NL 200 pot 4bet sligthly deep

Even vs ce sizing de 4b, je pense pas que ce soit le genre de main que l’on veuille call. C’est sur que ca doit etre close car en plus vous etes deep, mais il 4bet vraiment très peu overall.
Fold flop tranquilou, et encore plus fold turn car dans ta range percue de 4b tu peux souvent avoir des JTs-QJs. Et dans ce spot tu auras de toute facon de temps en temps JJ-QQ-KK-AKss et justement des JTs-QJs.

une range de 4% environ :slight_smile:

Obvious on peut pas fold sur ce petit 4bet, à part contre AA, on a quasi les côtes directes. Je pense que je call Flop/fold Turn en standart. Avec un peu plus de reads, je pense qu’on a une des meilleures mains à call, on bloque une partie de la value range sans bloquer aucun draws.

totalement ok avec ca, je me vois pas du tout fold ce combo sur ce sizing, clairement je préfère A/4s a Q/js, non seulement pour le bloqueur sur AA mais aussi pour le board coverage. Il est même probable que je call un sizing standard

totalement ok avec ca, je me vois pas du tout fold ce combo sur ce sizing, clairement je préfère A/4s a Q/js, non seulement pour le bloqueur sur AA mais aussi pour le board coverage. Il est même probable que je call un sizing standard[/quote]

oui moi non plus, je pense que je commence à réfléchir à partir de 2.5x. D’ailleurs, tu lui envoies une sacré sacoche toi : plus de 5x!!
Tu peux expliquer pourquoi ce sizing?

totalement ok avec ca, je me vois pas du tout fold ce combo sur ce sizing, clairement je préfère A/4s a Q/js, non seulement pour le bloqueur sur AA mais aussi pour le board coverage. Il est même probable que je call un sizing standard[/quote]

oui moi non plus, je pense que je commence à réfléchir à partir de 2.5x. D’ailleurs, tu lui envoies une sacré sacoche toi : plus de 5x!!
Tu peux expliquer pourquoi ce sizing?[/quote]

4,9x exactement :P. OOP j’aime bien ajuster mon sizing au % de défense de l’open raiser, s’il se defend correctement ou trop je vais utiliser un standard de 4x (oop only), et la je corse un peu parce que on est un peu deep.

Aprés sur ce spot précis avec le fish en blind, ma range est bancale (pas random parce que j’avais déja établi quels combos de ma range standard de 3bet devenais des flat et par quels combo les remplacer) mais c’est pas aussi opti qu’un truc bien posé a froid. Du coup c’est vrai que ca devient un combo bluff 3bet a 5x en SB. Mais au final c’est peut être le spot le plus intéressant que j’ai joué depuis une éternité

Une 4Betting range de 4% c’est beaucoup ici, si on admet qu’il va 4B en value que KK+ ça veut dire qu’il bluff 3 fois sur 4 si je dis pas de bêtises donc clairement le call préflop est OK pour moi.

C’est probablement un spot de herocall un peu optimiste turn sans plus de reads sur ses tendances postflop mais il est clairement très polarisé quand il shove, d’autant plus que ce J touche pas mal ta range de call flop donc c’est même pas sûr qu’il 2nd barrel KK/AA ici. De plus il peut aussi facilement avoir envie de slowplay Jx turn étant donné qu’il bloque ta calling range.

On a besoin de 30%, s’il shove KK+ ça fait 9 combos en value il faudrait qu’il shove juste qques combos de KQ (qui sont tout à fait crédibles et de bons candidats à bluff pour vilain) et Axss pour qu’on soit bon.

Au final le hero call me choque pas du tout, comme dit Snakache si on est parti sur cette voie là on a un des meilleurs candidats pour hero. Après ça reste tout de même un pot 4B EP vs SB…

[quote=“Allets, post:976911”]Une 4Betting range de 4% c’est beaucoup ici, si on admet qu’il va 4B en value que KK+ ça veut dire qu’il bluff 3 fois sur 4 si je dis pas de bêtises donc clairement le call préflop est OK pour moi.

