Hello les gens,
Je voudrais avoir votre avis sur cette main qui m’a pas mal torturé l’esprit. En effet, je faisais une bonne session sur 2 tables et cette action + les mains suivantes contre vilain m’ont fait tilt et prendre de (très) mauvaises décisions sur cette table et l’autre également. ^^ J’ai conscience que c’est quelque chose que je dois absolument corrigé !
Vilain est 34/23/7 sur 88 mains. Pas beaucoup de mains donc mais de ce que j’ai vu post flop, vilain est plutôt passif : Cbet 1/9, AF 19%, WentToSD 11/21.
Au niveau de mes notes, j’ai vu vilain call 2 barels vs raise UTG avec R.
Merci pour votre avis !
Salut !
Pas de raison de tilter ici 
Tu mise Turn pour faire payer les draws et éventuellement Ah (les paires aurait misé le Flop), ce qui est OK.
River le draw rentre tu n’as plus de value. Un As ne va plus te payer. C’est un check. Et comme il est plutôt passif c’est un check-fold !
1 « J'aime »
C’est pas un peu overfold en nl2 sachant qu’il n’a pas cbet flop ? C’est impossible qu’il raise flush ou full aux trois ici ?
Je ne pense pas. Et il n’y a rien d’impossible, surtout en NL2.
On ne peut pas exclure un petit slowplay des familles.
1 « J'aime »
Même avis que @marco382.
Pourquoi bet river ? Qu’est-ce que tu veux faire payer de moins bien avec ce sizing ?
Tel que joué : fold. C’est un x4 vs un PSB ! C’est quasiment toujours avec une dame en NL2. Il relance MP, y’a plus souvent Qx que 3x dans sa range (ou alors c’est avec deux 3
)
Mais la vraie question c’est pourquoi tilter et spew derrière ?
1 « J'aime »
En nl2 vs profil assez cs j’ai l’impression d’avoir de la value sur une flush ou un 3 river même s’il en a pas beaucoup c’est vrai.
Maintenant sur des boards un peu complexes comme ça je vois souvent des joueurs se value cut avec un 2eme ou 3eme jeu … et si j’avais de la value encore ici ? J’ai l’impression que les deux commentaires avant toi ont eu la même réflexion …
Aucune raison de tilter on est d’accord, c’est quelque chose que je dois corriger … J’ai besoin de progresser dans pas mal de domaines ^^
En fait j’ai rejoué une main vs vilain où je suis obligé d’hero fold ce que je pense être un bad beat … La 3ème fois j’ai spew un spot similaire ! Le genre de move qui bute un winrate que je monte avec beaucoup de patience et de sérieux le reste du temps lol.
Avec 88 mains seulement, c’est difficile de dire que Villain est CS.
OK post-flop les stats vont plutôt dans ce sens pour le moment mais l’échantillon est faible. Ces stats PF montrent plutôt un joueur agressif et son action river vient te démentir 
Si tu le vois CS à call couleur ou quinte inférieure alors on peut comprendre ton bet mais pas le call sur le raise car la caractéristique d’une CS c’est qu’elle call et ne raise pas
Certains peuvent se value cut mais si la CS raise alors c’est alerte rouge.
Si ton fold est correct parce que Villain touche un de ses deux outs sans que vous soyez à tapis (pas vraiment un bad beat) alors que veux-tu faire de mieux ? Tu as bien joué. C’est ce qui compte. Le reste tu ne maîtrise pas alors il faut en faire abstraction.
Si tu fais deux fold corrects et qu’une troisième situation similaire se présente alors il faut fold si c’est l’action correcte. Ca ne doit pas engendrer de frustration. En formulant logiquement la situation (fold une troisième fois est le move correct, call est du spew) on évite le tilt 
1 « J'aime »
Oui c’est justement parce que je le profile CS que je fold river (même si avec 80 hands on peut pas être sûr du profil postflop).
J’ai juste du mal à m’enlever de la tête que des joueurs peuvent faire un move bizarre ici en NL 2, qu’ils soient agressifs ou passifs.
Maintenant je dois progresser sur tellement de domaines de mon jeu que je devrais me poser moins de questions sur ce genre de spots et rester solide quitte à me faire bluff.
Oui en micro, river face à un raise (et encore plus face à un x/r), il faut fortement réévaluer sa main et ne pas hésiter à fold. Tant pis si de temps en temps, tu te fais own. La plupart du temps, tu préserves ton winrate avec un good fold.
2 « J'aime »