Jugeant que ep est large est aussi agressif sur le peu de mains cela m’incite tout mettre au flop sachant que un set est peut probable mais pas pour autant négligeable.
“Ou ai je fais une erreur selon vous ?”
Dans le titre
Pose toi toujours cette question “qu’est ce qui est la meilleure decision ?” “est-ce que c’est une erreure de x/y/z ?”, “est-ce que je devrais plutot a/b/c” AVANT de voir les resultats
Et ensuite le resultats devrait quasiment pas changer ta reflexion puisque tu as déjà bien reflechi par rapport aux ranges et au long terme avant de voir la suite du coup donc normalement ton jugement ne devrait pas trop changer en fonction de sur quel partie de la range adverse tu tombe pour ce coup en particulier
Pour le coup, preflop est bon, raise flop est ok, on pourrait trouver un argument de just call vu qu’on a quasiment pas de protection et que ca peut nous permettre de laisser toucher au vilain moins bien mais raise pour value est tout a fait ok
Et as played on un call sur le reshove de EP surtout vu les odds et surtout vu le profil du vilain
Il me semblait après réflexion que le coup était correctement joué vu les profils spécifiques adverses, j’insiste là dessus, mais je voulais m’en assurer quand même.
Effectivement selon moi au flop on peut raise pour value étant contre deux joueurs ou call puisque pas de protection nécessaire.
[quote=“Master, post:908105”]“Ou ai je fais une erreur selon vous ?”
Dans le titre
Pose toi toujours cette question “qu’est ce qui est la meilleure decision ?” “est-ce que c’est une erreure de x/y/z ?”, “est-ce que je devrais plutot a/b/c” AVANT de voir les resultats
Et ensuite le resultats devrait quasiment pas changer ta reflexion puisque tu as déjà bien reflechi par rapport aux ranges et au long terme avant de voir la suite du coup donc normalement ton jugement ne devrait pas trop changer en fonction de sur quel partie de la range adverse tu tombe pour ce coup en particulier
Pour le coup, preflop est bon, raise flop est ok, on pourrait trouver un argument de just call vu qu’on a quasiment pas de protection et que ca peut nous permettre de laisser toucher au vilain moins bien mais raise pour value est tout a fait ok
Et as played on un call sur le reshove de EP surtout vu les odds et surtout vu le profil du vilain[/quote]
Totalement d’accord sur le premier paragraphe.
Par contre le deuxième, je te suis pas. PF, je SQZ versus un 49/29 et un@ mec pas cavé max, trop de value à récupérer. Raise Flop ok, on considère que le min bet n’existe pas. Après, je sais pas, j’ai quand même l’impression que le minbet/reraise c’est méga strong et que la ligne de EP, c’est au moins OVP. Faudrait calculer les côtes versus une range qui contient minimum des OVP. Faut pas oublier qu’on est en 4-way au début du coup.
Preflop c’est vrai qu’on pourrait squeeze,a près si EP fait pas completement nimp dans sa range d’EP UTG jprefere quand même call, le mec open quand même 3,5x UTG et il a 29 de PFR pas 45, donc a voir avec sa frequence d’open par position, call est très bien on jouera bien en position, encore plus si y’a des fishs deriere dans les blindes (et a l’inverse si y’a des squeezers dans les blindes ca sera un argument en faveur de squeezer nous même)
EP c/c le flop puis reshove, et il a l’air de type assez énérvé vu ses stats, donc il est loin loin loin loin d’avoir que des OVP+ dans sa range, CO est short donc pareil on sera laaaargement ok face a son range
On a besoin de gagner un peu plus d’une fois sur 5, on a encore un peu d’équitée bonus avec le BD FD + le fait qu’on peut toujours chater A/Q 20% du temps contre KK et 8% du temps contre AA
Pour moi c’est un call et c’est pas du tout close
[quote=“Master, post:908158”]Preflop c’est vrai qu’on pourrait squeeze,a près si EP fait pas completement nimp dans sa range d’EP UTG jprefere quand même call, le mec open quand même 3,5x UTG et il a 29 de PFR pas 45, donc a voir avec sa frequence d’open par position, call est très bien on jouera bien en position, encore plus si y’a des fishs deriere dans les blindes (et a l’inverse si y’a des squeezers dans les blindes ca sera un argument en faveur de squeezer nous même)
EP c/c le flop puis reshove, et il a l’air de type assez énérvé vu ses stats, donc il est loin loin loin loin d’avoir que des OVP+ dans sa range, CO est short donc pareil on sera laaaargement ok face a son range
On a besoin de gagner un peu plus d’une fois sur 5, on a encore un peu d’équitée bonus avec le BD FD + le fait qu’on peut toujours chater A/Q 20% du temps contre KK et 8% du temps contre AA
Pour moi c’est un call et c’est pas du tout close[/quote]
Si un 49/29 fait pas nimp, je sais pas ce qu’il te faut :p. Même si y a des fish dans les blinds qui call, je suis pas forcément content. AQs en 4-way, c’est pas forcément très agréable, même quand on a TP, les chances que quelqu’un aient mieux et qu’on perde un gros coup sont pas négligeables. Et je trouve que c’est une main trop forte pour être en 4-way et laisser des random mains toucher DP+. Puis récupérer l’initiative permet de gagner le coup même si on touche pas, ce qui est quasi impossible avec le call. Je pense vraiment que l’EV du squeeze est supérieure.
