[NL 20] Spot d'hero call ou de levelling?

Petite session de NL 20 hier soir, ça faisait longtemps :slight_smile:

Une main que j’ai trouvé intéressante…

Vilain semble être un reg de la limite, très loose aggro (je le pense un peu tilté fast play, m’a déjà 4bet shove 2 fois), il run 43/27 et fold 47% aux 3 bets (314 mains sur vilain); pour l’histo je l’ai déstack AA vs QQ où il call 4bet oop (EP vs BB) et check/raise all in T86 avec flush draw.

Une de ces caractéristiques, c’est qu’il fold beaucoup aux cbets 61% (a l’air fit or fold) mais en revanche bet vs missed cbet 100% (4/4 dans les single raised pot) et 3/3 dans les 3bet pots sans que je n’ai vu de showdown.

Sur la main en question, je 3bet évidemment AQo en value vs ce vilain qui open 72% au bouton.

Flop : Je décide de pas cbet, je m’attends à ce qu’il s’agace je l’ai 3 bet très fréquemment durant la session et j’ai pas envie de cbet/fold ou de check/fold vu son range très large, je pense avoir la meilleur main encore très souvent sur ce flop, je n’ai pas beaucoup de value et je préfère bluff/catch vilain sur ce flop très pauvre…
Turn : Décision plus marginale je décide de call encore avec ma gutshot 2 overs (9 outs qui me semble plutôt clean vs 1 pair hand)

River: j’ai l’impression qu’il est très polarisé AIR/NUTS vu notre faible histo, je pense que value TT JJ à sa place est très thin… Je réduis beaucoup sa range à full ou straight en value, après bluff-t-il assez souvent sur ce 4 qui est pas top à bluff, j’ai l’impression qu’il a un bon risk/reward avec un bluff vu les stacks size… y’a quelques broadways suité qui ont miss voir des suited connectors 67 68 78 à coeur notamment… Suffisant pour envisager d’hero call ???

Yo Ludo

Perso ici soit je part en multi barrel ou soit je give up.

river c’est chaud de dire si faut call ou fold sur une HH a froid sa depend telement de la dyna ect la ici je fold c’est telement pourri a bluff cette River quand ta C/c 2 fois…

Pk tu Cbet pas tu dit qu’il Fold beaucoup ?

Pour moi as played , river c’est un fold.
ton absence de cb , c’est signe de sd , Pocket intermédiaire 88 77 ou AK AQ . river il peut thin value un TT JJ ofc mais même un 9 , un 4 , une quinte , et soyons fou , il peut même transformer des mains a sd en bluff , mais qui te battrait quand même.

tu dis qu’ il a flat QQ et joué agressivement après son overpaire. qu’il est un peu tilté et t’as déjà envoyé 2 fois tapis dans la bouche.

Partant de ce postulat , moi je cb flop 1/3 pot. En toute logique , s’il se sent en value , il te boite la tronche et tu trouves un easy fold ,non ?
S’il call ton cb en tankant comme un cochon (j’ai rarement vu de cochon tanké ceci dit), je pense que je pars sur un happy 3 barrel shove et advienne que pourra.

[quote=“GrosTony, post:834909”]Yo Ludo

Perso ici soit je part en multi barrel ou soit je give up.

river c’est chaud de dire si faut call ou fold sur une HH a froid sa depend telement de la dyna ect la ici je fold c’est telement pourri a bluff cette River quand ta C/c 2 fois…

Pk tu Cbet pas tu dit qu’il Fold beaucoup ?[/quote]

Le Cbet est tout à fait ok. Là j’ai estimé avoir plus de value à Check/call qu’à Cbet, de plus c’était son 1er call 3 bet IP vs moi (les autres 3 bet il a call oop) et je m’attends à ce qu’il essaye de de me playback IP, j’ai très peu de turn à barrel avec AQo (A, Q en value et K en bluff ; 3 et 5 mais très peu de FE sur ces turns). Je m’attendais à beaucoup trop Cbet/ Give Up. Et Check/Fold AQ me dérangeait beaucoup vs lui qui call beaucoup trop les 3bets. Rester donc le check/call qui est ok vu son % de bet vs missed Cbet…

[quote=“only1time, post:834978”]Pour moi as played , river c’est un fold.
ton absence de cb , c’est signe de sd , Pocket intermédiaire 88 77 ou AK AQ . river il peut thin value un TT JJ ofc mais même un 9 , un 4 , une quinte , et soyons fou , il peut même transformer des mains a sd en bluff , mais qui te battrait quand même.

tu dis qu’ il a flat QQ et joué agressivement après son overpaire. qu’il est un peu tilté et t’as déjà envoyé 2 fois tapis dans la bouche.

