En tout cas, c’est peut être un joueur de NL2 mais en attendant il n’y a que lui qui a parlé du sizing préflop. (malgré que ce ne soit pas l’objet du post)
Pour infos je ne suis pas l’avocat de DJ, juste comme j’ai participé au post sans avoir donné mon avis en profondeur, je tiens à rebondir forcément.
Si j’étais lucide au moment ou j’ai post, j’aurais parlé du sizing pré (j’ai peut être tort après), donc comme DJ l’a signalé… Je tenais juste à rebondir dessus.
Clairement je pense que 20-22 est plus optimal aussi que 18 mais après je suis assez d’accord avec la remarque de Jean, y’a la façon de le dire et bon la remarque est bonne mais je pense que bet 18 est meilleur que bet 28.
Il n’est pas question de s’abstenir, c’est un forum ou les avis de tous sont intéressants. Et c’est pas parceque tu joues pas sur la même limite que ton avis ne vaut rien.
C’est juste que la forme du message est un peu difficile à admettre en particulier pour un gars qui joue dans les grandes imites s’il vient d’un gare qui a une faible expérience et sur des faibles limites.
Ce n’est donc pas de silence dont il est question mais d’humilité.
Je sais bien que les forums peremettent des réactions rapides et que le fait de discuter à partir d’un clavier et juste devant un écran incitent à moins de retenue, mais toutes les limites ne sont pas à éliminer pour autant. A toi de voir comment tu veux communiquer. Si tu continue dans la même voie, tu reccueilleura de temps en temps les mêmes levées de bouclier que celles que tu as connues ici B)
Pour la main je check back river aussi. Même si KK vaut Ax dans ce spot (assez compliqué de voir vilain c/c 2x AcXc sur ce board), ta range perçu contient quasi plus aucun air donc “impossible” d’obtenir un hero call.
Pour ce qui est de Dj, je dirais juste que c’est très chiant de devoir nuancer à chaque fois ses posts en mettant des “je pense”, “dans mon esprit”, “je suis un joueur de micro donc ça vaut ce que ça vaut”.
Moi-même je présente toutes mes analyses comme si j’étais sûr de moi, mais la plupart des situations/décisions sont pas “claires à 100%” et de toutes manières chacun doit se faire son avis.
Il faut partir du principe que chaque analyse est forcement un “point de vue” donné par son auteur et qu’il est conscient (en général) de ne pas détenir la vérité absolue dans un certains nombres de situations. Il dit ce qu’il aurait fait, pour quelles raisons et est susceptible de changer d’avis si de bons arguments son apportés/son expérience le pousse à changer sa manière de voir le type de spot en question, …
L’important dans l’analyse de mains en règle générale c’est pas la partie “bet”, “fold”, … Mais plutôt la partie “pour value vs tel range”, “je donnerais tel range à vilain parce que…”, après c’est à chacun de s’inspirer (ou pas) des modes de réflexions des autres pour les utiliser in game.
Dj semble avoir un niveau d’analyse supérieur à celui du joueur moyen de NL4 et en plus tout le monde sait que c’est un joueur de micro (il post régulièrement des mains de ses limites et ne se fait pas passer pour un joueur de HS). A vous de voir si vous voulez lire ses interventions/en tenir compte ou pas.