MTT micro - JTo en SB après 2 limp

PF : Je pense que le cold call est la meilleure option. Dans le sens où ma main n’est pas dégueulasse mais un peu trop « limite » pour 3 bet ou iso.

Flop : Vilain3 fait un peu plus d’un 1/2 pot et Vilain4 call.
Je pense que je ne peux pas fold top paire même si mon kicker n’est pas génial et qu’il y a plein de FD.
Bref, je call.

Turn : Qd est pas mal pour moi. Mieux qu’en :heart: en tout cas.
Je fais un 1/3 pot. Pour prendre le lead (et l’info), un peu aussi en mode "blocking bet’, et si ça peu faire fold l’un ou l’autre, je serai pas fâché non plus.

Vilain4 call.

River : Grosse brique (je crois).
Je bet un petit 1/3 pot parce qu’il y a quand même pas mal de Q dans sa range. Et peut-être aussi des T9. Voire 88

T’en penses quoi Papa @sburnoz ?
Les autres peuvent répondre aussi. Mais pas m’engueuler !

Pouvoir engueuler son fiston, ça se mérite. Surtout à long terme. :wink:

ok pour compléter préflop-

Flop okay mais CO bet plutot 60% que 1/2. Il est call behind. Déjá c’est pas gégé mais okay TP et on redraw.

Turn tu le sens bien que lá ça ne va plus- Vous êtes 4, la Q vient aider T9 QT Q9 Qxhh. Le blocking bet est trop thin. Quant au bet pour info, ça fait plus de 10 ans depuis Ludovik Lacay que l’on a bani cet argument d’un play. Prendre le lead n’existe pas non plus comme argument.

Je ne suis pas encore en train de dire que ton move est mauvais, juste que les raisons ne sont pas bonnes. Mais il aurait mieux value check et voir ce qu’il se passe.

River ok pour blockbet si tu penses que vilain peux payer moins bien mais non pas parce qu’il peut avoir T9 88 ou je ne sais quoi.
On va blockbet si on considère que :

  • vilain ne bluff pas assez quand on check
  • vilain peut payer moins bien assez souvent

Dans ce spot la value est peu nombreuse : des Jx moins bon, 89 8T 8xhh, 6xhh. Et si tu veux aller la chercher, alors bet + petit 20% un truc comme ça.

2 « J'aime »

On va également blockbet quand on ne veut pas que vilain nous mette un parpaing par exemple , ceci afin de s’acheter une street moins chère on va dire :wink:

Principalement sur un run out qui touche notre range si possible ^^

1 « J'aime »