[NL 2] Mauvais play sur le long terme mais gagnant sur l'instant

Je review cette main et je me souviens l’avoir joué contre un fish très rapidement sans avoir vu l’issue car j’étais occupé sur une autre table en pot multi-way à ce moment.

Mais en fait, l’action au flop est je pense bien risqué.

Il y a des flush/straight draw, et beaucoup de doubles paires.
Au flop je peux lui coller cette range (KK-22,A2+,KQ,JT,Jc9c) et je suis biensur derrière.

Turn je ne sais pas ce qui m’a pris, avec cette doublette du T, j’aurais du Check.
Bon j’ai chatté la Qh sur la river, c’est le principal, mais je pense mal joué sur le long terme.

Qu’en pensez vous ?

Je pense que ton play est mauvais sur le long terme mais gagnant sur l’instant.

Tu as une premium, commence déjà par 3bet plus cher, un bon 10 bb serait plus approprié, vilain trouvera toujours des mains pour call, mais moins que si tu lui claques un « min raise ». Ta main est une showdown value dès le flop (cela veut dire que cette main peu gagner à l’abattage, mais que ça va être difficile de te faire payer par moins bien). Ne la mise pas et essaye de l’amener à l’abattage pour le moins cher possible. De plus, si tu observes bien le board, elle ne nécessite pas non plus de protection car un K te donne quinte.

J’ai pas très envie de parler de la range de vilain, je pense que ton problème prioritaire est de te comprendre la valeur de ta main par rapport au board. Déterminer le range de son adversaire n’a pas vraiment de sens quand on débute le jeu et qu’on a de nombreuses bases à apprendre avant.

3 « J'aime »

Au vu de la main je suis pas sur

Salut,
Je vais me permettre de revenir sur ce que tu as écris:
on ne joue pas une main rapidement parce que occupé sur une autre table en pot multiway. On joue toutes nos mains. Si tu joues trop de tables n’hésites pas à réduire pour mieux travailler ton jeu. Au passage ce pot est plus compliqué qu’un multiway pour le bonne et simple raison qu’en multiway on n’a pas beaucoup de fold equity on jouera donc bien plus nos cotes et la valeur de notre main sur le board.

KJD a super bien résumé la valeur de ta main sur ce board inutile donc d’aller plus loin car pour le moment tu dois réfléchir à " pourquoi je mise" je t’invite à regarder des video sur le sujet et lire des articles sur le C bet.
Il te faudra aussi bosser le coté mental " négliger " un pot parce que vs fish… c’est tout l’inverse le fish c’est celui qui te rapporte des BB bien plus que le reg.

Ensuite quelques maths quand on 3 bet en micro on fait minimum *3 pour laisser une cote pas sympa et générer de la fold equity on monte à *4 hors de position pour augmenter notre FE et compenser notre désavantage positionel.
là dans ton cas tu min raise donc si tout le monde couche vilain a juste à ajouter 6 dans 14 et si tu appliques la formule du risk reward à savoir bet/ pot+bet tu trouvera 33%. En d’autres termes avec ton minraise tu ne genères aucune fold equity et tu demandes juste à vilain de gagner le coup 1 fois sur 3 pour qu’il soit rentable pour lui de call…

Je te conseille en toute modestie de travailler ton jeu préflop et les maths du poker avant de vouloir essayer de décrypter les ranges des vilains post flop. Au poker les erreurs ne s’additionnent pas elle se multiplient. Ton coup avec un 3 bet correct aurait souvent fait fold vilain easy win. Là ton erreur préflop t’as mis dans une situation délicate et tu as trouvé un de tes 6 outs…
Un jeu préflop solide et maitrisé te permettra d’arriver au flop avec de bonnes mains dans de bonnes situations et c’est aussi ça qui te donnera la base de la compréhension de range.

3 « J'aime »

Alors juste pour préciser, sur l’instant je n’ai pas pensé jouer contre un fish car je n’en savais rien, j’avais pas encore de tracker à ce moment (et en important les données aujourd’hui), j’en conclue ça en postant la main.
Cependant il est très certainement moins fish que moi, mais je me voyait gagnant avec ma PP attendant un tirage straight et sans vouloir la folder, j’ai porté plus d’attention sur l’autre table sans regarder l’issue.

Mais je prend bonne note de ce qui est dit. :wink:

1 « J'aime »

c’est contradictoire ce que tu dis tu te vois gagnant et tu injecte le minimum de BB dans le coup.
Se voir gagnant c’est pas bien :wink: on se voit EV+. Et là clairement Préflop t’es devant donc met de l’argent :slight_smile:

bon courage pour ton grind

1 « J'aime »

super play! faire grossir le pot sachant que tu vas faire full river !!