Sinon, j’avoue qu’on doit avoir facilement les 20%. Mais je m’attends pas non plus à gagner très souvent.
Comme dit 45/29 c’est pas 80/50
Et encore il est 27 de pfr pas 29, obv avec un ecart comme ca et ses stats postflop on est quasi sur que c’est un fish, mais ca veut pas dire qu’il va open 30% UTG loin de la, 27% de pfr ca reste haut mais pas si enorme que ca donc il aura quand même a priori un range tight contre lequel on a pas tant de value que ca a squeeze, surtout pour 3,5x
AQs va très très bien et facilement jouer en 3 ou 4way en position, parfois les gens toucheront mieux que nous, c’est le jeu ma pauvre lucette
Squeeze reste pas une erreure obv (a moins qu’on voit que le mec soit vraiment tight UTG en open par position mais on a pas assez de mains la), obv call non plus, et imo l’EV du call et du squeeze devraient etre assez proches
[quote=“Master, post:908194”]
AQs va très très bien et facilement jouer en 3 ou 4way en position, parfois les gens toucheront mieux que nous, c’est le jeu ma pauvre lucette
Squeeze reste pas une erreure obv (a moins qu’on voit que le mec soit vraiment tight UTG en open par position mais on a pas assez de mains la), obv call non plus, et imo l’EV du call et du squeeze devraient etre assez proches[/quote]
En vrai quand on call, on sait qu’on sera quasiment jamais en 3-way. Et autant on peut bouger une oreille de temps en temps en 3-way, autant en 4-way c’est trop chaud.
Même si UTG est un reg, le SQZ est envisageable, alors là…
Pour le coup, je reste campé sur mes positions, EV SQZ > EV CALL. Je peux pas te le prouver parce que 1) la situation est quand même particulière, 2) Je SQZ 100% dans ce spot
Preflop, j’opte aussi pour le 3bet. On domine trop sa range et c’est un gars trop collant, donc il va souvent call en étant dominé. Si il 4-bet, le fold me semble logique. De manière générale on ne devrait pas se permettre un flop en 4-way avec une main aussi forte.
Post flop, quand on se fait call et 3bet, la logique me semble être le fold : sur un joueur standard, on sera souvent face à AQ pour split mais aussi face à KK AA ou un set. Après j’entends : “c’est un fish donc il peut aussi broke QJ”… Mais cette logique : “mon coup est foireux, mais c’est pour exploiter un gars qui est également foireux”, j’ai du mal à l’entendre…
Bref, si on avait 3-bet preflop, on en serait pas là. Pour moi, à moins d’être face à un nit, AQs peut entrer dans la range de 3bet/fold preflop… et doit y entrer quand c’est pour squeeze alors l’open raiser est aussi large. Pour moi il y a vraiment une erreur preflop…
Enfin, la range de limp/reraise me semble effectivement être plutôt strong, je prends ça pour un gros tell. Certes, j’exclue pas KQ, mais je ne pense pas qu’il ait souvent moins que ça. Pour moi on est très loin de dominer sa range… après je suis incapable de dire si le call avec AQ est évident ou pas.
[quote=“snakache, post:908162”][quote=“Master, post:908158”]Preflop c’est vrai qu’on pourrait squeeze,a près si EP fait pas completement nimp dans sa range d’EP UTG jprefere quand même call, le mec open quand même 3,5x UTG et il a 29 de PFR pas 45, donc a voir avec sa frequence d’open par position, call est très bien on jouera bien en position, encore plus si y’a des fishs deriere dans les blindes (et a l’inverse si y’a des squeezers dans les blindes ca sera un argument en faveur de squeezer nous même)
Pour moi c’est un call et c’est pas du tout close[/quote]
Si un 49/29 fait pas nimp, je sais pas ce qu’il te faut :p. Même si y a des fish dans les blinds qui call, je suis pas forcément content. AQs en 4-way, c’est pas forcément très agréable, même quand on a TP, les chances que quelqu’un aient mieux et qu’on perde un gros coup sont pas négligeables. Et je trouve que c’est une main trop forte pour être en 4-way et laisser des random mains toucher DP+. Puis récupérer l’initiative permet de gagner le coup même si on touche pas, ce qui est quasi impossible avec le call. Je pense vraiment que l’EV du squeeze est supérieure.
