salut !!
est il normal de perdre 42 caves en nl 10 6 max sur PS ,en 4 mois , je travail mon jeux , je revise mes mains , regarde des mains de reg de ma limite , poste des mains , passé d’un jeu : VPIP : 27 PFR:19 a un VPIP : 22 PFR : 15
je joue 3 h par jours environ.
j’ai l"impression de jouer bien mais de ne pas avoir de chance sur le long terme en général.
que faire ?
Non ce n’est pas normal.
Sans plus d’informations je dirai que postflop Tu dois avoir de gros leak. Typiquement ne pas savoir lâcher des mains ou tu es derrière être trop cs en gros. c’est quoi ton wtsd? Et c’est aussi 42caves en ev?
3h par jour n’est pas significatif, donne nous plutôt ton nombre de mains joués.
Ensuite tes stats de 3b, de f@3b, de cbet flop turn et river, f@cb flop turn et river, wtsd et W€@SD.
Et là on verra le/les gros leaks que tu traînes
tu peux avoir une multitude de raisons :
-
joue tu trop de tables a la fois (si tu joue mettons au dessus de 10 tables par ex la tu aurais déjà un axe a modifie
-
joue tu trop longtemps (3H ca peut etre court mais si tu l’additionne a d’autres contraintes : temps de travail, vie familiale etc…)
-
que recherche tu dans le poker
-
joue tu suffisament concentre
-
as tu commence par des limites plus basses
-es tu facilement sujet au tilt
- tes stats peuvent expliquer certaines choses
etc etc
Tout es lie au poker
Mais la bonne nouvelle c’est que tu es au bon endroit
En dernier la question a se poser n’est pas est il normal de perdre tant de caves a une limite? mais plutôt pourquoi tu les perds ? parce que a la premiere je dirais oui (si tu te trouve du cote des joueurs gagnant ou esperer etre gagnant il faut bien des perdants ), a la 2 question des joueurs gagnants peuvent te donner des pistes pour progresser
Atention les stas n’expliquent pas tout ( prendre en compte la limite) pour cas seul j’ai stats horribles mais en NL2 ça peut suffir (et encore suivant si c’est en FR ou SH )
Si tu veux progresser plus vite envisage de prendre un coach
voila GL :cheer: :laugh:
La réponse est dans la question : 22/15, c’est un leak Donc si le préflop n’est pas bon, il y a très fort à parier que le reste non plus.
Et j’ajouterai qu’un joueur gagnant de NL 10 aurait un peu plus construit sa question, en commençant par mettre beaucoup plus de stats que ça, il aurait aussi éventuellement fait un travail préalable avec le tracker pour trouver où il perd le plus d’argent. Bon tu me connais un peu, donc je ne pense pas que tu prendras mal ce que je dis même si c’est un peu brut de décoffrage.
2 blogs pour te montrer ce que signifie bosser le poker et qui vont peut-être t’inspirer :
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10.html
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/687156-pa-book-les-cahiers-du-lezard.html
salut
oui freudinou tu as raison je ne suis pas assez précis c’est sur , je ne donne pas suffisamment d’information sur mon profil , j’ai encore du mal a analyser mes stats !! d’après moi je pense que le nombre de main que j’ai jouer depuis notre cours et trop infime (7 k environs ).
je joue sur 4 tables.
j’ai par contre une note (prise suite a notre cours )qui me semble très utile avec moi que je relis avant chaque session pendant plusieurs minutes qui est la suivante :
-mon VPIP doit être de 19/18
-mon PFR doit être de 16/15
-Adversaire doit avoir au moins 70% fold to 3b pour 3 bet preflop (pour être rentable)
-diminuer mon % d’open UTG : pas au-au-dessus de 15 % (plus jouer connecteurs assortis,connecteurs)
-WTSD : en dessous de 25 % : lâchera souvent , facile a bluffer , ira a l’abattage que nuts
a partir de 35 % : ne jamais bluffer , très CS
-WDS : gagnent a l’abattage ( je doit être entre 55 et 60 %)
-WWSF :quand on gagne de l’argent à partir du moment où on voit le flop
-CB FLOP : je dois être entre 65 et 65%
-CB TURN : je ne dois pas avoir une marge de plus de 15 % inférieur avec mon CB FLOP : donc vers 50 %
-call river EFF : call gagnant river : je dois être entre 1.7/1.8
-FOLD TO FLOP CB (3B pot) : plus de resisance , de reflexion avant de lacher ma main, analyser stats du joueur, bien analyser sont % de CB FLOP 3B pot , sont AF , WTSD
(un reg a besoin que sa passe 1/3 pour être rentable) donc ne plus lâcher mes mains 1/2 comme je faisait jusqu’a present.
-FOLD TO TURN CB (3B pot) : le même procédé que pour le FOLD TO FLOP CB (3B pot), bien analyser % de TURN CB in 3B pot ,AF,WTSD
-FOLD TO FLOP CB (non 3B) : pre flop = jouer tight ,pas completer,call, loose mes blind.(mon problème et que je call bcp trop de main et give up trop souvent dès le flop),
mes statistiques générales:
hands:25718
VPIP:23
PFR:17
3BET PF:7.82
CALL PF 3B: 19.65
FOLD TO STEAL:71.20
PF SQUEEZE:6
3 B STEAL:10.15
WTSD:27.65
WSD:53.42
CB FLOP:72.36
CB TURN:46.02
T AF:2.45
FOLD TO FLOP CB (3b):52.31
FOLD TO FLOP CB (non 3b):46.23
FOLD TO TURN CB (3b):42.42
FOLD TO TURN CB (non 3b):45
RAISE FIRST:25.45
CB FLOP (3b):82.35
je perd mon argent la plupart du temps en BB ET SB :
SB:-260.82$
BB:-362.05$
sur 25 728 hands
que signifie l’EV ???
que pensez vous de mes stats ?
je compte descendre en nl5 pour conserver ma bankroll !
merci d’avance
[quote=“floyde, post:800172”]salut
-mon VPIP doit être de 19/18
-mon PFR doit être de 16/15
Je dirais entre 15/12 et 19/16 pour faire plus large. Au dessus, tu vas vraiment avoir du mal à gérer pour le moment.
