Live in Prague

Quand t’ouvres unibet en désespoir de cause de trouver du fish en hu et que le seul mec sit a ce sharkscope…


t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(2)

7 « J'aime »

Effectivement, vaux mieux se barrer loin du FREDNOBLUF :wink:

1 « J'aime »

Découvrez afome le mentaliste, en spectacle tout les soirs au république
image

Et sinon ce soir on va aller cliquer en mtt, ça faisait longtemps que j’avais pas joué de mtt pendant + d’une semaine d’affilé, ça commence sérieusement à me titiller la :slight_smile:

Du côté des hu même si le run est toujours pas formidable j’ai l’impression d’avoir bien progressé, et j’ai arrêté de jouer full reg (ça m’aura fait progresser d’en jouer beaucoup, mais à un moment faut arrêter de se tirer une balle dans le pieds si on veux avoir des résultat correct sur le format faut cibler les fish). Aussi je ne joue plus de 20€, je mix 5 et 10€, sauf si un fish connu de mes services est sit en 20. (edit: a tout hasard si afome lis ces lignes… Oublie la dernière je veux bien faire une exception et jouer même plus haut) Du coup ça remonte tranquillement, mais quand on a down 40 buy in faut être patient pour sortir du rouge.

J’vais surement faire de la zeub en mtt, j’ai envie de jouer peu de tables et d’être créatif, si y’a des hh marrantes je les posterai !

GL à ceux qui grindent !

Résumé

Pour le plaisir des yeux, whine of the day

2 « J'aime »

re @Nakk,

Spot horrible :nauseated_face::dizzy_face:

1 « J'aime »

Avec un peu de chance, tu trouveras sous l’une des cases du calendrier de l’Avent un pot de vaseline…:stuck_out_tongue_winking_eye:
Courage !
Keep going !
¡ Pura vida !

¡Holaaaaaaaaaaaaa!

Bon comme vous avez vu (ou pas) y’a eu un trou d’un mois sans post sur ce blog en décembre ! Et c’etait pas un manque de motivation pour poster, ou même pour jouer mais j’ai tout simplement pris un mois complètement off poker, ce qui m’était pas arrivé depuis… longtemps. Aucune vidéo regardée, aucune lecture liée au poker, et aucun passage sur les deux forums de poker fr.
Mais je peux vous garantir que j’ai pas perdu mon temps… :star_struck:

Petit Noël en famille au soleil (le premier hors de France pour moi), c’était assez dingue!
Température moyenne: 25°
Mezcal goutés: beaucoup
Ondes positives emmagasinées: beaucoup

Quelques petites images qui ne peuvent résumer le voyage mais même si ceci n’est pas un blog lifestyle/voyage je ne pouvais pas vous laisser sans une ou deux photos de ce magnifique pays !

image
let’s gooooooooooooo

image


Je suis sur cette photo ! Petit indice, je suis un garçon et je n’aime pas prendre la pause pour des photos

image
c’est quand même putain de beau non?

Bon après 2 ou 3 nuits de 12h+ et des siestes 14h-19h pour récupérer et remettre les pieds sur terre je suis bien de retour dans la campagne française, et prêt comme jamais pour reprendre le grind !

Alors on va commencer classique pour 2019 : Bonne année à tous !
Perso je me sens gonflé à bloc et bien remotivé pour les mois à venir, bien que j’ai peur d’être très rouillé !
Y’a encore de la famille chez mon père donc pas pour tout de suite le grind, et c’est un peu frustrant parce que ça commence à manquer. Le côté positif c’est que ça me permet de rattrapper mon retard en vidéos et lectures qui ont pop en décembre pour me remettre tranquillement dans le bain avant de réattaquer ça sérieusement !

Pour ce qui est des objectifs de l’année :
Je fais volontairement le choix de me fixer des objectifs qui me paraissent largement atteignables, quitte à les réajuster en cours de route (un peu à l’image de l’objectif 5k au début de ce blog) parce que j’ai vraiment l’impression que ça fonctionne pas pour moi de “viser la lune pour atterrir des les etoiles”, il me faut des trucs qui me semble réalisable ça me motive d’avantage que de voir une carotte plus grosse que moi mais au bout d’un chemin qui me semble interminable.

Hors poker :

  • Lire 12 livres
    Objectif normalement assez facile du fait que j’adore lire, et qu’on ma conseillé de bons bouquins récemment. Cependant je devais être a 2 livres lus dans l’année en 2018 donc je m’y mets pas si naturellement que ça, d’ou l’objectif.

