Nl 200 live

Bonjour la Pa,

Ce coup ce joue en home game blind 1/2

Utg 2 est un distributeur à billet capable de payer avec n’importe quoi relancer avec rien bref le chacal
L’option est un fish incapable de lâcher top paire bref vraiment pas bon

Option 4 euro

Utg1 fold
Utg2 relance 12euro (stack 190)
Hero paye 12 euro avec K2* (trèfle) (stack 190)
Fold
Paye
Fold
Paye
Paye
Option paye (stack 185)

6 joueurs au flop pot : 72 euro

Flop J(trèfle) 7(cœur) 3 (trèfle)

Relanceur initial mise 40euro
Hero paye
Fold jusqu’à l’option qui fait tapis 40 euro + 118euro

Relancer initiale paye le tapis + 8euro

Que faite vous à ma place ? J’ai paye sans réfléchir avec tirage trèfle + une overcard sur le flop.

Up ! J’ai besoin d’aide, j’appel les mathématicien de CG online de PA :smiley:

désolé je me suis arrêté au call préflop K2s avec 5 joueurs à parler derrière nous

A ta place, je relis mes cours de conjugaison de CE1. Pour le poker, on verra après…

@alexicool moi non plus c’est pas mon standard de call k2 suited avec 5. Joueurs derrière !
Mais j’ai un read sur le relanceur initiale il a une vrai main , sûrement un monstre même.
C’est le genre de joueur qui mise en fonction de la force de sa main et tous petit preflop = monstre

Deuxième raison sur cette table le 3bet Light ont connaît pas donc si personne ne touche de prénom derrière moi je verrais le flop

3 eme raison c’est tous des CS donc je sais qu’en payant juste derrière lui les joueurs derrières seront heureux de payer 12 :slight_smile: voilà voilà
Je pense pas forcément gagner enormemenr d’argent se le lomg terme en payant preflop k2* mais j’avais quelques raison voilà voilà.

4eme raison : c’est une partie de cash game sans rake !

Maintenant Alexicool si tu es PAS trop nul au poker essaye de me calculer combien de gagne ou je perd sur le lomg terme sur ce coup je vais donner les mains de vilains allez.

UTG distributeur à billet : Paire de roi (oui oui je me suis pas tromper mon read est exact quand il met un tous petit peu preflop = monstre)
Option fish cocaine : valet 10 off (dont un trèfle malheureusement mais bon m’en reste 8 du coup)

si on met les vilains sur une range strong, je préfère largement aller call des mains à potentielles qui ne sont pas sur la range adverse. A quoi bon call nos Kx/Axs si on met vilain sur une main premium ?

“Maintenant Alexicool si tu es PAS trop nul au poker essaye de me calculer combien de gagne ou je perd sur le lomg terme sur ce coup je vais donner les mains de vilains allez.”

oh de mon petit niveau de fish je dirais qu’on a 0.8% de chance de flopper nuts, et 11% de flopper flush draw. Ce qui nous amène à un joli 20% flop pour aller chatter turn notre fd contre sa premium. Puis les boards où on aura tp ou paire + fd c’est super car il aura toujours mieux et des fois on sera déjà drawing dead

totalement ev+ tout ça :slight_smile:

Ok ok pour le preflop je me doutais que c’était pas bon :slight_smile:
Maintenant au flop je dois call l’open à 40 ?? Et ensuite le raise maintenant que je suis la je call ?

ba la décision est préflop justement
si préflop on vient call ces mains c’est pas pour give up sur notre fd en family pot
donc on est condamné à call in the dark sur un family pot avec 4 gugusses à parler derrière nous qui ont tout le loisir de shove leurs semi merguez ou nuts, donc un joli spot merdique où on va devoir tout mettre au mini à 2 ou 3 car “on a les cotes” pour toucher le fd en multiway

“Et ensuite le raise maintenant que je suis la je call ?”
that’s it…
parait que la position c’est important au poker

Ok c’est clair merci de pour ta réponse !
Donc oui effectivement je me doutais que le call preflop était pas bon (c’est très rare les fois où je call ce spot) d’où mon post en faite .
Mais une fois que j’ai fais l’erreur de payer preflop je dois jouez le coup comme je l’es jouez sinon c’est une plus grosse erreur encore non?

Dernière question : pour moi dans le spot précis je gagne de l’argent sur le lomg terme vrai ou faux ?
Ps : faut bien que tu comprenne que je vais jettez 20/50 fois cette main dans cette situation pour call 1 fois tu comprend ?

Mdr c’etait une soirée catastrophique :stuck_out_tongue: j’aimerais trop que tu voye la table pour comprendre à quel point ils sont passif les joueurs sauf le chacal et le fish cocaine en option mdr

préflop quel que soit tes reads éventuels la range de call devrait être vraiment limité dans cette position. Et si tu veux une range de call vs une main que tu estimes être un monstre en fonction de tes reads autant choisir la meilleure jouabilité et k/2s n’en fait clairement pas partie. des JTs 87s 56s ou les wheel suited (A2 A3 A4 A5s) etc font de meilleurs candidats avec des décision simple post flop. Je rajoute aussi quand tu as un read sur “villain a un monstre” ca devrait t’insiter a fold encore + et si tu payes parcequ’il est nul il faut choisir des mains non dominés

Maintenant une fois flop c’est un call obligatoire j’ai même pas fait le calcul mais le pot est énorme est ton stack effectif doit être d’environ 140euro on a quasi toujours la cote directe. C’est vraiment pas fou, c’est high variance mais y’a plus le choix

C’est noté Pierrolf ! Merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi.
Je sais même pas si j’avais déjà jouez comme ça c’est pas du tous mon standard preflop, donc c’est bien noté j’utiliserais les mains que tu m’a cité pour contrer ce vilain fouuu :stuck_out_tongue: