[NL 10 ] : 3bet pot décision turn?

Bonsoir

Vilain 33/25 12.2 %3bet sur 100 mains .

Salut

AKO n est peut être pas une main à 4 bet pré-flop.

Je comprend du coup pas le check au flop. Car tu es censé représenter KK ou AA.

Un call 4bet peut avoir quoi dans son range. QQ+ et parfois AKs. Sur ce bord c est difficile de te voir devant car tu es crush même par TT+.

Fold difficile mais fold.

Fold aussi, les sizing tells sont très parlant imo. Il ne va pas envoyer la purée ici avec DP moins bonne turn il a donc soit une draw soit une suite (on peut pas totalement exclure brelan non plus).

Et il y a beaucoup plus de suite que de FD, donc fold.

(Il a pas mal de XTs dans sa range de 3b light, des T9s, des T8s…)

Fold, le flop touche déjà à mort une range de call 4bet, la turn est le coup de grâce. De plus, les joueurs s’amusent rarement à bluffer de tels board (sauf Zug). Ca s’est mal passé, on passe au coup suivant.

Comme les autres, je passe aussi. Par contre :

Pourquoi cela? AKo est imo une bonne main pour 4-bet en Bvb.

Ça doit faire parti de mes leaks en BvB… je dois pas oser la 4bet cette main

Yep 4bet mega standard preflop, call le 3Bet est clairement moins bien

As played un peu chiant le mec a pas beaucoup de T mine de rien, s’il est un peu debile et peut play comme ca avec AK ca devient assez close
Mais j’immagine que sans plus d’infos on doit just fold la mort dans l’ame

Je suis pas aussi catégorique que les autres, j’ai du mal à voir des Tx chez vilain. Je comprends pas quel Tx irait bet flop alors qu’il sera souvent associé à une paire. Imo, le bet Flop ressemble plus à du DP+. J’ai plus peur de JJ/QQ que d’un random Tx. Mais comme il va souvent les shove PF, je pense que je call.

C’était l’avis d’une CS

Pour moi le 4bet est ok surtout si il y a un petit histo entre vous.
Par contre je pense qu’on est vachement crush sur ce board le x/f me parait ok.
Il va avoir pas mal de DP JJ/QQ

vu la gueule du board et son call 4bet c’est difficile de le voir sur moins bien que toi donc ouais fold

[quote=“booba, post:930232”]Comme les autres, je passe aussi. Par contre :

Pourquoi cela? AKo est imo une bonne main pour 4-bet en Bvb.[/quote]

parce que cest 140bb deep et que si vilain shove on fold, on 4bet si on a un read que vilain call bcp les 4 bet sinon smooth call

Enorme !

Ouais, sinon ça fait super chier de folder top 2 quand même, surtout que probablement il s’envoie en l’air PF avec AA-KK (que l’on bloque de surcroit). J’ai quand même malgré tout aussi l’impression que c’est le play optimal. Concernant le play PF, je m’abstiendrait de donner mon avis, puisque les coachs ne sont pas d’accord (d’habitude, je me range du côté du/des coach(s) évidemment pour faire “pro”).

Bon, ok, je m’abstient pas: je suis plus proche de l’avis de BBBatch. En effet ce serait relou de devoir folder sur un 5bet avec AK et cette main joue plutôt bien.

En même temps, on a top 2, donc difficile pour vilain d’avoir meilleure DP. :wink:

C’est vrai que 140bb deep, on pourrait aussi défendre le 3Bet plutôt que 4Bet. Vu le profil, on peut aussi 4Bet.

Je vais rejoindre les autres pour le postflop, on check / fold turn à cause :

• du runnout qui touche beaucoup trop une range de call 4Bet (Je pense que vilain à aussi TT dans sa range, mais je l’enlève turn car il l’aurait souvent check back au flop)
  • des sizings du vilain

[quote=“bibibiatch, post:930531”][quote=“booba, post:930232”]Comme les autres, je passe aussi. Par contre :

Pourquoi cela? AKo est imo une bonne main pour 4-bet en Bvb.[/quote]

parce que cest 140bb deep et que si vilain shove on fold, on 4bet si on a un read que vilain call bcp les 4 bet sinon smooth call[/quote]

Mouais enfin vu le profil qui semble bien loose + la limite je pense que je préfère toujours 4 bet en m’attendant à ce qu’il call trop et qu’il ne shove que la nuts. (Bon j’avoue j’ai pas le read :laugh: )

Juste, vous lui mettez quelle range à vilain quand il 2nde barrel?

Compliquée cette main…
Je crois que globalement je partage assez l’avis de snakache, on fait face à un profil très agro et qui comprend pas forcément grand chose d’après ses sizings déjà. Est-ce qu’il s’envoie pas en l’air avec JJ/QQ pre même 140 deep ? Est-ce qu’il a des T dans son range ? Est-ce qu’il va pas jouer AK voire AQ comme ça ? C’est vraiment difficile de répondre à tout ça sans plus d’info imo mais ce qui semble évident c’est qu’il devrait avoir une range de bluff conséquente ici et j’ai du mal à imaginer qu’un profil pareil ne se valuecut pas également à haute fréquence.

Le problème à fold AK ici, c’est qu’on joue pas KK/QQ/JJ comme ça et qu’il nous reste que AA pour défendre… A cause du profil et du besoin d’avoir des mains de bluffcatch je pense que je go broke turn.

Ce qui se passe sur cette main quand même c’est qui si vilain bet flop avec le moindre Tx qui n’est ni AT ni T9 ça veut dire qu’il est over-agro et clique sur des boutons un peu n’importe comment. Donc je comprends un peu ceux qui veulent se level turn à pas fold parce que si on pense que vilain est raisonnable il rep précisément AT et une fois que cette turn tombe il reste plus tant de combos que ça.

Mais cela dit d’un autre côté faut quand même voir que c’est un spot où un bluff est assez suicidaire pour vilain et parfois même si quelqu’un rep très peu de choses il est un peu obligé de l’avoir.

This, je croyais être le seul à penser à ça car sur les forum, t’entends souvent “Bah easy call fish il rep deux combos de value” (alors que les mecs te parlent pas des 0 combo de bluff^^)

This, je croyais être le seul à penser à ça car sur les forum, t’entends souvent “Bah easy call fish il rep deux combos de value” (alors que les mecs te parlent pas des 0 combo de bluff^^)[/quote]Ouais sauf que c’est franchement le genre de texture que vont le plus bluffer les dégens. Je sais pas si c’est le cas de vilain vu qu’on a même pas son AF ni la moindre note mais il joue 33/25 déjà.

Je sais pas ce qu’on est sensé faire contre ce profil en particulier mais même si ça semble ultra spewy pour nous, un dégen n’a jamais 0 bluff ici…

J’ai déjà vu quelques fois des sortes de value cut en tilt, un bet 3/4 très rapide quand le mec voit une carte qui détruit sa main, mais bon c’est plus pour l’anecdote pas la peine de vérifier ça avec AK, ici on aura AA avec plus d’out pour le full et parfois on sera devant.