C’est probablement un spot de herocall un peu optimiste turn sans plus de reads sur ses tendances postflop mais il est clairement très polarisé quand il shove, d’autant plus que ce J touche pas mal ta range de call flop donc c’est même pas sûr qu’il 2nd barrel KK/AA ici. De plus il peut aussi facilement avoir envie de slowplay Jx turn étant donné qu’il bloque ta calling range.[/quote]

4% c’est sa range de 4bet globale, j’ai pas de stats fiable dans ces positions ( spot trop rare) comme il est assez loose bcp de reg le 3bet un peu plus donc il 4bet un peu plus et sa range de 4bet est plutot mergé a ma conaissance.

Clairement AA ou KK a première vue c’est pas les mains qu’on a méga envie de shove a sa place sur cette turn. A part le 4 et l’as c’était a mon avis la meilleure turn pour moi

Je pense pas qu’on ait tant de Jx que ça Turn, on a au Max 5 combos de JTs/QJs/J9s. Et encore, toutes ces mains se just call très bien PF et sont plus des mix entre call et 3-bet vu le fish en BB.
Donc, je ne pense pas que cette carte soit une scary pour vilain. Turn, je pense que notre range ressemble à un truc du genre, quelques Jx, QQ+ (je pense pas qu’on veuille avoir une range de 5-bet shove that deep), des randoms paires 98s, T9s, A4s, des tirages piques (ceux que t’as pas shove Flop), des AK avec un pique (ou sans selon si ton degré de CSitude).
Versus cette range, je vois beaucoup d’intérêt pour vilain à shove ses AA/KK, pour deny l’équité/ nous mettre dans un spot compliqué avec nos bluffs catchers.

[quote=“snakache, post:976938”]Je pense pas qu’on ait tant de Jx que ça Turn, on a au Max 5 combos de JTs/QJs/J9s. Et encore, toutes ces mains se just call très bien PF et sont plus des mix entre call et 3-bet vu le fish en BB.
Donc, je ne pense pas que cette carte soit une scary pour vilain. Turn, je pense que notre range ressemble à un truc du genre, quelques Jx, QQ+ (je pense pas qu’on veuille avoir une range de 5-bet shove that deep), des randoms paires 98s, T9s, A4s, des tirages piques (ceux que t’as pas shove Flop), des AK avec un pique (ou sans selon si ton degré de CSitude).
Versus cette range, je vois beaucoup d’intérêt pour vilain à shove ses AA/KK, pour deny l’équité/ nous mettre dans un spot compliqué avec nos bluffs catchers.[/quote]

yes t’as bien raison je me suis très mal exprimé, le J avantage ma main beaucoup plus que ma range, pour ca que je parlais du A et du 4

Alors a chaud je me suis fait la même reflexion que Allets , a savoir KK et AA n’ont pas super envie de shove, et a froid je me dis que KK et AA sont obligé de shove s’il veut une range de gros sizings ici, (moi j’ai aucune range de shove ici à sa place tout simplement, car trop dur a construire je pense)

EDIT

[quote=“pierrolf, post:976942”]

yes t’as bien raison je me suis très mal exprimé, le J avantage ma main beaucoup plus que ma range, pour ca que je parlais du A et du 4

Alors a chaud je me suis fait la même reflexion que Allets , a savoir KK et AA n’ont pas super envie de shove, et a froid je me dis que KK et AA sont obligé de shove s’il veut une range de gros sizings ici, (moi j’ai aucune range de shove ici à sa place tout simplement, car trop dur a construire je pense)[/quote]

Tu penses vraiment qu’il peut faire un autre sizing? il reste 3/4 pot de stack effectif. Ca devient trop technique pour moi. Il peut juste rien b/f avec un autre sizing.

[quote=“snakache, post:976950”][quote=“pierrolf, post:976942”]

Alors a chaud je me suis fait la même reflexion que Allets , a savoir KK et AA n’ont pas super envie de shove, et a froid je me dis que KK et AA sont obligé de shove s’il veut une range de gros sizings ici, (moi j’ai aucune range de shove ici à sa place tout simplement, car trop dur a construire je pense)[/quote]

Tu penses vraiment qu’il peut faire un autre sizing? il reste 3/4 pot de stack effectif. Ca devient trop technique pour moi. Il peut juste rien b/f avec un autre sizing.[/quote]

1/4 pot ? ca fait pas rêver c’est clair et je pense pas que ce soit clean. A froid moi je check range a sa place avec sa range dans ce spot et je vais en defendre une bonne partie

une range de 4% environ :)[/quote]