-Adversaire doit avoir au moins 70% fold to 3b pour 3 bet preflop (pour être rentable)
Je préfère préciser : pour 3bet en bluff. Attentio naussi de la position d’où il open
-diminuer mon % d’open UTG : pas au-au-dessus de 15 % (plus jouer connecteurs assortis,connecteurs)
Proposition de range UTG : 22+/AJo+/ATs+/KQs.
-WTSD : en dessous de 25 % : lâchera souvent , facile a bluffer , ira a l’abattage que nuts
a partir de 35 % : ne jamais bluffer , très CS
Attention, un WTSD bas peut aussi signifier un adversaire qui chasse les joueurs du coup. A corréler avec son profil. Attention aussi au nombre de mains, souvent il faut au moins 400 mains minimum.
-WDS : gagnent a l’abattage ( je doit être entre 55 et 60 %)
-WWSF :quand on gagne de l’argent à partir du moment où on voit le flop
-CB FLOP : je dois être entre 65 et 65%
-CB TURN : je ne dois pas avoir une marge de plus de 15 % inférieur avec mon CB FLOP : donc vers 50 %
Oui, dans l’idéal.
-call river EFF : call gagnant river : je dois être entre 1.7/1.8
Plutôt au minimum.
-FOLD TO FLOP CB (3B pot) : plus de resisance , de reflexion avant de lacher ma main, analyser stats du joueur, bien analyser sont % de CB FLOP 3B pot , sont AF , WTSD
(un reg a besoin que sa passe 1/3 pour être rentable) donc ne plus lâcher mes mains 1/2 comme je faisait jusqu’a present.
Disons que ça commence surtout sur le préflop, si tu lâches trop souvent ta main au flop, c’est souvent qu’elle ne devait pas être payée préflop. Il faut se demander quelle est la structure de la range de 3bet adverse (polarisée ou mergée).
-FOLD TO TURN CB (3B pot) : le même procédé que pour le FOLD TO FLOP CB (3B pot), bien analyser % de TURN CB in 3B pot ,AF,WTSD
-FOLD TO FLOP CB (non 3B) : pre flop = jouer tight ,pas completer,call, loose mes blind.(mon problème et que je call bcp trop de main et give up trop souvent dès le flop),
Oui, c’est en général ce qui perd beaucoup de joueurs de micros, ils complètent, vont jouer oop et soit folder une tonne postflop, soit s’accorcher et perdre des gros pots.
)[/quote]
[quote=“floyde, post:800172”]
hands:25718
VPIP:23
PFR:17
VPIP/PFR inadapté. A partir de là j’ai presque envie de dire que c’est foutu.
3BET PF:7.82
La stat en elle même est correcte, maintenant j’avoue que je te soupçonne de ne pas construire correctement tes ranges de 3bet, un sujet à travailler assurément.
CALL PF 3B: 19.65
C’est OK mais bon même en payant 20 %, si on prend les mauvaise mains ou qu’on se comporte mal postflop, ben ça coûte très cher, trop cher.
FOLD TO STEAL:71.20
Stat OK mais en fait beaucoup trop loose par rapport à ton niveau de jeu, il faut plus avoir 80 % pour commencer.
PF SQUEEZE:6
M’a l’air un peu chaud bouillant
3 B STEAL:10.15
WTSD:27.65
WSD:53.42
CB FLOP:72.36
CB TURN:46.02 => Bon alors là, je te le dis, tu es mort contre tous les regs décents de la limite avec ces stats de Cbet. Candidat au floating et on sait ce que tu as à la turn. Il faut bosser la texture des board, le barreling, les cartes à barrel vs qui, bref établir un plan de jeu, connâitre les équités de base et les proportions des sous ranges adverses…Quelques centaines d’heures de boulot en dehors des tables quoi.
T AF:2.45
Tu vois, tu es losse mais tu as juste un AF normal, il faut trouver de la FE avec tes mains pour compenser le fait que tu ne vas pas toujours touché et tu ne le fais pas.
FOLD TO FLOP CB (3b):52.31
FOLD TO FLOP CB (non 3b):46.23
FOLD TO TURN CB (3b):42.42
FOLD TO TURN CB (non 3b):45
RAISE FIRST:25.45
CB FLOP (3b):82.35
je perd mon argent la plupart du temps en BB ET SB :
SB:-260.82$
BB:-362.05$
sur 25 728 hands
que signifie l’EV ??? => EV = Expected value, l’argent que tu aurais dû gagner à l’abatage lorsque tu es parti all-in avant que le showdown ne soit dévoilé.
que pensez vous de mes stats ?
je compte descendre en nl5 pour conserver ma bankroll ! => Sage décision.
merci d’avance
:)[/quote]
Dernier conseil : poste des mains voir crée un PA Book.
ecart trop gros entre vpip pfr