Partant de ce postulat , moi je cb flop 1/3 pot. En toute logique , s’il se sent en value , il te boite la tronche et tu trouves un easy fold ,non ?
S’il call ton cb en tankant comme un cochon (j’ai rarement vu de cochon tanké ceci dit), je pense que je pars sur un happy 3 barrel shove et advienne que pourra.[/quote]

Oui c’est vrai que la doublette du 4 devrait très souvent freiner ses envies de 3 barrels bluffs. Et comme tu dis c’est toujours embêtant c’est qu’il peut shove une paire moyenne en pensant bluffer…

De ce que tu décris du vilain (loose, spewy et limite en tilt), si on call turn car on pense être suffisamment devant, on call R car rien n’a changé.
Après une doublette n’est pas bonne à bluff, mais vu l’état dans lequel il est et comment tu le décris…
De plus les doublettes n’étaient pas bonnes à bluff avant. Aujourd’hui tout le monde le sait, du coup elles redeviennent bonnes à bluff… :whistle:

On est tellement faceup a Check call , on Rep AK très souvent .
fold flop tranquillou

On peut pas fold flop avec notre main / equité / et alors que Vilain stab apparemment 100% sur miss CB. OK pour call turn avec notre main encore, river u la limite etc. y’a quand même peu de chances que Vilain s’amuse à 3barrel un air complet et on peut fold tranquille

A chacun son avis mais si on touche turn on ne prendra rien de plus tout simplement

Hum on en sait rien de ça (nos outs peuvent être les siens aussi, il peut vouloir continuer à stab des bluffs, etc. etc.) ; mais SURTOUT et le + important, on a pas besoin de hit qqch turn pour que globalement x/c soit largement OK ici et surement > à x/f dans ce spot précis et contre ce Vilain, donc c’est pas une justification en soi. :wink:

[quote=“Askinanich, post:835029”]De ce que tu décris du vilain (loose, spewy et limite en tilt), si on call turn car on pense être suffisamment devant, on call R car rien n’a changé.
Après une doublette n’est pas bonne à bluff, mais vu l’état dans lequel il est et comment tu le décris…
De plus les doublettes n’étaient pas bonnes à bluff avant. Aujourd’hui tout le monde le sait, du coup elles redeviennent bonnes à bluff… :whistle:[/quote]

Après je pense qu’à tes limites ils vont oser le 3 baba bluffs, en NL 20 je suis moins convaincu. Ensuite, vu la métagame et le profil de vilain, le call me dérangeait pas, bien que je suis dans le bas de ma range pour bluff/catch…

+1 Skill :wink:

[quote=“ld33x, post:835035”]On est tellement faceup a Check call , on Rep AK très souvent .
fold flop tranquillou[/quote]

C’est justement parce qu’on joue face/up que check/call flop/turn reste ok, c’est beaucoup trop exploitable de check/fold flop AQ ici, turn le call devient plus discutable je reconnais…

Je vous mets le résultat de la main, puisque j’ai fini par call, vu l’état tiltish/spewy de vilain, ce qui m’embétait un peu dans le call c’est d’avoir l’As de coeur, ce qui enlève quelques bluffs de sa range A6 A7 A8 AT AJ à coeur…

J’ai pensé comme Askinanich, que vilain n’allait pas se contenter de give up river s’il était en bluff, son range de value est très étroit, je m’attends à ce qu’il défende très loose sur un 3 bet ip presque 120bb deep, et j’ai estimé qu’il allait 3 barrels 100% quoiqu’il arrive vs moi…

Sometimes it’s good sometimes it’s wrong :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je regrette pas nécessairement mon call (même s’il semble Ev- sur le long terme) vu la la range très large que je lui attribuais, effectivement 56o, c’est très loose…