Sinon, j’avoue qu’on doit avoir facilement les 20%. Mais je m’attends pas non plus à gagner très souvent.[/quote]
re,
Je voudrais aussi rajouter que ep est quand même très large et cutt off est plutôt fishy donc pourquoi enlever qui que ce soit du coup en les 3bettant ? quand même par uniquement parce bb a les côtes pour call? Je rajouterais aussi que si je 3 bet preflop ,il est possible de perdre tout le monde ou alors qu’on me revienne dessus donc pas trés proftable je pense non?
[quote=“Master, post:908194”]Comme dit 45/29 c’est pas 80/50
Et encore il est 27 de pfr pas 29, obv avec un ecart comme ca et ses stats postflop on est quasi sur que c’est un fish, mais ca veut pas dire qu’il va open 30% UTG loin de la, 27% de pfr ca reste haut mais pas si enorme que ca donc il aura quand même a priori un range tight contre lequel on a pas tant de value que ca a squeeze, surtout pour 3,5x
Squeeze reste pas une erreure obv (a moins qu’on voit que le mec soit vraiment tight UTG en open par position mais on a pas assez de mains la), obv call non plus, et imo l’EV du call et du squeeze devraient etre assez proches[/quote]
Je voudrais aussi rajouter que ep est quand même très large et cutt off est plutôt fishy donc pourquoi enlever qui que ce soit du coup en les 3bettant ? quand même par uniquement parce bb a les côtes pour call? Je rajouterais aussi que si je 3 bet preflop ,il est possible de perdre tout le monde ou alors qu’on me revienne dessus donc pas trés proftable je pense non?[/quote]
Selon ta logique, on devrait jamais 3-bet AA par risque que les gens fold.
Tu squeeze en value, parce que les récréatifs call beaucoup beaucoup trop les 3-bet, et une fois que EP a call, l’autre récréatif va call environ 100%. Du coup, avec le SQZ, tu te retrouves contre à peu près les même range (que tu domines) chez les deux joueurs dans un pot plus gros et avec l’initiative. S’il 4-bet, ce qui est très rare, tu peux fold/call/shove selon les stats du gus. Et même s’ils fold les 2, c’est pas un drame parce que AQ n’est pas une main faite et c’est pas un drame de ramasser PF.
Selon ta logique, on devrait jamais 3-bet AA par risque que les gens fold.
Tu squeeze en value, parce que les récréatifs call beaucoup beaucoup trop les 3-bet, et une fois que EP a call, l’autre récréatif va call environ 100%. Du coup, avec le SQZ, tu te retrouves contre à peu près les même range (que tu domines) chez les deux joueurs dans un pot plus gros et avec l’initiative. S’il 4-bet, ce qui est très rare, tu peux fold/call/shove selon les stats du gus. Et même s’ils fold les 2, c’est pas un drame parce que AQ n’est pas une main faite et c’est pas un drame de ramasser PF.[/quote]
En fait cela à mes yeux dépendra des profils de fold 3 bet, la il est EP il est large mais si il fait all in ne fusse que avec exemple 66 je suis en coin flip et j’ai pas trop envie de jouer ce coup, mais pour moi l’argument principal de call était vraiment le fait de ne pas extraire du coup de cut off fishy pour tout te dire.
Là j’ai pas AA, j’ai une main correcte pour la jouer en position mais pas assez forte pour 3 bet ou alors 3bet/fold.
Mais tu as aussi raison j’aurai pu 3 bet pour value, si un grand % de chance que les deux call derrière bien sûre !!(la bb foldera évidement lol),c’est super profitable en 3 way et en plus j’aurais la position sur eux au flop hehe
Il faut vraiment que tu te mettes un truc dans la tête : “LES FISHS PAIENT LES 3-BET”, s’ils aiment assez leur main pour call une première fois, ils l’aiment assez pour call un 3-bet. Bon, c’est pas vrai à 100% non plus mais tu comprends l’idée.
Si tu sais que UTG va faire all-in avec genre 66, à mon avis il va plutôt call mais bon, on est très content de partir à tapis avec AQs contre lui avec la dead money au milieu.
En fait cela à mes yeux dépendra des profils de fold 3 bet, la il est EP il est large mais si il fait all in ne fusse que avec exemple 66 je suis en coin flip et j’ai pas trop envie de jouer ce coup, mais pour moi l’argument principal de call était vraiment le fait de ne pas extraire du coup de cut off fishy pour tout te dire.
[/quote]
Il faut vraiment que tu te mettes un truc dans la tête : “LES FISHS PAIENT LES 3-BET”, s’ils aiment assez leur main pour call une première fois, ils l’aiment assez pour call un 3-bet. Bon, c’est pas vrai à 100% non plus mais tu comprends l’idée.
Si tu sais que UTG va faire all-in avec genre 66, à mon avis il va plutôt call mais bon, on est très content de partir à tapis avec AQs contre lui avec la dead money au milieu.[/quote]
lut,
je suis ok avec toi sur le fait que les fish paient les 3 bet, mais je sais pas si j’ai envie de jouer cela en coin flip si j’ai la position confortable et peut être un edge contre ses joueurs aprés c’est aussi une question de style :unsure: