Bonjour chèr(es) académiciens,
C’est mon premier post alors une présentation s’impose histoire d’être poli. Je m’appel BlackBear, j’ai 30 ans, je joue au poker depuis pas mal d’années en loisirs et m’y suis mis plus sérieusement depuis 6 mois (sérieusement= 4 à 6 Heures par jour avec structure, BRM, méditation,Jard Tendler, hygiène de vie et tt et tt). En gros j’essaie de faire ça bien avec rigueur et approche pro en étant lucide, je pense, sur la réalité et le chemin à accomplir jusqu’au sommet. Mon objectif justement serai de m’améliorer dans un premier temps, monter qq limites (ah ui je joue en CG au fait) et voire à moyen terme (1 ans) ou j’en suis et décider de continuer ou non.
Je viens vers vous aujourd’hui car je constate que c’est en partageant que l’on peut s’améliorer, et quelqu’un de bien plus calé que moi me l’a conseillé donc je tente.
PF: J’open 9Ts UTG, j’espère que ça ne choquera personne, j’aime bien les suited connecectors
CO (33/17) call, BB (17/8) complète
Flop: BB donk Bet 2/3 pot, je call,CO is all in, BB call…
Thinking process In Game
Je ne me voyais pas raise BB car 3 way, BB call all PP PF donc je peux déjà le mettre sur 66/77 peut être JJ mais j’en doute, peut être 45s/89s mais beaucoup moins sûr, je ne raise pas donc car il peut re shoove je pense des le flop si mon read est bon et encore un joueur a parler. Quand CO shoove j’exclue AA/KK/QQ car no raise PF mais peut être en trap, je le mets plus sur JJ voire AJ ou peut être AKS mais no raise PF, AJ aurait un certain sens ou avec JJ pas relancé PF c’est possible.
J’ai pris pas mal de temps in game et je voulais vérifier ça avec vous car je galère encore dessus.
D’après moi il me faut 35% d’équité ici mais peut être est ce déjà faux? en 3 way vilain étant plus deep peut être que ça change un truc? (3.01/8.44)
D’après moi même VS JJ/77/66, il me reste 8 outs flush (le reste des carreaux sauf le 6 qui ferait full ou carré)
4 outs les 8 donc 12 outs
Et c’est là ou je bug, ai je 24% d’équité ou 48%? (122 ou4)
Si je le fais sur équilab dois je rentrer les mêmes range pour les deux vilains?
(donc pour moi JJ/77/66/AKs/AJo/AJs)
Sachant que j’ai trouvé 38% d’équité sur équilab et que mon tracker me dit 54% après coup… qui dois je croire?!
Donc voila je dois mélanger pas mal de choses et me planter quelque part comme dis je suis en micro et plutôt débutant donc si quelqu’un peut m’éclairer sur ce coup et me dire si un call serait horrible ou plutôt profitable même VS set max?
J’espère que c’était pas trop chiant, merci à ceux qui auront lu…
GL aux tables même si je devrais plutôt dire: pas de tilt aux tables…