Ouais beh si c’est la stat générale c’est pas déglingo hein. C’est au pire standard, 4bet range de 6%+ commence à etre relou.

une range de 4% environ :)[/quote]

Ouais beh si c’est la stat générale c’est pas déglingo hein. C’est au pire standard, 4bet range de 6%+ commence à etre relou.[/quote]

Non mais t’as bien raison sa range est plutot thin et plutot mergée

Je pense que hero va jamais x/c flop moins bien qu’une paire (à part pê AK), en général ça raise les draws dans les pots 4B, du coup en se mettant à la place de vilain quelle value il a à shove turn alors qu’il rép une tonne de force et que en face c’est soit Jx soit un bluffcatcher (la protection est marginale imo).

De plus je pense que dans ce genre de spot tout le monde est assez unbalanced dans le sens où ça va systèmatiquement jouer un draw comme ça étant l’agresseur pf.

Mais bon ça fait bcp d’hypothèses contre un vilain sur lequel on a peu de reads (on sait même pas cmb de mains tu as sur lui). D’ailleurs je pensais que la stat de 4B était dans cette position, si c’est pas le cas imo fold juste pf, c’est du guessing game de A à Z ensuite, le sizing pf peut s’interpréter de plusieurs façons, genre il y en a qui verront juste un mec nutsé qui veut te garder dans le coup.

[quote=“Allets, post:976967”]Je pense que hero va jamais x/c flop moins bien qu’une paire (à part pê AK), en général ça raise les draws dans les pots 4B, du coup en se mettant à la place de vilain quelle value il a à shove turn alors qu’il rép une tonne de force et que en face c’est soit Jx soit un bluffcatcher (la protection est marginale imo).

De plus je pense que dans ce genre de spot tout le monde est assez unbalanced dans le sens où ça va systèmatiquement jouer un draw comme ça étant l’agresseur pf.

Mais bon ça fait bcp d’hypothèses contre un vilain sur lequel on a peu de reads (on sait même pas cmb de mains tu as sur lui). D’ailleurs je pensais que la stat de 4B était dans cette position, si c’est pas le cas imo fold juste pf, c’est du guessing game de A à Z ensuite, le sizing pf peut s’interpréter de plusieurs façons, genre il y en a qui verront juste un mec nutsé qui veut te garder dans le coup.[/quote]

j’ai 6k hands sur lui, ce qui ne suffit pas a faire converger cette stat dans ces position, aprés c’est peut être une déformation professionnelle d’être aussi exigent avec le sample vu que je suis analyste (des samples petit et surtout sans bootstrap ne peuvent vraiment pas être considéré comme fiable)

Le call preflop du 4Bet me semble vraiment standard imo, ensuite flop pareil

Turn J’aurais eu tendance a penser qu’on ait pas besoin ni envie de call ca a chaud
après c’est quand même un assez bon bluffcatcheur, c’est mieux que TT, plus d’équitée vs QQ+, on bloque, AA, AJo qui bluff preflop eventuellement, donc au final ca fait plutot partie du haut de la liste des meilleurs mains a call

J’ai tank et call, villain a show AK off, river 8h.

à chaud j’ai eu trop de mal a lui trouver des value hands + trop interpellé par le sizing préflop qui annoncait forcement un spot :slight_smile:

A froid, avec différentes range de 4bet que je lui attribue c’est très dur pour lui d’équilibré bluff et value et ce joueur faisant partie des reg les plus aggro de la room, je pense qu’il overbluffe clairement donc le call me parait ok.

Pour les spots comme ca les ranges vont tellement changer drastiquement en fonction des vilains que imo faut vraiment essayer de tenir enormement compte des reads/profils de vilain
non seulement preflop où la range de 4bet va forcement varier en fonction des vilains, mais aussi et surtout postflop ou, encore plus avec des ranges assez petites, ca va etre très très très facil pour certains type de vilain de mass underbluff s’il fire quasi jamais/pas assez souvent leur bloqueur AK,A5s sans FD, KQo, whatever type of hands, et d’autres vilains au contraire peuvent mass overbluff s’il les fire tout le temps

Donc au final jpense que t’as bien jouer et on a envie de penser presque en premier exploitant et en tout cas enormement pencher la balance de notre decision de facon exploitante pour ce genre de spots tant ca aura tellement un plus gros impact sur l’EV du call que la limite des mains qui sont profitables ou non a call en theorie