MTT - POF - Push de UTG (très low stack) / Call de BiBi (middle stack) - Questions

Oh les amis, entre « ne pas jouer de manière trop arithmétique » et jouer au doigt mouillé ou à l’instinct, il y a un pas. :wink:

Mais c’est vrai que le terme « arithmétique » était mal choisi.
Je voulais dire de manière trop académique, GTO et tout ça. Surtout quand on n’a pas le niveau pour le faire, ce qui est mon cas. Comme celui de la plupart des joueurs du field d’ailleurs.

Je pense donc qu’on aura plus de succès en observant bien ce qui passe sur une ou deux tables qu’en augmentant le volume.

Pour ce qui est de « défoncer le field », je n’aurais pas l’outrecuidance d’aller jusque-là.
Mais mes résultats, eu égard au faible volume que je fais, m’autorisent à penser que je suis nettement au-dessus de la moyenne.
Ce qui n’est pas en soi une performance hautement remarquable, j’en conviens.

Et, ceci dit étant dit sans forfanterie aucune (p… ain qu’est-ce que je cause bien :sweat_smile: ), c’est quelque chose que je ressens souvent aux tables.
Quand je rentre dans un coup, il y en a quand même beaucoup qui mettent le pied sur le frein.
Ceux qui me « connaissent » bien entendu.

C’est même parfois un peu frustrant quand j’ai de très bonnes mains parce que du coup, j’ai du mal à en extraire un max de value.
D’un autre côté, ça me permet aussi quelques fois de faire des bluffs de sagouin. :innocent:

Mais soyons clair, je fais encore beaucoup trop d’erreurs magistrales.
Genre : « Mais non, il ne peut pas avoir fait ça avec ça ce :monkey: :pig: :penguin: !!! »

Ben si mon p’tit gars. Là t’as oublié que t’étais en micro.
Et c’est alors dans mon for intérieur que je le ressens.

D’autres auraient dit « Tu l’as eu dans le c…l bien profond ». Mais ce n’est pas mon genre.

Et puis je ne voudrais pas donner trop de boulot à @phit , notre bien aimé modérateur. :heart: :wink:

1 « J'aime »

Jouer ABC et jouer à l’équilibre sont deux notions différentes mais entre jouer à l’instinct et jouer ABC, il vaut mieux jouer ABC (au moins on maîtrise les fondamentaux du poker).

Le poker est un jeu stratégique. Il faut de la logique et un minimum de base mathématique (proba, calcul de cote …).

Certaines situations (par exemple de décision vs un seul joueur à tapis où tu clôtures l’action) ne nécessitent que des capacités arithmétiques comme tu dis (savoir compter autrement dit).
Si tu procèdes autrement dans ces situations là par exemple, ben tu cliques au doigt mouillé et c’est pas gagnant sur le long terme.

L’un n’empêche pas l’autre.

Il va falloir prendre conscience d’un phénomène appelé la variance.

D’après toi, il faut combien de tournois avant de pouvoir considérer son ROI comme fiable ?

1 « J'aime »

Ben quand même un certain nombre je crois.

Mais encore ce matin, je n’en lance que deux. Un à 0,25$ et l’autre à 1,10$.

Je fais juste ITM sur l’un et je gagne l’autre après quelques 3 heures de combat acharné.

Devinez lequel. Indice : Fais ch… m…de. :slightly_frowning_face:

Non vraiment, le MTT c’est un truc de maso mais j’aime bien. :stuck_out_tongue:

Et surtout, ça me fait des « vacances », ou des échappatoires (comment dire) par rapport à un tas d’autres soucis auxquels je dois faire face dans ma vie de tous les jours.

Bref, oui je suis un joueur de poker récréatif et je l’assume complètement.

A partir du moment où on le sait, et qu’on ne fait pas trop de conneries financières !,
c’est même assez nourrissant quelque part.

Alors que dans la tête des gens qui ne connaissent rien à ce jeu, quand tu dis « je joue au poker »,
ils te regardent comme si tu étais le dernier des flambeurs.

Biz tous ! :heart:

Ce qui est fondamental rappelons-le…