derniers ne remarquent rien pourquoi pas, mais autant il ne faut jamais les surestimer autant il ne faut pas les prendre pour des cons à ce point (désolé les Inconnus).

[quote=“surferpro, post:976037”]Du coup j’ai pas compris entre toi et Dozop, c’est quoi l’idée:

• Dans certains spots 4bet shove une range “homogène”
    ou
  • Dans certains spot 4bet shove une sous range et 4bet à un autre montant une sous range ?
    [/quote]

Je ne vois pas comment la 2ème solution pourrait être bonne, il faut bien avoir AA dans les deux cas si on a deux sizing de 4bet. Mais j’ai peut-être mal compris.

[quote=“PetScotNiel, post:976043”]En NYBR vs gros squeezer. Ou contre gros 3betteur.
Me trompe-je ?
++[/quote]

Non on ne parle pas de NYBR, en tout cas pas dans cette main vu qu’on est le relanceur initial. Ceci dit le NYBR (all-in ou pas) est une arme efficace contre les gros squeezers. Ca implique de planifier de flat des monstres quand ils sont derrière du coup.

Ce que veut dire Zug, si je peux me permettre, c’est que même si vilain connait ta stratégie, ça va être compliqué pour lui de l’exploiter. Y a pas mal de spots, par exemple HJ contre BU ou vilain va 3bet que QQ+ comme pp, et tout le reste, ça sera des trucs que tu “bats” avec ton 44. Donc même s’il connait ta stratégie, il n’y a finalement que 18 combos qui sont devant toi, et l’EV que tu gagnes à lui faire fold tous ses trucs du genre KQ/87s, doit compenser les fois où tu tombes sur la petite part de vilain qui te crush

quels seraient les éléments qui te pousseraient à 4 bet shove ici ?

Je suppose que c’est si vilain squeeze trop, mais quel pourcentage ?

Merci

quels seraient les éléments qui te pousseraient à 4 bet shove ici ?

Je suppose que c’est si vilain squeeze trop, mais quel pourcentage ?

Merci[/quote]

Je pourrais donner un % mais je conseille plutot d’utiliser CREV ou autre pour repondre a cette question.
Tu seras en bien meilleure confiance avec un resultat trouve par toi meme, que d’ecouter deventuels blabla d’autres personnes. =)