NL 2 - payer overbet avec 3ème meilleure main?

Salut,

Que penser de cet overbet?
Mieux vaut se coucher ou caller?

Edit : j’oubliais les stats de vilain : 28/2 47% aggression à la turn et à peu près 50 à la river.
A plus
Goldo

1 « J'aime »

Salut,

Je vois pas trop comment tu peux fold ta main.
Vilain peut push un 8, peut bluff etc.

1 « J'aime »

Sur la NL2, vu les profils présents, et le nombre de mains que tu vas archi-dominer je paie debout sur Table en criant Allez là !

1 « J'aime »

La NL2 d’aujourd’hui ressemble fort à la NL25 - 50 d’il y a quelques années…

Vu ta main tu peux payer tout shuss. ils ont vite fait de s’emballer avec des mains bien en desous de la tienne

2 « J'aime »

T : mR IP de Fishou est suspicieux genre 9x, 8x, 6x (dont 88, 66, 99, 89s 69s, 68s), 7Ts, 57s et même TT+ (peut-être sans AA, voir KK, s’il a genre 1%+ de 3B pre-flop). Fishous C3B : je le verrai bien sur 22-QQ.

R : Son OB shove 198% représente Full. Il n’y a que 9x qui te batte (moyennement probable mais pas impossible) et 999AA (peut probable car il aurait certainement shove pre-flop mais pas toujours). Tu bats TT-QQ, 88, 66, split KK. Je C et tant pis s’il a Quad ou AA.

N.B. : Je ne pense pas qu’il shove Straight sur 999xx

2 « J'aime »

:rofl: quelques années genre 30?

2 « J'aime »

5 à 10 ans suffisent :stuck_out_tongue:

Au final, il avait A9 mais bon, aux vues des réponses précédentes, je pense que j’ai eu raison de call.
Merci pour vos différentes réponses.
Goldo

Tu peux faire un petit travail d’approfondissement : tu prends Equilab et entres ta main, le board et la range estimée de Vilain qui shove et tu dénombres les combos de 9x, OP, DP etc. pour voir où t’en es. S’il y a plus de combos de 9x, AA que le reste, c’est un F ou un C selon cote AMHA.

Enfin, tu prends une note sur la range de Go Broke/Raise All-In de Vilain, ici Top Trips {A9s/o} ;-). Au fur et à mesure, ça te donnera un read sur sa range de GB et tu pourras exploit F (certaines fois).

1 « J'aime »

Pour être exact: nos odds sont de 35%, il faut donc que notre equity soit supérieure à 35% pour que le call soit bon. J’ai pas fait d’Equilab mais je pense qu’on doit être bon, Vilain a vraiment très peu de AA quand même.

+1, j’en suis aussi convaincu mais c’est un bon exo :wink: