MTT [Vidéo Silver 💙 ]Sburnoz review un wina series 50e d'un élève (1)

1 « J'aime »

Hello Bruno ! Top cette vidéo, vraiment, merci.
Mes questions et remarque :

  • A 13:54 : « c’est un board très très dry ». Je suis très étonné car y’a des FD et SD si on se dit que HJ peut open des 56s ou 67s et les AcXc, Kc8c+,… ? Tu dis ça suite à ta remarque très intéressante où théoriquement, BB n’a que très peu de 3 dans sa range, même si la cote du pot est OK, elle est diminuée par le cumul des 2 ranges de HJ et celle de BTN qui nous empêche de réaliser notre équité…
  • A 28:27 « on va se faire bluffer parfois quand vilain a KT mais même contre KT on a que 40 % donc c’est pas une énorme perte ». J’ai fait l’exercice avec Equilab je pense qu’on a 60% ici et 70% avec AT
  • A 33:40 : Ici à 40BB deep en BVB, SB est sensé R avec énormément de mains faibles c’est donc mini un C avec Q3o. On ne fold pas une Q et on en 3bet même pas mal selon Suited !!! Q3o est une bonne main à 3bet, « avec un 3bet à 8BB, votre adversaire ne saura plus où il habite » :grin:, faut savoir le faire et je le garde en tête :+1: !
  • A 38:56, super intéressant la question du flat théorique du BTN, par contre ici est-ce que tu considères que le C avec AJo est OK ? J’ai estimé qu’on avait 50 % d’équité face à la range de BTN si on considère qu’il a quand même JJ en trap et qu’il se level avec KQo (JJ-55,KQs,QJs,KQo) donc d’un point de vue cotes c’est OK. Mais en early game, est-ce qu’on doit prendre ce risque avec notre stack ?
    Merci ! A+
2 « J'aime »

Hello,

  • il y a peu de paires pour défendre, et peu de straight draw car pas de mains offsuits. Donc le board peu être vu comme dry. Un flushdraw ajoute beaucoup moins de call que un J au board par exemple, ou que la possibilité de straightdraw avec les mains offsuit, comme par exemple J et 9 au flop.

  • Yes tu as raison, je me suis trompé. Je dirais aussi que KT a 40% contre A5s. Je voulais dire que même s’il bluffait, il a beaucoup d’équité avec ses bluffs et quand il raise en value/protec, on draw 3 outs, donc osef de fold quand vilain a des bluffs ayant 40% et des value ayant 80%+.

  • Q3o → High low offsuit. Une carte high pour bloquer les call/4betshove de vilain, une carte low qui unblock ses raise/fold, et une main poubelle pour 3bet/fold sans regret quand on est 4bet.

  • AJo : On verra des QQ+ de temps en temps, surtout si SB et BB ont moins de 20-25bb et qu’ils sont aggro. Cependant il y aura certainement toujours un gros déséquilibre avec les braodways suited qui seront flat au lieu d’être shove, plein de 3bet sizé théoriques qui seront flat aussi, et les TT-JJ qui seront vraiment trop souvent fastplay au lieu d’être slowplay. Du coup, l’un dans l’autre, ingame, je ne serais pas tout étonné de voir KK-AA, mais la plupart du temps je vois des PP type 55-66-77, ou des craquages types KQ A8s. Et comme ici Q9o. Donc non le AJo est infoldable, et si vilain a mieux, tant mieux pour lui-
    Pour ce qui est du « early game », on s’en fou un peu, si le coup est EV+ du début á la fin, on le prend. Si le coup est close alors tu peux éviter, mais lá, même avec 50% contre shove, c’est très EV+, on peut pas laisser l’équité sur la dead money á vilain.

2 « J'aime »

Merci de ton retour ! :+1::v:

'Lo j’comprends pas la fin ? :face_with_raised_eyebrow: :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Barth_Gury c’est marqué vidéo membre alors qu’elle est silver.

1 « J'aime »

Je viens de modifier, merci !

J’ai édit. Pardon :slight_smile:

1 « J'aime »