Y a sans doute quelque chose qui m’échappe mais:

Le cbet paraît alors évident et la question ne se pose plus.
Tu nous dit alors :

Je trouve jamais ça bon de rentrer dans du guessing game, surtout avec une main aussi faible finalement. Vs lui on a tellement de value à slowplay des nuts que je vois pas l’intérêt de jouer cs avec une main marginale.
Mais bon soit, c’est ton choix, tes reads, ton fric.
Mais si on a ce raisonnement flop, on recall turn sur une brique car rien n’a changé et même raisonnement pour la river. Du coup enfait quelque soit notre raisonnement le coup se joue tout seul j’trouve.

Slt Maître-Mondoah-Dentonc,

Le Cbet est évidemment ok sur 942r vilain va fold une bonne partie de sa range en théorie, seulement là on est 120bb deep, c’est la 1ère fois où il me call un 3 bet IP, les autres fois 4/5 fois il était oop et a fold sur le Cbet…

Alors, certes le coup est plus simple à jouer en Cbettant, vilain fold on gagne le coup 6 fois sur 10. Mais l’une des caractéristiques principales de ce vilain c’est qu’il essaye 100% de steal les pots vs un misscbet… D’où le check/call qui me parait plus Ev+.

La turn 3 change quand même pas mal de chose fait rentrer 56 et A5… Est-ce qu’il va barrel une main comme Qh Jh, je ne sais pas, c’est là ma décision la plus dure au final car je m’attendais à ce qu’il envoie la 3ème praline 100% river… et on risque de fold assez souvent donc autant fold au turn…

Disons que River ensuite, j’ai l’impression qu’il a NUTS ou AIR… Je le voyais pas 3 barrel thin TT JJ ou transformer en bluff une main à sd value.

Emporté par la dyna et son tilt apparent, je me suis laissé convaincre à hero call, ça reste en ev- sur le long terme évidemment mais contre lui à ce moment précis je m’attendais à beaucoup de spews vs ma weak line…

J ai pas pu m empêcher d aller voir le SD mais je comprends l envie de hero call :wink: après tout on a le meilleur R vs une range ultra polarisée sur un tel board.

Le truc qui me dérange c’est que vilain est capable de call3bet QQ auquel cas c’est super facile pour lui de 3barrel TT+
Et bon s il défend aussi large que 56 ça change pas grand chose puisqu il tournera pas en bluff une mid pair donc son range reste polarisé (après c’est pas évident de trouver un range de bluff concret).

Bref contre un profil aussi loose PF on peut s attendre à ce qu il touche les low boards comme celui ci.

[quote=“Florian87, post:835220”]J ai pas pu m empêcher d aller voir le SD mais je comprends l envie de hero call :wink: après tout on a le meilleur R vs une range ultra polarisée sur un tel board.

Le truc qui me dérange c’est que vilain est capable de call3bet QQ auquel cas c’est super facile pour lui de 3barrel TT+
Et bon s il défend aussi large que 56 ça change pas grand chose puisqu il tournera pas en bluff une mid pair donc son range reste polarisé (après c’est pas évident de trouver un range de bluff concret).

Bref contre un profil aussi loose PF on peut s attendre à ce qu il touche les low boards comme celui ci.[/quote]

Non le coup où il a QQ il call 4 bet oop, je suis EP avec AA il 3bet QQ en BB, je 4bet il call et au flop sur T86 bicolore il me check raise all in, avant ça je l’avais 3 bet 2 fois il m’a une fois 4 bet j’ai fold et l’autre fois il a 4 bet shove j’ai fold aussi(j’étais les 2 fois light); par la suite il a continué à payer pas mal mes 3 bets mais oop et a check/fold…

Là c’est la première main où il peut call un 3 bet IP, je m’attends à une réaction de sa part… Le gars joue vite, visiblement frustré ou énervé de sa session, sur cette main il n’a d’ailleurs pas snap call le 3 bet, hésité quelques secondes avant de call, de ce fait je me dis aussi que pp il snap pour setmine…

Discussion très interessante. Vous êtes en forme messieurs. :slight_smile:
Me concernant, je me couche sur la riviere après avoir utilisé cette ligne. Par contre je CB flop.