Narbonne : privé de poker en ligne, un ado se coupe les veines

Ouwa le malade :blink:

il est fou le mec :sick:

"il s’empare d’un couteau suisse et s’entaille la partie supérieure de son avant bras voulant ainsi mettre fin à ses jours. " lol sick triso ! Moi je dis dommage les mecs on a surement perdu un bon client !

Si on me privait de poker du jour au lendemain (et çà risque pas d’arriver: je suis majeur et vacciné :wink: ) je serais colère, et sûrement un peu en manque (addictif ce jeu quand même…)

MAIS de là à me petit-suicider au couteau suisse…

Après il s’est pt’être trompé de lame, et la lame-scie doit plutôt arracher que couper :sick:

En rien il ne s’agit d’un triso ou quoi que soit c’est juste un ado de plus qui tente de mettre fin à ses jours. Vraiment il parait qu’on peut rire de tout mais là désolé (même si tu dois t’en foutre) tes propos me choquent. Première cause de mortalité chez les ados, les suicides, si ils ont des éléments déclencheurs (privation de poker ici sembble-t-il) cachent en réalité un mal être plus profond chez nos jeunes et parfois, souvent, des problèmes graves.
Alors, je ne suis pas là pour faire de la psycho à 2 balles et encore moins le moralisateur de service, mais franchement, c’est pas la peine de l’insulter non plus.

Je me permet de faire un peu d’humour noir parce que je trouve l’article vraiment racoleur histoire de surfer sur la paychose de la dependance au jeu.

Je suis desolé mais un me qui se coupe le haut du bras avec un couteau suissse j’appelle ca un mec qui veux se rendre interessant , pas un suicidaire , à quinze ans tu peux quand meme trouver des milliers de moyens plus efficaces de mettre fin a ses jours .

Pour ce qui est des gens qui commettent effectivement l’acte , je suis desolé mais je n’ai aucune pitié ni ampathie ; à la rigueur pour les membres de la famille mais c’est tout . J’ai pas le sentiment que la mort de quelqu’un dont la seule solution à une situation de crise est de mettre fin à ses jours soit une immense perte pour la société , j’irais meme jusqu’a dire que je trouve lamentable que ses frais d’hospitalisation soient aux frais de la société si il se rate .

Le cas des adolescents est surement legèrement différent dans la mesure ou ils n’ont pas forcément une vue complete des possibilités qui s’offrent à eux et sont parfois conditionnés par le cocon familial . Mais c’est pas le cas de l’espece , ici c’est pas une tentative de suicide juste une reaction pathetique à la frustration .

Je ne peux pas croire que son acte soit seulement dû à la frustration liée à l’interdiction de poker. Même si il s’est raté; l’automutilation est un acte non anodin à son âge et c’est une alerte sur son manque de goût pour la vie qu’il faut prendre en compte en tant qu’adulte.
Le côté pathétique de ce fait divers, je ne le situe pas au même niveau que toi. Est-ce l’acte de ce jeune qui est pathétique ou l’impuissance de ceux qui sont chargé de veiller sur lui? Oui, je trouve d’une certaine façon pathétique que, dans notre société, beaucoup de jeunes se fassent du mal sans que nous, le monde des adultes, soyons à même de limiter cela.
Toutefois, il nous reste la possibilité de faire preuve d’écoute, de compréhension et de bienveillance.

Merci pour ton point de vue.

Si tout le monde pensait comme toi Hashh, ça fait lgtps qu’il n’y aurait plus d’humanité, et donc ni de société, et si j’extrapole, d’hopitaux pour soigner tes petits bobos !

Je suis tout à fait pour l’ecoute et la comprehension , d’ailleurs à mon avis rares sont les jeunes qui veulent se suicider reellement , la pluspart cherchent surtout de l’attention et si c’est la seule facon qu’ils ont trouvé pour en avoir , le probleme se situe souvent du coté familiale. Le cas des adultes est effectivement assez different .

Pour te repondre placebo , je trouve que ton commentaire releve du sophisme le plus complet , est ce que choisir de ne pas depenser des milliers d’euros pour une personne qui a decidée de mourrir et recommenceras certainemment par la suite à mois de nous couter encore plus en antideprsseur et de pourrir la vie de ses proches reviens à ne soigner personne ? Certainement pas ! C’est simplement que ca arrange bien la société de consommation et les labos

il y a des personnes aussi qui se suicident à cause d’une maladie ! c’est gens là on va pas les jeter au fond d’un puit.

après oui le tgv c’est plus efficace :wink: on est d’accord