Mtt 22 party

Tu as apporté toi même une partie de la réponse dans ton post :slight_smile:

Je rejoins l’avis de waitwait et tabirba. Défense standard ici.

C’est plus au flop que je suis hésitant car ce board hit bien notre range de défense et j’ai l’impression qu’on va avoir pas mal de FE + de l’equity quand on check shove.

Tu joues comment une fois que tu as check call flop waitwaitwait ?

1 « J'aime »

vu le nombre de spots qu’on peut avoir de défense BB dans un seul tournoi, imo t’as pas besoin d’en jouer 10 pour que ton EV soit rattrapée.

je regarde la turn :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, sur une brique vilain va peu 2barrel imo donc on peut check/fold; sur une doublette on peut envisager un lead, sur quelques cartes un c/r… fin bon il y a pas mal de scénarii différents turn.

Faut compter le nombre de fois où on défendra une main comme ça 15bb deep.
C’est post flop qu’on veut progresser ici pour que le call devienne rentable.

Mais oui pkoi pas défendre pour progresser. Le truc c qu’y a tellement de fishs en tournoi que les miettes d’ev vs reg je m’en passe très bien…

Oui enfin supposition, ça me semble plus probable qu’on soit juste en face d’un nit qui comprend pas tout ça et va avoir son range strong…

parce que tu crois que ça te fait pas gagner une EV énorme contre ces fishs justement ?

bah c’est assez simple, disons que t’as entre 3 et 20 blinds BB (ce qui doit représenter genre 10% de tes BB en tournoi au pif -faudrait une DB la mienne a crash et depuis j’ai quasi pas joué-?) passer de 40% à 80% de défense représente une défense sur 2.

-> ça représente 5% de tes BB avec ces chiffres, soit une sur 20. On peut souligner que ça représente surtout les plus importantes, puisque tu vas avoir bien plus souvent 3-20BB en end game qu’en early.

Comme j’ai dit, t’as besoin de réaliser 55% de ton équité vs 30%range. Sincèrement tu penses pas y arriver ?

Comprends pas ? Défendre vs reg fait gagner de l’ev vs fishs ?

En 8max 18/13 c’est pas super nit, c’est un poil tight mais pas nit. Être nit c’est folder J7o en BB dans ce spot :zebra:

1 « J'aime »

apprendre à defendre sa BB fait gagner de l’EV contre les fishs plus que contre les regs. Même si t’apprends en défendant vs un reg comme ici.

Si tu continues de refuser des spots EV+ parce que trop marginaux à ton goût tu crusheras jamais le field donc ton argumentation fait pas trop de sens
Enfin J7o c’est juste une défense standard sauf cas extrême de nit en face et c’est meme pas le bottom.

2 « J'aime »

surtout c’est ne pas comprendre la différence entre ROI sur un tournoi et winrate horaire…

Lol. Pas d’accord. J’ai déjà crush des fields 5 euros en refusant les spot marginaux contre regs.

Je vois pas en quoi tu peux pas crush un aquarium en refusant les spots vs regs.

Le niveau a peut être monté depuis 1 an ou 2 mais pas à ce point là quand même ?

Tu peux développer ?
Tu veux prendre des risques pour pas rester sur un mtt peu deep pour améliorer ton hourly c ça ?

Mdr :pig:

Il a pas tout à fait tort, c’est vidéo gag les field de MTT…

1 « J'aime »

imaginons 2 mecs : un refuse tous les spots marginaux, fait 100% ROI en jouant 1 tournoi.
l’autre fait sur la même période 75% ROI sur 2 tournois.
Lequel crush ? celui qui a ship 1BI avec 100%ROI ou celui qui en a ship 1.5 avec 75%ROI?

Je suis content d’avoir lancé un débat. :muscle:t3:

Pour le reste vous m’avez perdu, j’ai l’impression de pas jouer le même jeux que vous malheureusement! :sob:

lol, sur quoi ? Sur les calculs ? (en vrai ils sont pas si importants) Ou sur les théories “faut-il jouer contre reg etc” ?

J’ai compris l’idée mais je vois pas en quoi le fait de jouer des spots marginaux permet d’augmenter le volume. C plutôt le contraire car tu dois plus focus.

Ok si tu bust tu gagnes du temps mais si tu multitables osef…

bah justement, tu t’en fou de bust, si tu bust tu lances un autre tournoi. Du coup refuser de l’EV pour ne pas bust se réduit à refuser de l’EV.