On verra bien.
En attendant, moi je ne dis rien. Je demande.
Sûrement. Surtout si tu le dis vu que je ne joue pas (plus) en CG et que je n’ai jamais tâté de la NL10.
Mais ce qui me questionne, c’est le sizing 3,2x.
Est-ce qu’il est « standard » parce qu’on a AA et qu’on n’a pas trop envie de faire fold ?
Ou est-ce qu’on le ferait pareil (assez bas, il me semble) avec le reste de notre range de 3bet ?
Je veux dire des mains avec lesquelles on ne serait pas « fâché » de prendre le coup PF.
Encore une fois, je ne sais pas. Mais ça pourrait peut-être avoir son importance pour la suite.
Compte tenu de notre sizing de 3bet, ne devrait-on pas envisager que Vilain ait pu call aussi des 98o ?
→ 16 combos qui nous défoncent (au lieu de 4) c’est quand même pas rien.
Les regs, les bons en tout cas, ne sont pas censés surjouer. Ni sous-jouer d’ailleurs.
La plupart du temps, ils jouent plutôt « juste ». Sans quoi ils ne seraient pas si bons que ça.
C’est vrai pour 66. Mais déjà que de ceux-là, il n’en restait plus beaucoup, dans le cas où Vilain était effectivement sur un set au flop, cette doublette ne fait pas trop nos affaires non plus.
Hello
Pour moi, en BvB c’est minimum x3.5 sur le 3bet, il va call moins de suited connector et petite pocket si c’est un reg, et donc tu pourras cbet avec le même sizing ce genre de board mais vs une range qui l’a moins touché.
Ici on dirait quand même un 77 66 55 mais vu le run out, je pense que je call, il a assez souvent 99 TT JJ pour qu’on soit bon.
Et puis sur seulement 50 mains on va pas encore exclure la possibilité que vilain soit pas si stable que ça et ait 44, 33 ou A8s/A7s, pour converger il faut plutôt avoir 150 -200 mains et encore.
Tu éviteras tellement de call foireux en privilégiant ce raisonnement.
Tu te feras peut-être bluff de temps en temps et alors ?
Le but c’est d’être gagnant sur le long terme et sur le long terme le field underbluff gravement river
Reste le value cut :
Je pense que 99-TT-JJ n’a pas de raison de s’enflammer ici. S’ils n’a pas 4 bet préflop c’est pas pour shove ainsi river : ça serait pour value vs quelle main ?
KK va majoritairement 4bet pré évidemment, ainsi que QQ. Btw QQ joué bizarrement va plus shove turn que river.
En gros, en micro quand tu as un bluff catcher river tu fold.
Ce genre de réflexe va te faire gagner une tonne.
Je comprends pas trop l’idée de bet turn si tu penses n’être pas bien vs le raise flop…
C’est le fait qu’il X turn qui te donne envie de reprendre le lead ?
Il faut savoir que bcp de joueurs en micro vont pas comprendre le jeu et chercher systématiquement à double X/raise leurs nuts donc le X turn de vilain ne montre pas de faiblesse du tout…
salut, je ne veux pas sembler condescendant mais cette HH pourrait se résumer à :
" Coucou, je bet cher, j’ai une ovp."
" Cool, j’ai brelan, je raise. On met tout maintenant ou on attend un peu ?"
perso je check range ici, et je pense que la théorie ne doit pas en être loin, notre range de 3bet n’a pas trop hit ce flop. Tu dis SB reg, tu penses qu’il ne va pas lire ton sizing ? et tu value quoi finalement ? 88-TT, 87s, pas tant de combos, qui en plus, à part 78s 88, peuvent trouver un fold flop
check flop, tu perdras moins
J ai lu il n y a pas longtemps que pour progresser au poker il fallait laisser son ego au vestiaire.
Je trouve cela tellement vrai.
Tu peux même dire que c est un play pourri si tu veux.
Je bet flop et value les overpaires inférieures et les gros broadway suited qui ont le back door.
