hello, vient d’arriver à la table, pas de dyna particulière, vilain 56/19 sur 16 mains
on fait quoi turn? j’ai décidé de Raise pour prendre ma value turn car des cartes tuent l’action river ou complètent str8 chez vilain. je mettais beaucoup de paire + gutshot dans la range de vilain.
il m’a l’aire assez nutsé. il rep Str8 floppé, set supérieur, pas envie de call pour full mine qui est peut etre meme pas bon. ça peut paraitre weak mais je vois pas ce qu’on faire d’autre que fold car soit je suis déjà crush soit il a de l’équité avec TOp 2 ou open handed vs mon set.
Contre un 56/19, je mets tout dedans, il peut overplay tellement de choses? TP DP, en plus ta ligne est tellement particulière qu’il peut se dire que tu lui fais un bluff moisi… Moi je mets tout turn et dans le pire des cas, il te reste 1 out
[quote=“Gluon, post:858822”]Dur dur de folder set… Mais je pense qu’avec le bottom set sur un mec qui raise un raise de bet pot, on peut lui accorder le crédit qu’il mérite.
Et maintenant Sco va venir nous dire que face à un triso-golmon de micro qui appuie sur des boutons comme un trépané, on lâche pas un set. [/quote]
Bah imo il aura pas tort (comment souvent d’ailleurs) :laugh:
Je vais jamais fold perso ici vs ce profil qui peut ce value cut “une tonne”.
Ok en général avec ça mais là le mec est pas non plus 55/42. + en micros (et au dessus d’ailleurs) j’ai très souvent appris à mes dépends que bet/3bet = nuts, c’est pénible quand on a aussi peu de mains et le call se défend sans aucun souci (surtout qu’on a quelques outs vs straight), mais la line prise par vilain est tellement caractérisée que ça me dérange pas de fold bottom set.
Tout ce qui est 77+ est un snap par contre, ce qui peut être un peu paradoxal vu que ça rajoute pas une tonne de combos chez vilain qu’on bat.
Si tu n’as pas de read et que tu ne veux pas broke ton set turn (pour moi c’est le standard le gars il a des slowplays avec QQ-AA et des DP qu’il va broke les yeux fermés). Mais bon tu peux call pour full mine tu as besoin de récupérer 2 euros river pour être EV0 je pense que c’est faisable de récupérer plus d’argent sur le long terme et donc d’être clairement EV+, puis fold tant que tu n’as pas de read si tu ne touches pas.
Bah contre ces dits nittos tu n’aurais pas raise turn non? Je vois pas bcp de profil contre qui c’est cool de raise fold ici. et ici il a clairement trop de DP/draw bizarre pour fold set
Bah contre ces dits nittos tu n’aurais pas raise turn non? Je vois pas bcp de profil contre qui c’est cool de raise fold ici. et ici il a clairement trop de DP/draw bizarre pour fold set[/quote]
Hum honnetement je sais pas trop, c’est une line tricky de x/back flop + raise turn (enfin quand on hit pas nos 2 outs turn quoi) mais même un nit devrait bet pleins de mains ici (typiquement pair + draw, oesd etc. enfin tout ce qu’il défend pre et qui touche ce flop). Du coup je pense qu’on a clairement de la value à raise.
Et sinon vu la line “tricky” employée raise/fold me paraît pas bon de manière générale sinon, oui.