Voici ma dernière main du WIPT 2014 - début day2, avg 38k, discutons des ranges… Ici, je trouve que le call de vilain est laid… Ce sont les premières mains de la journée et le seul read que j’ai de vilain est que c’est un mec qui doit jouer 40/15 9%… Il a 29bb et call un raise UTG et fold sur le flop… Le genre de mec a 3bet un Ax sans savoir ce qu’il va faire sur un shove… comme ce fut le cas… Mon impression de mauvais joueur a été confirmé par le fait qu’il ne connaissait pas son nb blinds et le mien surtout.
Quelles sont vos ranges ici de
raise avec 20bb au CO
3bet shove (ce qui m’aurait moins choqué)
et 4betshove /4betcall au CO ?
Merci d’avance à tous les sharks MTT de répondre (j’en oublie surement mais j’ai nommé les plus actifs) pragmos
KKAAMlOTTEV+
camilero-31
lilasdaddy
Bobvegas
LEGARREC30
edgefan
Je ne trouve pas le play de vilain si mauvais que ça, même si dans l’idée il n’a peut être pas saisi tous les paramètres.
Mais s’il choisit de 3bet au bouton une main qui pense être au dessus de ta range d’open, l’option du 3bet/fold semble très weak surtout sur un stack à 20bb.
L’intérêt ici de ne pas 3bet shove, c’est de laisser la place pour un potentiel bluff. N’oublions pas que l’on est dans un donkament et qu’il faut prendre des risques si l’on est ambitieux.
Surement n’a t’il pas pris en compte ces paramètres et qu’il a juste eu de la chance, mais je ne trouve pas que sa ligne soit mauvaise.
Pour qu’elle le soit, il faudrait que tu n’aies aucun 4bet light dans ta range. C’est peut être le cas ???
Je ne trouve pas le play de vilain si mauvais que ça, même si dans l’idée il n’a peut être pas saisi tous les paramètres.
Mais s’il choisit de 3bet au bouton une main qui pense être au dessus de ta range d’open, l’option du 3bet/fold semble très weak surtout sur un stack à 20bb.
L’intérêt ici de ne pas 3bet shove, c’est de laisser la place pour un potentiel bluff. N’oublions pas que l’on est dans un donkament et qu’il faut prendre des risques si l’on est ambitieux.
Surement n’a t’il pas pris en compte ces paramètres et qu’il a juste eu de la chance, mais je ne trouve pas que sa ligne soit mauvaise.
Pour qu’elle le soit, il faudrait que tu n’aies aucun 4bet light dans ta range. C’est peut être le cas ???[/quote]
Ici, au bout de 3 mains, sans historique, je n’ai aucune range de 4bet light, mon range est 99+/AQo+ je pense… vu le profil… SI ça avait été un vieux livetard, j’aurai surement fold AQ et 99…
Tu trouves ça mauvais ? Je trouve que 3betCall est super spewy…
Merci pour ton avis Bob.
Tu trouves ça mauvais ? Je trouve que 3betCall est super spewy…
Merci pour ton avis Bob.[/quote]
dans ce cas 3bet shove, c’est encore pire. Puisque j’imagine que tu as exactement la même range de 4bet et de call sur un shove.
Après on reste sur du mtt à gros field, c’est une question de stratégie puisque je sais que dés que je tombe à 20bb, je prends beaucoup de risque pour remonter un stack et à nouveau peser sur la partie. plutôt que d’attendre le flip fatal.
Sans histo, je privilégie toujours la prise de risque à la prudence.
Mais peut être que mes collègues auront une autre façon de penser.
c’est hyper standard… je vois pas trop ce qu’il peut faire d’autre. 3bet shove est nul car il reste les blinds a parler derriere et ainsi on peut éviter se s’empaler. sur QQ+ AK.
ensuite sans histo shove 99 ou 44 pour moi c’est la meme chose, la part de 88 dans sa range est si marginal. Quand tu shoves TT ou 99 c’est que tu considère qu’il peut etre light assez souvent ici, donc tu es sensé 4bet light aussi meme sans histo.
