[NL 20] -SH- session cata: quelle part de variance, quelle part de missplay?

Salut à tous,

un petit post suite à 3 courtes sessions très particulières aujourd’hui: 1 sessions du matin (300 mains) ou l’on a pris 1 cave et demi; une session de l’aprem (700 mains) qui s’est conclue par un gain de 2 caves et demi, et une très courte session de fin d’aprèm (250 mains) qui s’est terminée par un -4,5 caves bien rageant. c’est evidemment cette dernière qui est l’objet de ce message :slight_smile:

concernant les 4 destackage de cette cession, je serais curieux d’avoir votre avis pour savoir si ca tend vers le set up ou si j’avais mieux à faire.

première main, sans doute la moins problématique :

je défend contre vilain inconnu QTs au CO c. BU, ce qui m’apparait comme assez standard. le reste coule de source, je ne vois aucun intérêt à shove turn ici, il me semble typiquement que l’on doit call ce combo 3 fois. la défense PF apparait comme encore plus nécéssaire quand on voit le combo de vilain…

seconde main:

je 4 bet AA OOP CO c. BU, le flop est moyen car je n’ai pas de nuts et ai besoin de protection mais pas calamiteux non plus, vilain ayant essentiellement dans sa range de call 4b des hauts AX dont ATs, JJ, QQ, KQ, mais aussi IP des 78,89,89,TJs.

il m’a semblé que le x/r accomplissait plus que le bet ici, pour équilibrer ma range de x qui contient bcp de AK et protéger ma main contre certaines turn difficile à jouer. préférez vous cbet ou x/c?

je doute que je puisse m’en sortir contre vilain qui a flop top set, mais peut être n’êtes vous pas de cet avis.

main n°3:

vilain est un reg tres CS et très aggro. je ne suis pas sur mon ordinateur habituel et n’ai donc pas les stats complete, mais sur le court echantillon (200 mains) il a un taux de cbet flop de 93%.

il m’a donc semblé qu’il fallait sanctionné et que mon combo A9o était suffisamment bon pour être xr contre sa range large de cbet flop. qu’en pensez-vous?

quand on fait la quinte turn et qu’il shove, peut on trouver un fold?

4e main intéressante:

le play flop me semble standard, on touche le deuxième brelan, je décide de cbet petit, sans doute le sizing plus gros est bon aussi, je continue l’agression turn en value contre tous ses K, ses FD, ses paires + draw , la river est mauvaise mais nous n’avons qu’un demi PSB.

que préférez vous faire dans ces situations, envoyer le 3e pour le level sur ses Kx ou double paires eventuelles qu’il risque de x/b ce qui serait une grosse missvalue, ou au contraire préferez vous x, et si oui dans ce cas pour x/c ou x/f? un fold est-il envisageable ici?

merci beaucoup pour votre lecture attentive :slight_smile:

c’est que des set up nan ?

Hello @Samdji ,

Il te faut utiliser le lien copier-coller pour poster correctement une main sur Poker Académie.

Ce n’est donc pas la balise HTTP et je viens de procéder à cette correction dans ton thread.

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Hello, sans rentrer dans l’analyse technique des coups (il y a au moins le A9o dont on peut parler), je ne vois pas une seule des situations où tu ne vas pas perdre de gros pots. Parfois les mauvais rencontres sont concentrées sur peu de mains. Tu l’aurais moins senti sur ton échantillon de mains jouées si ces rencontres étaient arrivées à intervalles réguliers, même si au final le résultat aurait été le même.

Ne pas s’apitoyer, revoir les coups à froid, trouver des axes d’amélioration et NEXT :slight_smile:
Si les coups t’affectent malgré tout un peu, réduire le nb de tables, ralentir le rythme de jeu, ou prendre un petit break et on repart à l’attaque !

C’est souvent le cas quand quelqu’un se remet en question parce qu’il a fait une session a moins 4 caves.

x/shove turn la 4eme, et sinon bah va falloir bosser le mental hein :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Bon je crois que je vais vraiment poster tout les setup que j’ai mangé en janvier, si ça peut aider à relativiser ^^

La parcontre si tu fold, tu perds vraiment de l’argent

Allé, on go bosser le mental car là ça va pas :wink:

2 « J'aime »

Pas mal de setups effectivement, le A9o est discutable je pense que t’a d’autres combo à bluffer IP, pour le TT tu peux size up effectivement, j’aime bien x/r également.

River c’est bizarre parce que tu value pas tant de mains que ça, il a pas de combo type K9s K7s,tu bloques KT, KQ-KJ va fold sur 3e barrel, il a AK en fréquence seulement. Imo tu value 55 et pas grand chose d’autre, à voir c’est assez close imo.

En ce qui concerne la variance sur ton sample 1250 mains si on considère que t’a un winrate à 8bb/100 t’as genre 40% d’être down donc estime toi heureux d’avoir BE :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La vache, je croyais que les setup ca n’arrivait qu’à la télé.

1 « J'aime »

Avant j’appelais ça des setup, maintenant j’appel ça mon quotidien :sweat_smile:

Salut, merci pour vos commentaires, très franchement aucun tilt ou fragilité mentale suite à cela, même si évidemment ça agace.

c’est juste important de se poser les questions et de dénicher les faux set up!

2 « J'aime »