  • Courir ~10km par semaine/500km sur l’année
    Pareil que le premier, j’adore faire du sport, mais si je me botte pas le cul je le fais pas. J’ai lu en 3 jours Born to run la semaine dernière et ça m’a gonfler à bloc pour (re)commencer à courir. Donc dans le même esprit un objectif simple, mais qui va demander un peu de rigueur pour être tenu.

  • Méditer tout les jours
    On est dans la même veine que pour les deux précédents objectifs, quelque chose qui me fait du bien mais que je peine à faire de manière rigoureuse si je me bouge pas le cul !

Poker :

  • Prendre du plaisir
    C’est en numéro un sans être vraiment un objectif atteignable à 100%, ni quelque chose de chiffré sur lequel on peut voir une progression linéaire. En revanche je compte bien continuer et accentuer mon travail d’objectifs par session, et de cooldown après les session parce que c’est ce qui m’avait permis de me sentir beaucoup mieux pendant mes sessions depuis septembre, donc on va essayer de continuer ça, avec plus de rigueur.

  • Structurer mon travail hors table
    Je suis déjà content du travail effectué depuis septembre, parce que même si c’était brouillon et que ça partait dans tout les sens, c’était la première fois que je travaillais pour améliorer mon jeu, et j’y ai pris du plaisir (ce qui est pas si évident que ça). Pour moi la deuxième étape maintenant c’est de mettre de l’ordre dans tout ça, pas forcément de travailler plus (mais pourquoi pas) mais surtout travailler mieux, et être mieux organisé dans un but de mieux ancrer ce que je retire de mon apprentissage.

L’objectif fixé pour l’été 2019 reste le même évidemment !
Les nouveaux objectifs sont amenés à évoluer et je détaillerais surement ce que je compte bosser niveau poker dans les jours/semaines à venir quand j’aurais mis en place une routine de travail ! En attendant portez vous bien, GL aux tables, et plus important que tout : plizir plizir plizir !

image

e/ Bonus si vous vivez dans une grotte et que vous avez pas encore entendu ça, je trouve que ça vaut le coup. Et l’album est vraiment excellent selon moi.

9 « J'aime »

GL pour ton année !
Pour Lomepal, je sais pas ce que t’en penses, mais Flip >>>>> Jeannine ama, j’ai plutôt été déçu étant un énorme fan depuis Majesté.

1 « J'aime »

Faudrait que je me le réécoute je l’avais poncé à sa sortie, j’avais vraiment adoré cet album et ça me fait un peu pareil pour Jeanine (à la différence que Flip je l’ai beaucoup écouté avec des potes, Jeanine je l’écoute plus seul dans mon coin mdr). Je saurais pas les classer franchement dans Jeanine j’ai beaucoup aimé Beau la folie, Evidemment, Dave Grohl, Xmen. La seule que j’aime pas c’est cinq doigts
Perso la première que j’ai poncé de lomepal c’est :

e/ ça aussi à l’ancienne

Allez lààà!!!

Ça fait du bien de voir des gens gonflés à bloc en pleins d’énergie life et poker pour 2019!
Je te pique un truc! les 10km/semaine. Je vais m’y coller aussi!

Bonne année man @Nakk !
10km/semaine ça doit être un début.

Faut viser au moins 2 sorties de 8k/semaine pour que ça devienne routinier ^^

1 « J'aime »

Super !

GL pour les objectifs, c’est bien cadré, ça va le faire, et bonne année á toi !

1 « J'aime »

Santé

3 « J'aime »

Plop.

Les résultats sont vraiment pas fou en ce début d’année. Je drop pas mal alors que les premiers jours j’ai recommencé tranquille sur un abi de 10€. Donc ça c’est le côté pas ouf. Je joue principalement des petits fields comme d’hab et quelques KO series quand même (qui reste des field autour autour de 600/700 joueurs, pas un wina series quoi). je review plusieurs fois/semaines, je passe des spot relou pf sur HRC, je médite avant les sessions, je me mets mes petits objectifs en place et en avant Guingamp .Je suis bien focus quand je joue, et je joue Agame pendant une bonne parties de mes sessions donc c’est cool je me sens moins rouillé que ce que je pensais.

Bon par contre j’ai pas encore commencé à courir, la température en ce moment dehors c’est pas pour moi mdr

J’vous drop 3 petits spot que j’ai joué cette semaine:

Ici on est vs reg vpip27pfr20/3b6% 36% de vpip en sb très en ligne / dans un 20€ wina de mémoire.
Vous jouez pareil jusqu’à la river?
River dans ses value il a des flush et des brelans, mais j’ai l’impression qu’il bet pour bet/fold avec ce size (ce que je fais aussi dans ce genre de spot), en sachant que la majorité des joueurs/des regs underbluff ces spot. Ma main me parait trop faible pour call river mais avec son size plus le Ks on a le meilleur combo a bluff imo.
River vous faites quoi?


