[nl 100$]

Je pense qu’il y a une chose a prendre en compte. C’est que le vilain sur l’arrive d’un autre J ou d un carreau peut checker back le turn. A ce moment on perd une street de value et l’occasion de stacker.

C est comme si par exemple on a 78s sur un board 567, meme si on sait qu’on a 0 fold equity il faut pousser sur ce board car a l’arrive d un 4 ou 8 on aura plus d action.

c’est bien beau tout ça mais c’est de la pure théorie
on sait tres bien qu’en callant juste on ne prendra pas le tapis de vilain 100% du temps, c’est evident que bien souvent ca paralysera le coup sauf si il a un brelan

[quote]
c’est bien beau tout ça mais c’est de la pure théorie
on sait tres bien qu’en callant juste on ne prendra pas le tapis de vilain 100% du temps, c’est evident que bien souvent ca paralysera le coup sauf si il a un brelan[/quote]

Theoriquement si on arrive à aller tapis 80% du temps quand on touche nos outs, l’ev du call > l’ev du push. (et on fold si on touche pas a la turn).

Ce qui m’attirait dans le call ici, c’est que c’est un loose passif de nl100 qui min3bet, donc je pense pas qu’il lache souvent ses overpaire.

Prenons quelques hypothèse :
il ne met plus un sous quand il n’a plus overpaire (Ad quand il a KK par exemple).
il ne lachera jamais brelan, et overpaire + flush draw. Quand on touche flush, ses 2 mains la représentes déja 30% de son range (brelan 3.7 overpaire + fd 25.9%). (et qui rend déja le call ev+ de 3$ environ (ev push = 9$))
=> Dans ce cas la, il faut que ça parte a tapis 75% du temps quand il a une simple overpaire, pour que l’ev call > ev push.

Comme c’est supposé être un fish, j’imagine qu’il ne foldera pas plus d’une fois sur 4 son ovp, même quand il se sait battu (c le principe d’un fish). J’imagine que des fois il pourra pas s’empecher de caller une mise quand une overcard tombe ou des fois une overcard tombe et on a une freeriver.

Pour conclure, c’est sur le push est pas mauvais, mais bon c’est pas si évident que ça que ça soit meilleurs qu’un call. Je dirai en tout cas que c’est pas si loin que ça. Pis surtout, c’est tellement évident c’est un push que j’aime bien voir un call et une discussion sur un call.

J’ai justement lu y a pas très longtemps ça :
/www.limpers.com/equity-de-50-un-plus-va-payer-allin-automatique-9796.html
Ou la situation est un peu la même sauf que vilain est un peu plus short (moins d’implied out mais plus sur qu’il va stackoff turn).

Valvegas écrit:

[quote]c’est bien beau tout ça mais c’est de la pure théorie
on sait tres bien qu’en callant juste on ne prendra pas le tapis de vilain 100% du temps, c’est evident que bien souvent ca paralysera le coup sauf si il a un brelan[/quote]

Sp33dy fait cette hypothèse, je lui dit que si cette hypothèse est juste alors il a bien joué. Y’a pas de « c’est évident que ça paralysera le coup » s’il a estimer que son fish ne sera pas paralyser il doit faire ses estimations en fonction de ça. Après s’il constate que son hypothèse est fausse alors il faudra la revoir. Le poker c’est de la pure théorie, le tout est de partir des bonnes hypothèses.

Face à un bon joueur y’a plein d’autres facteurs qui font que c’est évident qu’il faut push ici:
-On a de la FE, parce que sont range n’est pas composé uniquement d’overpaire et qu’il pourrait même folder overpaire
-On arrivera pas à stacker une overpaire si on complète notre main plus tard
-C’est bon pour l’image

Mais ici il faut s’adapter.

[handreplay]532730[/handreplay]

voila une autre main presque identique
elle est extrait de ma video de nl25…
grosso modo vilain est un fish…mwa aussi d’ailleurs lol
au flop quand je me prends le reraise je sais que vilain a un meilleur as…d’ailleurs je le dis dans la video…
forcément je call le miniraise…en fait en donkbetant je m’attendais a un call et non un reraise…
turn…mon tirage n’est pas rentré…je check…l’idée est fold si il mise trop cher
turn
et il fait l’erreur de me laisser la cote pour touché ma dp ou ma flush…4.75 pour un pot de 20…
ca rentre river …je le boite…si il a meilleur dp ou brelan tant mieux pour lui…
ca reste quand meme tendu malgré ma dp quand je boite…

la ou la main est légèrement différente c’est que j’ai pas quinze outs puisque je le vois sur un meilleur as…

votre avis sur cette main?shove flop en esperant de la fe aussi? ou la donne est différente vu qu’il prends deux as et qu’il est deep?..ou on la joue de la meme manière que j’ai faites en esperant « « une erreur » » (qui n’est pas forcément rare…mauvaise mise ou check…)de vilain a la turn?

j’ai regardé dans poker stove au flop c’est un 48/52

votre avis sur celle ci?

Fred.dz écrit:

[quote]Valvegas écrit:

[quote]c’est bien beau tout ça mais c’est de la pure théorie

Sp33dy fait cette hypothèse, je lui dit que si cette hypothèse est juste alors il a bien joué. Y’a pas de « c’est évident que ça paralysera le coup » s’il a estimer que son fish ne sera pas paralyser il doit faire ses estimations en fonction de ça. Après s’il constate que son hypothèse est fausse alors il faudra la revoir. Le poker c’est de la pure théorie, le tout est de partir des bonnes hypothèses.

Face à un bon joueur y’a plein d’autres facteurs qui font que c’est évident qu’il faut push ici:
-On a de la FE, parce que sont range n’est pas composé uniquement d’overpaire et qu’il pourrait même folder overpaire
-On arrivera pas à stacker une overpaire si on complète notre main plus tard
-C’est bon pour l’image

Mais ici il faut s’adapter.[/quote]

J’ajouterai ici et je pense que c’est très important, que speedy a des stats super LAG et que parfois les mecs, usés, vont limp reraise avec air parce qu’ils n’en peuvent plus de se faire agresser, ce qui inclus que le mec peut parfois en complet carnaval et peut vouloir bluffer avec air et que notre TP est parfois bonne et que s’il est en plein move il ne paiera jamais le push…
J’ajouterai également que ce n’est pas n’importe qui qui limp reraise ici c’est une grosse victime des vols répétés de Speedy, puisque lorsqu’il est de BB, Speedy est de SB et donc, j’imagine, l’attaque souvent, et lorsque qu’il est de SB, Speedy a le B et…l’attaque souvent…Tilitogène sa position par rapport a notre maniac préféré, ce qui augmente le fait qu’il puisse etre en carnaval…
Mais je suis d’accord que le « standard » est de push mais je pense que le call sur cette main n’est pas si mauvais, tricky mais pas mauvais…

Sur le TJs

Il ne faut pas oublier que l’intéret de check/raise au flop est aussi dans la FE, si je suis certain de ne pas en avoir, je call.

Edit : Ici je le vois très très souvent sur une overpair. Premier 3-bet et en + c’est un min 3-bet, même pas sûr qu’il le fasse avec AK. Contre une overpaire tu n’es pas favori, c’est quasi un 50/50. Le push te donne légèrement gagnant contre une overpaire grâce à l’argent dans le pot.

Désolé d’être si weak, je le serais surement moins quand je toucherai mes tirages straight flush par les 2 bouts. :laugh:

Hanibalsmith écrit:

+1