[NL 2] Spot classique sur lequel Vilain flop TP?

Bonjour à tous.

Encore une main face à un fish passif ou je Check le flop car beaucoup de main me passe devant ici avec ce genre de profil.
Je Cbet 1/3 Pot la Turn pour se retrouver en HU et faire folder des Ax, Qx, des SC, et sonder si vilain à touché sur ce board.
Sur son Call Turn, je comprend que Vilain UTG a du toucher (en slowplay) avec son range qui peut être composé de 55, 77, KK, K5, K7, Kx.
River je check pour GU.

Bon fold ou pas ?

Je pense que le cbet flop est discutable ça touche quand même pas bcp son range chez fish passif.
En HU j’aurai cbet maintenant vu qu’on est en multiway et OOP on peut se retenir de cbet car ça va être difficile de manœuvré après.

Quand tu bet 1/3 turn je pense que tu fais rien fold, il va rapidement atteindre le MDF, surtout dans 2 joueurs.
Si on veux bet faut bet chère et encore que ça peut être compliqué car ça va call tous les draw.
Il n’a pas toujours les nuts ici, ton bet turn 1/3 x river montre pas une grande force de ton côté.
Je pense qu’ici il est difficile de double barrel vu que ça touche pas mal sa range

1 « J'aime »

Si y’a un bet à faire dans ce spot c’est au flop !
La turn est plutôt horrible pour ta main et pour ton range et les vilains fold très peu en NL2 donc il faut, a mon sens, abandonner le coup sur la turn !

De plus tu dis vouloir faire fold des mains types Ax Qx mais tu es devant ces mains ! Pour ce qui est des SC c’est très ambitieux de vouloir en faire fold ici, ils ont tous touchés gros quasiment !

2 « J'aime »

Pour les SC, sur mon raise préflop, je ne pense pas qu’il les ouvre UTG à vrai dire, mais c’est vrai que c’est à faire folder sur le flop plutôt.
Pour les Ax, Qx, je pensais à des AQ,A2,A3,A4,A9,AT,A8 qui peuvent toucher river, AJ qui split…mais bon c’est certainement à faire folder au flop aussi ?

Si tu Cbet pas là, t’as pas vraiment de raison de bet cette turn qui ne t’arrange pas, ouvre des draws, bref, si tu X flop c’est pour give up sauf si tu améliores turn et c’est l’inverse qui se produit…

1 « J'aime »

Je pense que le call river est inenvisageable !! Tu te fais crush par tous 4x, 5x, 6x, 7x, 8x, 9x et Kx et vu son limp call PF il en a en pagaille !

1 « J'aime »

Oui je pense que Kx était bien dans sa range, pour les petits SC j’en doute ici river, mais sur le long terme c’est effectivement possible.

Perso ça me va de bet sur cette turn une fois que les villains ont check/back, par contre il faut augmenter le sizing sinon tu feras rien fold.
Il faut comprendre ici que quand tu bet tu le fais uniquement parceque tes adversaires ont montré de la passivité au flop mais si tu veux les punir c’est pas 1/4 pot qui va les dégager.

Y’a évidemment pas de question à se poser river, easy fold.

1 « J'aime »