Mon idee c est de shove any turn.
Puisque le bet me semblait évident je n ai meme réfléchi au check.
Mais pourquoi pas
contre ce sizing ça va fold, et franchement tu as envie de call des bdw suited sur ce flop ?
toi-même tu le mets sur une range super forte. OOP comment réagirais-tu contre ce size ?
une doublette, un 8 , un 4, un J-Q-K qui sera une over sur ses PP ? ce n’est pas vraiment « any turn »
tu value quoi ? si j’ai 88-99 je fold à la place de vilain, je bloque les prime bluffs, mais en fait j’aurais fold flop
On a 50 mains sur vilain.
Ca peut etre un regfish, un tag ou un lag.
Je pars seulement du principe que ce n est pas un recrea.
Est ce que AQs ou AJs fold 100% sur mon 2/3 flop, peut etre pas.
Ce serait une erreur ms les reg en font aussi.
A chaud je le sentais capable de percevoir de la faiblesse ds mon check back et de shove plus light et se value cut
Bon a froid c est un hero fold qui fait la différence entre celui qui monte les limites et celui qui stagne.
ça reste 4 combos, tu as Ac, et oui je pense que ça va fold vs b66,
mais l’erreur est flop pour moi, on bet cher quand on a un avantage de nuts et de range, pas du tout le cas ici, la diff entre celui qui up et celui qui stagne va se situer par là, mais soit rassuré un peu, je vois cette erreur en 25 et 50
Pas longtemps ?
À mon avis, ça ne date quand même pas d’hier. Pour ce que j’ai pu en voir sur le forum en tout cas.
Ça c’était pour les fleurs.
Et tu en fais encore la démonstration en postant cette main car je pense que beaucoup d’autres ne l’auraient pas fait. P… ain la honte !
Ça c’était pour le pot.
Blague à part, tout ça ne répond pas à ma question :
Il y a bien eu ceci :
Mais cela aussi :
Qui ne répond pas forcément à ma question non plus.
Alors tant qu’à me taper la honte aussi (on est quand même là pour partager ), je la repose.
Autre chose :
Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu avais raison. Tu étais même en plein dedans.
Mais alors, pourquoi sembles-tu l’oublier sur les streets suivantes ?
Je ne sais pas mais ce que je peux dire c’est que le jour où je ne ferai plus, moi aussi, ce genre d’erreur n’est pas pour demain.
Surtout avec AA qu’il faut reconnaître que c’est pas toujours facile de les lâcher quand même.
C’est ça quoi.
« Il n’y a pas de honte à faire le lâche »
C’est du Davidi Kitai aussi et je ne le dis pas que parce qu’il est Belge.
Allez oui, un peu quand même mais pas que…
Juste au niveau du flop faire attention à ces textures, si on joue en big or X AA ça va vraiment dans le X. On est juste pas « assez fort » pour bet big, notre main n’interagi pas assez bien en terme d’équité.
Clairement c est un check flop.
Et j ai doublé cette erreur d un call du raise
Une main jouée sans assez réfléchir aux ranges respectives, la sanction est immédiate
A cette limite c’est la street la plus « facile » à jouer en défense.
Il suffit juste (« il suffit » mais ça n’est pas toujours facile mentalement) de garder à l’esprit que le field de micro underbluff de ouf river (je veux dire « en général » : il y a toujours des exceptions, mais tu gagneras plus à faire trop la généralité et à trop fold, qu’à au contraire croire que ça bluff et trop call)
Du coup post-it principal à coller au dessus de ton écran et à répéter 10 fois avant de t’endormir :
Quand j’ai un bluff catcher river, je fold.
Dis autrement : « Si vilain ne value probablement pas moins bien que ma main : je fold. »
Et plus le size est gros plus c’est important (d’une part car sur un tout petit size tu peux te permettre de call/muck souvent et rentrer dans tes frais, et d’autre part parce que les mecs underbluffent encore plus les gros size)