Live in Prague

Le play avec AxKs me parait franchement mauvais .

Le bloqueur Ks est absolument inutile, les nuts FD seront x/r quasiment jamais, donc s’(il a des flushs il a jamais nuts flush et il foldera jamais flush.

Par ailleurs si on arrive sur cette river en se disant ; " wow faut que je fasse fold brelan" c’est qu’il fallait fold plutot.
enfin c un reg qui flat sb v utg, tu bloques Ks, donc tu call flop et turn en espérant qu’il ait QJs JTs ou QTs?

3 « J'aime »

je te trouve un peu sévère. on peut call turn car c’est pas interdit qu’il reste des bluffs et arrivé river transfo en bluff me choque pas plus que ça. on joue toutes nos bonnes flush comme ça et on rep super strong. A la place de vilain si j’ai brelan ou petite flush et je que je me mange ce shove river… vs un reg standard je suis bien chaud pour fold.

1 « J'aime »

mais quelle petite flush en sb vs utg? quel bluff?

edit: SB v HJ

En effet, j’avais pas trop fait attention à la poz, dans ma tête il était en BB.
Ça change beaucoup la donne, on rep toujours super strong mais la range adverse l’est probablement trop pour tenter ce move, enfin quoique, j’ai bien l’impression qu’il y a 90% du temps brelan en face.

Non mais le problème c’est d’arriver river en pensant qu’il y a brelan 90% du temps brelan en face.

1 « J'aime »

une fois qu’il bet river j’estime ça mais pas encore turn.

Donc turn tu call parce qu’il a set ou flush draw, quand la flush rentre, il a 90% de set?

1 « J'aime »

Tatillon le bougre.

Il a peut être très souvent brelan mais il a presque pas de flush aussi, je vois que 2-3 combos comme ça, et encore il va pas tout le temps X/R flop. Du coup river si on l’imagine fold set à une grosse fréquence, sont bluff fait du sens…

Après on peut plutôt discuter du call turn en effet…, probablement mieux de fold en exploit contre le Field

Meme pas sur que le fold turn avec le Ks soit un huge exploit vs une range sb

Et btw, utilise les bonnes stats pour définir sa range, savoir qu’il vpip 36% te donne rien de probant, tourne toi plutot vers le call 2bet SB + x/r flop

3 « J'aime »

River le bluff fait du sens mais ce que je soulignais c’était l’incohérence de devoir faire ce bluff:
-Le blocker Ks n’est pas forcément important pour le faire car je crois qu il n’est pas censé x/r ses nfd
-Le blocker Ks devrait nous inciter a fold turn si on estime qu’il x/r des NFD
-On s’appuie sur un pseudo sizing tell, alors qu’il est difficile pour vilain quand il n’a plus aucun bluff de sizer plus chéro avec ses flushs,et qu’il est d’ailleurs compliqué de bet set.
.
Je trouve juste que cette main est assez symptomatique d’une utilisation des bloqueurs un peu hasardeuse , et d’une analyse de range superficielle et pas forcément objective.

2 « J'aime »

Honnêtement j’ai pas la capacité technique de trouver bon ce bluff river ou pas (même s’il est vrai qu’il n’est pas très “cohérent” avec le call turn qui espère flush draw)

Par contre, j’ai mis le doigt plus haut sur un “potentiel” leak mental qui est peut-être de pas savoir lâcher les coups en bad run…

C’est le genre de bluff river très beau quand il passe mais qui peut peut-être s’apparenter à du spew quand il est payé. Après j’en sais rien comme dit en début de post.

C’est juste le coté mental qui m’intéresse ici car il est posté sur le même post qu’un spew “avoué” ^^

Yes et possiblement 78ss (45ss?) je sais pas trop comment il joue.

Effectivement c’était ma reflexion ingame mais c’est assez subjectif et on peut surement fold turn. Mais du coup on call quoi turn nos set et nos A9s A3s seulement?

J’utilise assez peu mon tracker in game, c’était la seule stat que j’avais sous la main. Mais bien noté pour l’analyse à froid.

