main pour test le replayer
Precision: Grosse dynamique à cette table entre moi et chaque joueur impliqué. Ils voulaient ma peau vu les overbets payés que j’avais envoyés.
Vilain 2 89 vpip /11pfr ,vilain 3 58/11 (ne lâchent en général qu’au troisième barrel)
le relanceur vilain 4 est un vrai reg de la limite
vilain 2 un gros reg de la limite
Pour moi avant d’envoyer allin le reg a flush draw, et les autres de la paire, double paire au mieux brelan. Je bloque les trefles.J’ai hésité à envoyer un allin couvrant juste les tapis pour ne pas inquièter la populace mais je me suis dit que ça ferait gros bluff de kéké de tout envoyer. et vilain 2 avait un stack énorme
Plus pour le fun que pour les commentaires que je poste cette main.
Je prépare quelques mains qui m’ont pour le coup vraiment posé problème style AK op en défense de blind vs nit au button ou en sb sur des boards pourris…
pas d’accord, justement en NL2 le pot peut être tellement petit qu’il n’y a pas de rake même postflop avec un open 2x. Et ça permet d’ouvrir plus de mains donc d’ouvrir plus les vilains…
Sinon pour la main nh, t’aurais même pu slowplay flop. attention par contre « lui a FD, eux ont paire/DP »… ils ont tous des ranges avec + ou - de mains faites et de draws. Sinon imo le reg a juste jamais un draw ici.
oui au pire le reg peut avoir un draw fait mais je suis au max, il ne peut pas me battre au pire splitter… seule la couleur que je bloque d ailleurs avec mes 2 trefles peut venir
et pour le open 2x je le fais avec des suited conncetors que je mixe avec parfois de fortes mains parfois des broadways… surtout quand je « lis » bien la table postflop ce qui est rare mais en général c’est 3x 90% du temps enfin faudra que je vois ça
ou 4 x quand la table est full récréa et que toutes les relances ak en EP sont systématiquement suivies et craquées
Ok pour la question du rake, mais j’ai quand même l’impression qu’avec un open à 2x en NL2 ont va trop souvent jouer des pots MW ce qui fera forcement baisser l’équité pure de nos mains:
VS une range de 30% { 22+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }
tu prends pile poil la range qui commence à X8s+ et X9o+ lol c’est fait exprès ? ^^;
Sinon 98s a quand un l’avantage de très bien retenir son équité, du coup même si c’est en dessous ça pourra se rentabiliser (si on joue bien obv).
Puis je parlais pas de cette main mais du fait de profiter de 2x et open très loose. Après c’est clairement pas important car déjà totalement faux en NL5 donc…
OK. Si on prend l’équité pure :
donc 84% d’un pot HU ou 62% d’un pot… 2x plus gros. Du coup, pour une valeur X, en HU on a 0.84x, en MW, on a 62%*2x… ou 1.24x
Je préfère toujours jouer 4way que HU avec AA
Plus sérieusement (car évidemment l’EV n’est pas l’équité préflop), si on sait jouer, les vilains vont vraiment faire d’énormes erreurs postflop, quand on a un edge on a envie de jouer le plus loose possible si le rake n’impacte pas, multiway ou pas. Le pb est que multiway le rake impactera aussi la NL2 car il commence pour un pot de 0.08 de mémoire chez wina (donc min-raisez jamais chez wina :p) à 0.15 chez party/pmu (donc pas intéressant si on 4way chaque flop lol)… Si mes chiffres calculées vers 2015-2016 sont toujours bons obv.
Tout ça pour dire (attention c’est le plus important, le bilan de tout ce que j’ai dit) : t’façons osef la NL2 suffit de jouer sérieux pour passer à autre chose très vite.