10€ 6max wina pas d’info sur vilain. Pas l’impression qu’on batte grand chose. Obv fold malgré la côte? Sachant qu’on a encore quelques Ax dans notre range type A2ss/A3ss


Ici j’aurais préféré me voir bet 1bb flop et 2x pot turn, mais en gros je pense bet 1bb flop et 2x pot sur cette turn avec nos 55 (qu’on va pas toujours avoir après avoir check en bb) nos meilleurs 57, 22d et 34dd/ss 86dd/ss A4dd… Vous la jouez a peu près pareil? Sinon vous faites quoi?

Et bonus:

Résumé


Un joli petit spew sur un 27€ KO series a 30 left. J’ai un peu craqué vs bb qui était très aggro et prenait beaucoup de spot de 3bet. Les bloqueurs c’est joli mais y’a pas assez de combos de cold 4bet bluff light 2x même si le spot est bon pour le faire je pense, donc on fold gentiment et on attends d’avoir des spots plus facile

__

Aussi j’ai fait la découverte de unibet poker et de ses génies


4 left vilain 3bet en bb 2x, et il va call mon shove de 32bb avec A8o

et ça dégage :rofl:

__

Quand tu te décagoule in extremis

C’est tout pour la première semaine, je suis motivé parce qu’au final j’ai kiffé jouer cette semaine j’avais envie de jouer chaque session. Donc on va essayer de continuer comme ça et a priori à un moment à un autre on va chatter quelques mtt :upside_down_face:

GL à ceux qui jouent les boucheries !

3 « J'aime »

Salut naKK

Main 1 : J’aurai hésité entre call ou Fold ingame mais j’aime beaucoup ton jam river finalement nh.

Main 2 : Je joue comme toi, même réflexion.

Main 3 : J’aurais mis cette main dans ma range de 3,5x pre. Sinon j’y connais pas grand choses sur les over bet 2x pot turn, ça peut pas être mauvais à priori mais j’aurais choisi des draw un peux plus faible type 9Tss, des stab flop qui trouve FD turn quoi ou bien gutshot et même open ended SD sans FD. J’aimerai bien avoir l’avis de gens qui utilisent PIO régulièrement.

Spew : Le spot peut être tentant à prendre (même si comme tu dis c’est pas assez souvent light ici ) c’est surtout le choix de la main qui va pas t’as plus envie d’avoir des Axs dans ce genre de spot qui auront plus d’équité contre la calling range adverse.

Allez Gl pour la suite :wink:

1 « J'aime »

J’adore ton play avec le Ks en bloqueur et transfo en bluff TPK, GG. D’autant que le call était sûrement ev- vs une range sans doute trop strong (pas mal de brelans et pas assez de bluff chez lui)

Cela dit, juste un petit conseil “mental” :

Si je rapproche cette HH de celle ou tu kill un tournoi avec KQo vs KK (cf. “Résumé”) j’ai envie de te dire : quand ton shove est payé par mieux avec TPTK, assume-le.

Garde en tête qu’il est ev+ car on a vite fait d’être trop aggro et de tilt en bad run.

Du coup voilà, Ok pour ce shove mais gaffe à no Spew :slight_smile:

Je te dis pas Good Luck aux tables, t’es pas censé en avoir besoin. Juste continue ton A+ Game en toute circonstances.

A plus

NB : et aussi ne calque pas trop ton thinking process sur les autres. C’est pas parce à la place de vilain tu vas souvent bet/fold que lui va savoir le faire, surtout s’il remarque d’une façon ou d’une autre que t’es plus aggro que d’hab.

Enfin, ne mets pas ton pseudo sur PA ^^ (je sais pas si c’est ton vrai pseudo btw)

1 « J'aime »

Vilain très en ligne, jamais vu de showdown douteux et son sharkscope est ça SharkScope - Statistiques de poker en ligne et en salle
il a du changer de pseudo récemment imo.

Donc je pense que vilain peut avoir ce genre de thinking.
Et je pense que je suis loin d’être parmi les reg les plus aggro postflop :slight_smile:

Bah c’est bien comme ça que je fonctionne. Je l’aurais posté sur un call aussi parce que je pense que c’est un spot intéressant. Ca me fait pas plaisir de poster des spot genre le 5bet KQo mais je sais que c’est pas mal de se flageller un peu pour essayer d’éliminer au maximum ces erreurs.

1 « J'aime »



3 « J'aime »

Pas loin, c’est chiant mais pas loin

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

WOW horrible, pourtant tu es déjà loin dans le tournoi?!

1 « J'aime »