Cami, pas trop d’accord, ici, je ne pense pas qu’il soit light au sens propre du terme, je ne l’en ai pas jugé capable, en revanche, je pense qu’il est du genre à trop merger, 3bet A9s/66+… Et je pensais encore avoir de la FE et donc + l’équité de TT vs sa range de call AQ+/99+… EV+
J’aime bien ton play ici, pas le sien. Autant son 3bet pourquoi pas mais le call après :s
A sa place tu call toi ?
AJo ça fait mal de call après ton shove. À mon avis à part te mettre sur une range trèèèès large c’est jamais un call profitable. T’imaginer avec des A5s+, des ATo ou des KJs etc. c’est optimiste (même là je suis pas certain qu’il ait la côte).
Cà me semble bien standard too. Tu es sensé avoir une range de r/f ici et il va s’emparer de la dead money au moins 1/2 et avoir les pot odds pour 3b/c le reste du temps , il suffit que tu est même un faible % range de 4 b light et/ou que décides de shove des small PP pensant avoir encore de la FE ou même en souhaitant play ton flip pour que le 3b/c me semble bien EV+.
Si il pense que tu vas only 4 bet stronng ici (sans read pas évident), la call AJo ip est la meilleure option imo.
3bet/fold AJo a la place de vilain dans ces positions est bien plus laid que le 3bet/call CO vs BT qui me semble plutôt standard aussi, AJo/99+ serait le bottom de ma range de 3bet/call a la place de vilain dans ce spot as deep…
3bet/fold AJo a la place de vilain dans ces positions est bien plus laid que le 3bet/call CO vs BT qui me semble plutôt standard aussi, AJo/99+ serait le bottom de ma range de 3bet/call a la place de vilain dans ce spot as deep…[/quote]
Ça serait le bottom de ma range de call aussi. Mais ça me parait dur en début de tournoi sans info de gamble cette main alors qu’on a 20bb derriere, AJs sans problème par contre.
Bon je peux pas lutter
Merci pour toutes vos réponses. Je pense que certains ont oublié un élément important, c’est du live, on est pas en train de multi et on a pas 6 tables derrière…
C’est assez standard si on prend le spot sur le papier et qu’on considère que c’est une main online.
J’étais à la table sur le coup et ça m’a paru optimiste de sa part, c’est du live, ça fait littéralement 3 mains qu’on joue, personne ne se connait…
En live, avec un field facile, j’ai rien contre un flat je crois
Il a assez vite confirmé tout le mal que tu pensais de lui par la suite en tout cas
Sinon in your shoes, je crois que je raise/fold encore assez souvent, disons 9Ts+, KJo+, A7s+, ATo+,
Openshove: 55/88
4 bet Allin: 99+/ AQ+
J’ai pas de range de 4bet non Allin en revanche, encore que en live, ça peut passer si les mecs regardent pas les chips
[quote=“Edgefan, post:699721”]Sinon in your shoes, je crois que je raise/fold encore assez souvent, disons 9Ts+, KJo+, A7s+, ATo+,
Openshove: 55/88
4 bet Allin: 99+/ AQ+
J’ai pas de range de 4bet non Allin en revanche, encore que en live, ça peut passer si les mecs regardent pas les chips[/quote]
J’ai pas de raise openshove aussi deep… je vais raise fold JTo+/9Ts+, 77+, ATo/A9s+
ET je vais fold tout sauf 99+/AQo+ et si Livetard, je réduis un peu…
Pas la place de 4bet, même si les joueurs connaissant pas bien les stacks size…
Ouaip, c’est clair qu’ il y à sans doute des adaptations au live.
Du coup avec AJo avec la place du vilain tu fais quoi?
Si tu avais eu 77/AJs tu fais quoi? AQo?[/quote]
A la place de Vilain sans info, je vais qq fois 3bet fold (30%), fold (50%)et peut-être flat (30%)… Dépend de la dyna, de l’image que j’ai de vilain… L’erreur de bcp de joueurs live est de sizer en fonction de la force, donc ça rentre souvent dans ma ligne de décision…