+1

C’est pas bien grave ça , avant que les mecs t’exploitent en overbluffant ce spot pck ils savent que tu fold facilement tptk…

4 « J'aime »

Bon on connait l’histoire en général sur les blogs poker “pas de nouvelles mauvaise nouvelle”.

Je ne fais pas exception à la règle. En gros pour résumer les 15 premiers jours de janvier chaque jour j’ai sit devant mon pc deter de nouveau et chaque jour je droppais 5 à 20 abi.

Résumé

cadeau pour ceux qui aiment le sang

J’ai pas l’impression que ça a affecté mon jeu pendant la période (peut être mauvais signe du coup :upside_down_face: ), donc j’ai continué à lancer mes sessions, tout en réduisant mon abi (pour être toujours large en brm), mais rien à faire.

Bon au bout d’un moment t’as beau être assez insensible à la perte financière j’suis pas une fondation caritative donc j’ai décidé de faire un petit break. La sensation de s’assoir 15 jours de suite devant son pc pour 6 ou 7h et systématique perdre, chaque jour, c’est assez usant.
Donc j’ai stop et j’ai été spew quelques buy ins en cg hu, quelques buy ins en micro plo. Et puis j’ai relancé de la NL10 et ça c’est pas mal passé alors j’ai envoyé un peu de volume.
Bon on va pas se mentir c’est pas aussi kiffant que les tournois. Mais les swing sont tellement soft par rapport aux mtts que ça fait du bien. Après j’ai run comme un cochon au début mais je suis en train de revenir vers l’EV la, ce qui est assez normal puisque de toute façon je pensais pas tenir le WR que j’avais atteint au mieux sur le long terme. (même si se voir a 17bb/100 sur 50kh était sympa)
J’ai joué 57kh depuis le 25 janvier pour up 585€ soit 10bb/100 ce qui est assez cool vu que je commence à peine à bosser mon jeu.

Résumé

Oui oui, j’ai pris un petit coup dans les côtes sur les 7k dernières hands

Mais bon c’est pas comme ça qu’on va monter 25k…
Donc faudra revenir au combat, mais je sais pas encore quand!
Pour l’instant je vais faire un peu de cash ça me fait du bien. Ah oui et puis : j’avais sous estimé le bonheur de choisir tes horaires de sessions, de pouvoir faire une heure puis un break de 30 min, ce genre de chose :upside_down_face:

GL à ceux qui vont chercher les vrais sous sur les turbocarnavalopowerfest, cette cam devrait pas tarder à me manquer

4 « J'aime »

Yo, c’est pas top de jouer tous les jours. Personne ne bosse 7/7. C’est cool de se donner 1 ou 2 jours de pause poker dans la semaine pour penser à autre chose. C’est EV+.

En plus, quand on bad run, on a tendance á vouloir se refaire et remettre le couvert le plus vite possible pour faire du volume, avec son jeu qui se dégrade.

Déjà dis 1000 fois, mais ilo faut garder son rythme en période de good run, et aussi en période de bad run. ce qui inclue les jours de repos.

GL pour la suite, ca va remonter ! :wink:

2 « J'aime »

C’était une manière de dire tout les jours ou j’ai joué
J’ai toujours eu 1 jour off/semaine et j’étais passé a 2 la (étonnamment :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Sick les MTT ! Mais ça va revenir, un ship series cette année, je te spoil mais c’est cadeau !

Je suis donc le seul dégen à jouer tout les jours mois durant ? :joy:

Je me doutais que je tiendrais pas longtemps sans jouer de MTT

Ce soir petite session d’une 15aine de tournois, beaucoup de deeprun, beaucoup de chatte, et au bout j’arrive pour la première fois depuis beaucoup trop longtemps à prendre des sous dans ces sacrés MTT


C’est pas Byzance mais quel kiffe quand même.

9 « J'aime »

WTF, si c’est Byzance les MTTs.
Je vais pas tarder à en refaire btw.
GG à toi ! :wink: