pour moi ici ça dépendra vraiment de mon read sur le joueur… il a le bon profil pour faire un bon bluff pourri river mais perso il faut vraiment que j’ai une note assez précise sur ses sizing et/ou vu au showndown ce genre de chose, pour envisager de call… sinon l’info est trop chère imo…
bon le jeu standard est fold on est d’accord la dessus…
je check mon option avec ma main vraiment pas terrible contre une cs loose passif OOP. Comme joué je pense que c’est un call il va pas pot un A ou moins donc reste des DP ou brelan qu’il va souvent raise turn. Il va pas joué non plus des pp 66 77 TT comme ça donc call pour moi
Sans read précis , je trouverais un fold. Il est capable de transformer une main à showdown value en bluff genre un vieil A des familles ou une pocket.
Le read précis serait de connaitre au préalable l’ attitude du vilain face à un board avec un A. C’ est souvent la clef de la réussite. Généralement ils n’ aiment pas trop insisté deux fois pour aller chercher leurs draws. Sauf combo draw ou paire + draw. Depuis peu je prend cette note systématiquement , quel board ils aiment float, avec quoi et quelle est leur attitude river face à celui-ci. Chacun de ces stations passives trouvent une option différente pour gérer ce genre de spot. La bonne nouvelle c’ est qu’ une fois que vous avez décrypté cette stratégie ,ils ne s’ en écartent que rarement. Laissez plutot un autre payer à votre place. Et prenez la note en conséquence.
Tout ce dont t’as besoin c’est d’un read et de notes précises sur ses sizings. Ce genre de joueurs est presque toujours totalement non-balancé et prévisible. Si je l’ai vu plusieurs fois value bet les nuts half-pot ou moins dans un spot similaire, mais surtout si je l’ai vu check back avec de très bonnes mains sur la rivière, je pourrais bien trouver le bouton call. Il n’a probablement jamais moins bien que 2 paires pour value (à moins qu’on sache qu’il est capable d’avoir AT dans ce spot, auquel cas c’est un snap-fold). Un 3ème point serait d’avoir une idée de ce qu’il pense du concept de slowplay et s’il est capable d’avoir 88/99 (voire AA, ahah !).
Cela dit il a quand même très souvent les nuts absolues à mon avis. Il rep très exactement ça et il le rep super bien. Sa mise ne ressemble pas un bluff à mes yeux.
Je pense qu’on pourrait même, avec un read précis sur lui, si on sait qu’il est dans la catégorie majoritaires des 40/x, c’est à dire ultra-loose passif, incapable de bluffer ni de value bet correctement, envisager de fold top set. Je pense qu’il faudrait l’avoir en face de soi pour que ce soit réellement possible, mais je me vois trouver un ultimate hero fold ici. Contre certains joueurs, AA serait pareil que 45s, c’est à dire un bluff catcher qui ne peut pas battre les nuts. Enfin, je pourrais bet-fold AA, pas check-fold (checker contre un joueur qui ne bluffe jamais serait… hum… sub-optimal).
pareil que les autres, bon j’ai jamais jouer en 200 c’est sur
stats de WTSD? ici si vraiment fish qu’il pense tourner sa main en bluff evidemment, c/r shove peut se faire, je m’explique :
En NL25, j’ai a peu de chose près le meme type de profil de vilains que le tien sur cette main, étant oop dans le coup y’en a pas mal qui float cbet puis float second barrel, sachant que j’ai un profil extremement aggressif pré et post (qui doit etre ton cas) mais j’ai deja tenté a plusieurs reprises pour les contrer de c/r shove river (evidemment avec plus de profondeur, disons a peu près 2x plus que ce qu’il mettait river) en étant polarisé nuts/air et a chaque fois, insta fold de vilain (meme en étant total commited pour les fois ou je suis nutsé) l’interet de ce moove ? pas grand monde le fait en pur bluff, c’est pourquoi ici il peut fold un 9x 8x que tu ne battrai pas avec 4ème paire.
Je ne sais pas si j’ai été clair, en clair sur ce spot un shove pour niquer les main a showdown value que vilain transforme lui meme en bluff, mais stacké a 200 minimum pour la river
Scorsese le mec est loose passif preflop et assez aggro postflop et river bcp. Il ne fold presque pas du les cb et encore moins 2barrel. Comment peut tu penser qu’il a presque tout le temps les nuts ici? Imo ton raisonnement est juste super weak et tu te simplifie la vie en ne faisant pas de héro call.
Si vilain est cs post flop, amha la ligne de 2 barrels bluff avec un regular draw bien faible est pas terrible.
Le cbet est standard le 2nd barrel vs ce profil bien précis l’est déjà moins. Pour que le semi bluff ait un intérêt, faut un minimum de FE et là c’est visiblement pas le cas (cf. fold2cb/2barrel)
As played c’est un fold sauf si info sur sizing, le range de vilain est polarisé air/nuts(DP/set) ici.
Classiquement, comme le sizing polarise sa main, faudrait compter les brodway ss, les missed SD vs 76, Axss et les DP qui rentre river. Le problème avec ta main est qu’il peux se retrouver a bet un 9 pour te faire coucher KK-TT.
Ok il est aggro post flop mais il faudrait encore + de hand pour encore + de précision.
Il va pas call flop + turn ac K high faut réfléchir un peu… (sauf FD joué passivement). Il a soit un draw, soit un As pourri qui a chatté double paire; mais même avec un simple Ax il peut bet à la river vu son AF supérieur à 3.
Enfin pour moi les seuls bluff qu’il peut avoir c’est un miss FD ou SD, encore que souvent il va relancer ces hands. Avec une pocket ou 2nde pair etcc j’le vois pas mettre si cher river en bluff car il sait de toute façon qu’il a de la showdown value si tu n’as pas l’As (et même s’il a effectivement une paire etcc il bat ta vieille pocket 5 au final).
S’il bluff c’est parce qu’il pense pouvoir te faire jeter un As ? j’y crois pas trop sachant que tu rpz soit l’As soit total air sur ton check.
Donc désolé mais snap fold indiscutable.
bluffer avec tes tirages ne sera pas, ou peu, profitable parce que tu as près de 0 FE (ta main est le parfait exemple)
si tu ne touches pas nuts (dp+), avec ta 3eme paire ou moins bien, tu perdras le pot
Bref, je suis assez sceptique sur la value de l’isolation avec un sc si faible, même contre un giga fish.
Ici, le bet pot polarise sa main, et on bat une tonne de missed draws (JT, FD) et on est battu par peu de mains (76, et {set dp}, mais ce 2eme groupe va souvent raise plus tot (pour value/protection vu son agressivité) ). J’aime pas mal le hero call